5 dramas à suivre en Mai 2021

Bien le bonjour !

Le mois de mai est bien complet. Contrairement à avril, vous aurez le choix entre plusieurs genres ! En espérant que vous trouverez votre bonheur…

Bonne lecture !


1. Bossam : Steal the Fate

Date de sortie : 1er mai
Diffusion : MBN
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 20 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kwon Seok Jang
Scénaristes : Kim Ji Soo et Park Chul
Genres : Historique, Romance

Acteurs Principaux

Scénario : Ba Woo est un homme qui joue à des jeux de pari, vole, se bat et pratique le Bossam (une coutume de remariage où on kidnappe une femme veuve) pour de l’argent. Il va alors accidentellement kidnapper la princesse Soo Hyung, fille du prince Gwanghae. Elle a été mariée de force pour un arrangement politique mais son mari est malheureusement décédé le jour de son mariage.

On l’attend depuis quelques temps déjà ! Yuri (SNSD) sera la princesse Soo Hyung. Elle revient peu de temps après Breakup Probation A Week, en Février dernier. Elle est accompagnée de Jung Il Woo qui revient 1 an après Sweet Munchies. Entre conflit, politique, humour et romance, Bossam saura vous transporter pendant l’ère Joseon !


2. Imitation

Date de sortie : 7 mai
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Han Hyun Hee
Scénaristes : Park Kyung Ran (webtoon), Kim Min Jung et Choi Sun Young
Genres : Comédie, Romance, Vie

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama se concentrera sur l’histoire du groupe Tea Party. Un groupe de K-Pop peu connu. Une des membres, Ma Ha, reçoit cependant beaucoup d’attention dû à sa ressemblance avec la célèbre chanteuse Ri Ma. Pendant une émission sportive, Ma Ha va blesser Hyuk, un membre du célèbre groupe Shax. Kwon Ryok, du même groupe, va s’énerver contre la jeune fille. Il n’aime pas son comportement, et notamment le fait qu’elle imite Ri Ma. Ils vont cependant être amenés à se rencontrer dans de nouvelles émissions… Comment leur relation pourrait-elle évoluer ? En parallèle de cette histoire, Lee Yu Jin, l’ami d’enfance de Maha, membre du groupe Sparkling, ressent des sentiments pour celle-ci…

On l’attendait et il est enfin là ! Ma Ha sera jouée par Jeong Ji So que l’on a vu récemment dans le célèbre film Parasite. Kwon Ryeok sera interprété par Lee Jun Young, membre du groupe U-KISS. Ce sera Yunho des ATEEZ qui aura le rôle de Lee Yu Jin. Enfin, la célèbre chanteuse sera Park Jiyeon de T-ARA ! En plus de ces acteurs principaux, vous retrouverez de nombreux autres idols comme Nayoung (Ex-IOI et ex-PRISTIN), Chani et Hwiyoung (SF9), Jongho, San, Seongwha (ATEEZ)…


3. Mine

Date de sortie : 8 mai
Diffusion : tvN
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Baek Mi Kyung
Scénariste : Lee Na Jung
Genres : Thriller, Mystère

Acteurs Principaux

Scénario : Seo Hee Soo était une actrice très connue, mais elle a tout arrêté pour se marier avec le second fils d’une entreprise familiale (Chaebol) appelée le groupe Hyowon. Jung Seo Hyun quant à elle a épousé le premier fils de ce même Chaebol. Elles cherchent toutes les deux à trouver leur place.

Ce sont deux actrices très reconnues qui interprèteront ces femmes en recherche de soi. Lee Bo Young sera Seo Hee Soo. Son dernier drama était When My Love Blooms, tandis que Kim Seo Young jouera Jeong Seo Hyun. Elle est connue pour son rôle dans SKY Castle, et son dernier drama était Nobody Knows. Parmi les acteurs, vous retrouverez également N (VIXX), qui s’offre son premier rôle dans un drama après son service militaire.


4. Doom at your service

Date de sortie : 10 mai
Diffusion : tvN
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kwon Young Il
Scénaristes : Im Me Ah Ri
Genres : Romance, Fantaisie

Acteurs Principaux

Scénario : Dong Kyung est une éditrice dans une compagnie de Web Novel. Myeol Mang va alors apparaître soudainement dans sa vie. Elle va faire un contrat de 100 jours avec lui, risquant sa vie et son amour… Myeol Mang est un messager entre les dieux et les humains.

Une romance fantastique qui rafraichira notre mois de mai ! N’oublions pas que l’actrice principale est Park Bo Young, notamment connue pour son rôle dans Strong Woman Do Bong Soon. Elle est dernièrement apparue dans le drama Abyss. L’acteur principal n’est autre que Seo In Guk, connu pour Reply 1997, Shopping King Louie ou The Smile Has Left Your Eyes. Il était également apparu dans le premier épisode de Abyss. Parmi les autres acteurs, vous retrouverez également Lee Soo Hyuk (dernièrement dans Handmade Love), Kang Tae Ho (dernièrement dans Run On) et Dawon (SF9).


5. My roommate is a gumiho

Date de sortie : 19 mai
Diffusion : tvN
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateurs : Park Joon Hwa et Nam Sung Woo
Scénaristes : Baek Sun Woo et Choi Bo Rim
Genres : Comédie, Romance, Fantaisie

Acteurs principaux

Scénario : Shin Woo Yeo est un professeur intelligent, qui est également très charismatique. Au-delà de cela, il est surtout un renard à neuf queues de 999 ans. Il collectionne des énergies humaines dans une perle afin de devenir humain. Lee Dam, quant à elle, est une jeune étudiante. Elle va faire la rencontre de Shin Woo Yeo et un incident va faire qu’elle va avaler cette perle. Cette perle ne peut pas rester dans un humain plus d’un an, sinon, elle explosera. Le renard à neuf queues explique la situation à l’étudiante et lui propose de vivre ensemble le temps de trouver une solution.

Un drama comique qui nous projette à nouveau dans une romance fantastique. Trouveront-ils une solution ? Et avant tout, arriveront-ils à vivre ensemble ? Notre cher renard sera interprété par Jang Ki Yong dont le dernier drama était Born Again. La jeune étudiante sera jouée par Hyeri (Girls’ Day). Elle a fait une apparition dans le drama Record of Youth, mais son dernier premier rôle remonte à 2019, dans Miss Lee.


On en a fini pour mai !

Comme toujours, j’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à partager vos recommandations pour ce mois. Je me permets également de mentionner trois dramas qui méritent votre attention pour ce mois (pour les plus curieux) : Youth of May (avec Lee Do Hyun), Move to Heaven et Here’s My Plan. Ils ont tous les trois l’air très sympas !

On se retrouve le mois prochain !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”