Accusé d’avoir plagié BTS, le chorégraphe de « Beautiful » des Wanna One répond

Récemment accusé d’avoir plagié BTS, le chorégraphe Choi Young Joon s’est exprimé sur le sujet.

Le 14 Novembre, un post comparant « Beautiful » de BTS et « Beautiful » des Wanna One est apparu sur un site communautaire, mettant en lumière certaines ressemblances entre les deux titres.

Dans ce post, un internaute a notamment comparé les deux danses, dans lesquelles on retrouve justement certains mouvements similaires. Les deux pistes portant en plus le même nom, plusieurs internautes ont parlé de plagiat, forçant YMC Entertainment à répondre.

Ce 14 Novembre, Choi Young Joon a nié tout plagiat et a répondu par le biais de l’agence : « Quand on m’a demandé de réaliser la chorégraphie de « Beautiful » et que j’ai entendu la chanson pour la première fois, j’ai pensé à un homme et une femme en train de danser ensemble. Les mouvements en questions ont été inspirés d’un couple dansant lors d’un bal et de mouvements de patinage artistique. »

« Quand j’ai reçu le guide de la chanson, elle était intitulée « Beauty and Beast », sans doute pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Le titre temporaire m’a fait penser à la Bête dansant avec Belle », a expliqué le chorégraphe.

Source : Naver