Récemment accusé de harcèlement sexuel par de nombreuses femmes grâce à la montée en puissance du mouvement #MeToo, Jo Min Ki a été retrouvé mort ce 9 Mars.
Accusé fin Février de harcèlement sexuel par l’une de ses anciennes élèves à l’université, Jo Min Ki avait d’abord nié, avant que plus de 20 autres étudiantes ne viennent proférer les mêmes accusations, apportant des preuves à l’appui. L’acteur avait alors décidé de présenter ses excuses.
Ce 9 Mars, il a alors été annoncé par la police qu’une enquête sérieuse allait être menée de la part de la police pour au moins huit des accusations à son encontre, et que l’acteur allait subir un interrogatoire le 12 Mars prochain.
Quelques heures plus tard, Jo Min Ki a finalement été retrouvé mort dans une pièce de stockage à côté du parking de son appartement. Son corps a été découvert par sa femme aux environs de 16h, et c’est elle qui a prévenu la police. Les ambulanciers ont tenté de le ranimer durant le trajet vers l’hôpital, mais il était déjà trop tard.
La police suspecte que l’acteur se serait suicidé, mais aucune lettre n’a été retrouvé sur les lieux du décès. L’enquête suit actuellement son cours.
Les forces de l’ordre ont également annoncé que l’enquête pour harcèlement sexuel à l’encontre de Jo Min Ki pourrait peut-être s’arrêter là, expliquant : « Généralement, dans le cas où l’accusé vient à décéder, l’enquête se conclut en étant remise au Procureur avec la marque : ‘aucune mise en accusation’. »
Source : Naver