ADOR vs NewJeans, nouveau chapitre.
Le 24 juillet, le tribunal du district central de Séoul a accueilli la troisième audience dans l’affaire civile opposant l’agence ADOR aux membres de NewJeans. Le cœur du litige ? La validité des contrats d’exclusivité liant les artistes à leur agence. Cette bataille juridique, extrêmement médiatisée, continue d’agiter l’industrie du divertissement coréenne depuis de très longs mois.
Lors de cette nouvelle audience, les avocats des deux parties ont exposé leurs arguments pendant 30 minutes chacun. Avant même l’ouverture des débats, les représentants de NewJeans avaient demandé à ce qu’aucune preuve obtenue de manière illégale ne soit évoquée publiquement, même si elle figurait dans les documents soumis.

Mais rapidement, l’atmosphère s’est tendue. Les avocats d’ADOR ont évoqué un message KakaoTalk controversé attribué à l’ancienne CEO Min Hee Jin, dans lequel elle aurait déclaré : « On les récupérera [NewJeans] dans trois ans. » L’équipe juridique de NewJeans a immédiatement protesté, dénonçant une volonté délibérée d’exposer ce message au public, en dépit de leur demande préalable.
Le juge Jung Hoe Il a rejeté l’objection : « Je suis déjà au courant. Vous pensez que les journalistes ne le sont pas ? » Face à la persistance de la défense, il a fermement rappelé à l’ordre : « Vous ne pouvez pas interrompre les procédures de cette façon. Abstenez-vous. Cette histoire de récupération a déjà été entendue. »
Pour rappel, les tensions entre ADOR et NewJeans ont éclaté en novembre dernier, lorsque les membres du groupe ont convoqué une conférence de presse exceptionnelle pour annoncer la perte de confiance envers ADOR et HYBE, sa maison mère, et leur volonté de résilier leurs contrats.
En réponse, ADOR a porté l’affaire devant la justice afin de faire reconnaître la validité des contrats et empêcher les membres de signer de nouveaux partenariats ou de rejoindre un autre label. En mars, le tribunal avait donné raison à ADOR en émettant une injonction, confirmée ensuite en appel.
Malgré deux audiences précédentes, aucun compromis n’a été trouvé. Alors qu’ADOR évoque une possible résolution à l’amiable, les membres de NewJeans s’y opposent catégoriquement : « Le lien de confiance est définitivement rompu. Il n’y a aucun retour possible. »
L’agence critique également l’attitude fluctuante du groupe quant aux raisons invoquées pour rompre le contrat, affirmant que « les motifs individuels cités par les membres sont injustifiés » et promet de répondre point par point avant la prochaine audience.
Alors que la tension monte à chaque nouvelle session, l’affaire ADOR vs NewJeans continue de faire beaucoup de bruit. La suite s’annonce cruciale pour l’avenir du groupe.
Source : naver
Lire aussi :
– Corée du Sud : Un père tue son fils lors de sa propre fête d’anniversaire et installe des bombes dans la maison
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Jin révèle que les BTS rejettent la plupart des offres de publicité qu’ils reçoivent
Suivez K-GEN sur Instagram :