[AVERTISSEMENT] AOA : Mina détaille les années de harcèlement qu’elle a subi de la part de Jimin et révèle que toutes les membres du groupe sont venues la voir

Mina a poursuivi les déclarations.

Ce 3 Juillet, Mina a révélé avoir quitté les AOA après avoir été maltraitée par une membre du groupe pendant 10 ans, révélant qu’elle avait notamment tenté de mettre fin à ses jours à cause d’elle. Elle a ensuite clairement déclaré qu’il s’agissait de Jimin après que cette dernière a posté un message dans sa story Instagram sous-entendant que Mina avait inventé cette histoire.

Suite à cela, Mina a publié de nouveaux posts sur Instagram pour en dire plus sur ses années passées au sein de AOA.

Ses messages peuvent heurter la sensibilité de certains, donc âmes sensibles s’abstenir.

Dans un premier post, elle a écrit :

« Tu dois avoir du mal à simplement venir t’excuser. Chaque fois que nous avons eu un nouveau manager, tu disais que j’étais effrayante et que je faisais simplement semblant d’être stupide. Pourquoi as-tu dit que j’étais effrayante et que je faisais semblant d’être stupide ? Tu disais que j’agissais comme une fille coincée juste parce que j’allais à des auditions, et quand j’ai travaillé dur pour suivre un régime afin que mon visage soit plus beau, tu disais : ‘Mina, qu’est-ce qui ne va pas avec ton corps? Je déteste le voir. Prends du poids.’

Quand nous étions trainees, tu me frappais et disais que c’était parce que j’étais à l’avant. Nous devions te dire : ‘As-tu passé une bonne nuit de sommeil?’, ‘Oui, je suis désolé’ et ‘Merci’ sur un ton formel. Tout devait aller dans ton sens, tu pouvais amener qui tu voulais dans les dortoirs. C’était tellement bruyant parfois que j’allais dormir dans la salle de répétition.

Tu disais des choses comme: « Hé, est-ce que X ou Y n’a pas changé dernièrement ? » et te mettais à prendre pour cible différentes membres. Oh oui, tu te souviens quand je ne t’ai pas saluée pour la première fois au salon de coiffure et de maquillage et j’en ai eu une réprimande, ou pas ? C’est seulement les parties légères de ce qui s’est passé. Il y a tellement de choses qui ont été bien pires en 10 ans. Mais grâce à toi, je n’ai rien à perdre et je n’ai peur de rien. Parce que ma source de peur était toi, ton existence m’a stressée.

Tu ne pouvais pas avoir vu ça de mes messages précédents jusqu’à présent, non ? C’est devenu une partie de ma vie et maintenant, j’ai tout oublié et tout ce qui me reste, c’est la maladie mentale. Avec quelques mots durs. Chaque fois que j’écrivais un testament, j’incluais ton nom. Je pensais que peut-être quand tu le lirais un jour, tu te sentirais coupable. J’aurais des convulsions et un effondrement provoqués par le stress, j’essaierais de me suicider et de m’effondrer, ma mère pleurerait avec ma sœur qui se bat contre le cancer, mais elles devraient continuer à aller aux urgences à cause de moi.

Je ne t’ai jamais parlé, et ai-je déjà fait quelque chose de mal depuis que nous étions trainees jusqu’à nos débuts et nos promotions ? Si je l’ai fait, dis-le-moi. Tu ne m’aimais pas parce que je n’étais pas bonne en flatterie ? Mais j’ai quand même fait de mon mieux. Qu’on me le dise ou non, je sourirais et continuais de t’approcher, mettant de côté ma fierté. J’ai été étonnée d’apprendre que tu prenais des médicaments prescrits pour ta santé mentale et que tu avais mal. Tu as dit tout ce que tu voulais dire et fait presque tout ce que tu voulais faire, tu étais tellement égoïste. J’étais tellement jalouse de toi. Bien sûr, tout le monde a des difficultés, mais au moins, tu as pu exprimer librement cela. Je devais toujours me retenir.

Je ne suis pas dans le bon état d’esprit en ce moment. Mais la personne qui m’a fait comme ça, c’est toi. La personne qui a fait souffrir ma famille, c’est toi. J’étais forte mentalement. Quand j’étais trainee, je me disais que c’était parce que tu étais la leader, et j’ai même réussi à te plaindre. Mais c’est la même chose après toutes ces années. Je ne pouvais dire à personne que je souffrais à cause de toi.

Les choses ont finalement explosé quand est venu le temps de renouveler les contrats, et c’est là que ma famille l’a découvert. Ma famille t’a-t-elle déjà dit quelque chose ? Même lorsque leur fille a tenté de se suicider à cause de quelqu’un, elle ne s’est jamais fâchée. Tu as pu pleurer quand tu le voulais et tu as reçu tellement de réconfort. J’avais peur que tu me repousses encore, alors pendant 10 ans… Comment ai-je passé ce temps ? À la fin, j’ai pris presque 200 somnifères à cause de toi. Je me suis effondrée et je n’en ai aucun souvenir. J’ai écrit ton nom sur une feuille de papier A4 et j’ai dit à ma mère que j’étais désolée, et c’est comme ça que je vis tous les jours. Je suis cassée autant que je peux l’être. À cause de moi, ma mère souffre également de dépression, le savais-tu ? Tu es la seule personne qui me donne envie de ne pas vivre, je suis sérieuse, tu es la seule raison. Même si tu étais venue et que tu t’étais sincèrement excusée, je suis déjà cassée alors je m’effondre, je commence soudain à pleurer, je sors un couteau, j’écris ‘Shin Jimin’ sur un morceau de papier. Je suis tellement brisée et si pleine de colère que mon cœur me fait mal et j’ai l’impression de devenir folle.

Je suis désolée pour ma mère, mon père et ma sœur. Tu ne peux pas au moins me dire pourquoi tu me détestes ? Avec tout ce que tu m’as fait, tu ne peux pas dire que tu ne me détestais pas. Je suis tellement en colère. Je me sens bouleversée chaque fois que j’ouvre les yeux. J’ai l’impression de devenir folle. C’est si difficile. Lorsque tu étais assise sur le siège du passager avant et que tu te retournais vers moi, mon cœur se mettait à battre la chamade parce que je pensais que tu me dirais quelque-chose. Je veux des excuses de ta part. Qu’est-ce que ça va faire ? Je ne sais pas. Mais j’ai l’impression d’avoir besoin de quelque-chose parce que je suis tellement en colère. Il n’y a aucune raison pour que tu me tourmentes, n’est-ce pas ? Hein, Shin Jimin ? Je souhaite que tu puisses ressentir ce que je ressens pendant une seule journée, je voudrais pouvoir remonter le temps et changer un jour avec toi. Tu as eu une vie confortable. Dis quelque-chose. Écoutons ça. Que détestais-tu autant de moi ? Hein ? Je te déteste vraiment aussi. Si ce n’était pas pour toi, que serais-je maintenant ? Au moins, je ne pleurerais probablement pas tous les jours, je ne ferais pas des cauchemars tous les jours et je n’essaierais pas de me suicider, non ? Parce que je n’ai rien fait, je veux honnêtement parler de toi et dire aux gens que j’ai une maladie mentale à cause de toi. »

https://www.instagram.com/p/CCLVfGXHZNu/

Dans un second post, elle a écrit :

« J’ai entendu dire que tu avais pris des médicaments et que tu t’étais endormie, ça doit être sympa. Je plonge ma tête dans mon évier et j’essaie de ne pas pleurer. Je peux prendre plus de 10 somnifères et ne pas m’endormir, incroyable, n’est-ce pas ? Je vais rester debout pendant des jours pour pouvoir dormir. Même si je me coupe les poignets et que le sol de notre maison est couvert de sang, je m’éloigne. Je pense au moment où je vais mourir, et certaines personnes viennent en courant pour me sauver, non ? Pourquoi faut-il que tant de gens souffrent à cause de moi ? Dors-tu bien ? Dès que j’ai entendu cela, je me suis de nouveau mise en colère, déchirée et remplie de rage. Je suis étrange, tellement étrange.

Essaye de vivre une vie où tu dois plonger ta tête dans l’évier tout le temps. Ça craint. Tu es une si mauvaise personne. Tu dois le savoir. Moi aussi je veux dormir. Je veux aussi passer une bonne nuit. Pourquoi tout le monde autour de moi doit souffrir à cause de toi ? Pourquoi as-tu fait de moi une si mauvaise personne? Je veux arrêter d’inquiéter les gens. Mais je suis tellement en colère, je suis tellement bouleversée, j’ai l’impression de devenir folle. Arrête de dormir et excuse-toi. Réveille-toi, laisse-moi arrêter de me sentir brisée. Wow, je suis tellement en colère. »

https://www.instagram.com/p/CCLY9BvnXc6/

Puis dans un troisième post, elle a écrit :

« Mon rêve ne se réalisera probablement pas, non ? Mais si tu es un être humain, tu ne devrais pas agir comme ça. Et FNC Entertainment, je leur ai tout dit à la fin. J’étais à moitié hors de mon esprit, je ne pouvais même pas ouvrir les yeux correctement, et je bégayais. Je ne m’étais pas complètement remise de la prise de centaines de somnifères, mais je leur ai dit que c’était à cause de Jimin et mais ils ne m’écoutaient pas. À qui dois-je parler ? Je ne devrais pas me mettre en colère ?

Je suis comme ça tous les jours. Je vis comme ça tous les jours et tu ne le savais pas parce que je n’en ai pas parlé. Depuis que j’ai 21 ans, je cache mes flacons de médicaments et je les prends secrètement pour pouvoir tenir le coup. J’ai vécu comme ça. Shin Jimin, à cause de toi. A cause de cette personne qui dort si bien en ce moment. »

https://www.instagram.com/p/CCLZ2A_HzzH/

Elle a ensuite adressé un message aux gens qui la lisaient, écrivant :

« A tous ceux qui souffrent à cause de quelqu’un… Battez-vous. Ne vous retenez pas. Ou trouvez quelqu’un et dites-lui. Des somnifères? N’en prenez pas. Cela ne finira jamais. Ne vivez pas comme moi. Ne vous retenez pas. Faites tout ce que vous voulez faire et exprimez-vous. Vivez comme cela s’il vous plaît. »

https://www.instagram.com/p/CCLaKPOHOVE/

Enfin, dans ce que Mina annonce elle-même comme étant son dernier message sur cette histoire, la jeune femme explique que Jimin est venue la voir, mais aussi que les membres de AOA sont elles aussi venues.

Dans cet ultime post, elle a écrit :

« Tout d’abord, je suis désolée de ne pas pouvoir contrôler mes émotions, d’avoir fait beaucoup de bruit toute la journée et d’affecter beaucoup de gens. Il devait y avoir beaucoup d’articles difficiles à lire, et je suis sûr de certains ne voulaient pas savoir cela. Beaucoup de gens sont venus chez moi et je suis désolée de vous inquiéter. Il y a eu de nombreuses actions et paroles qu’une célébrité n’aurait pas dû faire ou dire…

Je suis vraiment désolée. Il y a quelques heures, toutes les membres et les managers de AOA sont venus chez moi et nous avons discuté. Au début, Jimin est venue en colère et j’étais incrédule. J’ai demandé si c’était là l’expression de quelqu’un qui était ici pour s’excuser. Après s’être disputée, elle a demandé où étaient les couteaux et si cela serait suffisant si elle se tuait. Finalement, nous nous sommes assises et avons parlé, et elle a dit qu’elle ne se souvenait pas de ce qui s’était passé. J’ai continué à parler de toutes les fois où j’ai été blessée par elle. Bien sûr, je n’étais pas non plus dans mon bon sens, et elle ne se rappelait pas grand-chose. J’ai parlé de quand tout cela s’est produit, et je ne me souvenais pas de tout non plus, mais je lui ai dit tout ce dont je me souvenais, et je l’ai regardée droit dans les yeux.

Dans son esprit, nous avions tout résolu lors des funérailles. Mais c’était un enterrement, et au moins pour ce jour-là, j’étais là pour la réconforter. Mais ce jour-là, nous nous sommes contactées, et elle, ne se souvenant de rien, s’est excusée, donc de son point de vue, je vois comment elle aurait pu penser de cette façon.

Mais comment résoudre 11 ans de douleur en une seule journée ? Le jour des funérailles, nous n’avons pas discuté de ce dont j’ai souffert au fil des ans, et comment pouvez-vous parler de ces choses lors de funérailles ? Bien sûr, ce jour-là, j’étais sincèrement là pour la soutenir, et après cela, je suis revenue à moi. Lorsque vous êtes brisée, vous ne revenez pas à vous du jour au lendemain.

Quoi qu’il en soit, j’ai continué à lui parler et après avoir écouté, Jimin a dit qu’elle était désolée. Peu importe comment cela s’est fait, j’ai reçu des excuses et j’ai décidé de les accepter. Jimin est partie, et avec les autres membres, j’ai promis de me ressaisir et d’arrêter de penser à prendre des mesures extrêmes, et c’était terminé.

Je crois que nos deux pères nous regardent du ciel. Comme je ne peux pas mentir… Pour être honnête, au début, quand j’ai vu Jimin pour la première fois, je me suis demandé si elle ressentait une quelconque culpabilité. Mais peu importe, elle a dit désolé plusieurs fois… Je l’ai entendue… je l’ai bien entendue… Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi écrire. En vérité, je ne voyais aucune intention de sa part de s’excuser sincèrement, mais cela pourrait être à cause de mon propre sentiment d’infériorité, ou il se pourrait que je veuille juste le voir comme ça puisque je suis tellement en colère contre elle…

Pour elle, cela aurait pu être sincère, il est donc difficile de dire avec certitude ce que c’était. Mais comme je dois conclure… à l’avenir, je vais retrouver mon calme et travailler dur et continuer à recevoir un traitement. Je ne ferai plus d’histoires à ce sujet. Je suis vraiment désolée… je suis désolée… je vais essayer de m’améliorer petit à petit. Il y a beaucoup de gens qui ont été touchés par moi aujourd’hui, et je suis vraiment désolée… Même dans ce post, je ne pense pas avoir pu écrire quoi que ce soit de positif sur Jimin. Je le reconnais. Honnêtement, je n’ai même pas pensé à ses excuses à la fin. L’image de sa venue en colère est ce qui se joue continuellement dans ma tête. Je suis aussi brisée que possible, donc ça ne va pas être une récupération immédiate… mais je vais essayer. C’est aussi ce que j’ai accepté de faire…

Je ne vais pas mentionner ou publier à nouveau à ce sujet… Ce n’est pas un bon écrit, donc je ne suis même pas sûr de ce que ça dit, mais de toute façon, je suis encore désolée… »

https://www.instagram.com/p/CCMW2i0HYd2/

Si vous avez besoin d’aide un jour, n’oubliez pas de chercher de l’aide et du soutien. Il existe des tas de numéros que vous pouvez appeler en cas de besoin, mais vous pouvez aussi vous tourner vers des proches ou des personnes de confiance. N’oubliez pas que la vie est précieuse, que votre existence compte, et surtout que vous n’êtes pas seuls.