Nous revoilà pour la rubrique B-Tracks !
Pour ceux qui ne le sauraient pas, une B-Track est une chanson d’un opus qui n’est pas la chanson titre. Bien souvent sous-estimées et méconnues, les B-Tracks regorgent souvent de pépites et de trésors !
Selon la discographie des artistes, je vous propose entre 5 et 8 B-Tracks. Le choix ne sera pas toujours simple, car les discographies de nos idols sont souvent bien plus riches que ce que l’on croit !
Ce mois-ci, nous nous attarderons sur un groupe féminin qui me tient à cœur, Dreamcatcher ! Ce groupe composé de 7 membres avait initialement débuté avec 5 membres sous le nom de MINX, avec un concept assez vu et revu. Mais en tant que Dreamcatcher, leur style musical a radicalement changé !
Elles ont débuté avec une vibe un peu rock et style anime japonais. Je trouve que c’est un groupe qui sait se diversifier et nous proposer une belle palette de chansons dans leurs albums ! Je suis sûre que si vous vous y attardez, vous trouverez votre bonheur ! De plus, pour les avoir vues en concert, elles sont adorables et drôles ! Que demander de mieux !
Pour ma part, je vous présente les 8 chansons que j’ai sélectionnées, car je me limite à ce nombre… Mais sachez que j’aurais mis toute leur discographie si je l’avais pu…
– Emotion (Nightmare, 2017)
– Wake Up (Prequel, 2017)
– Sleep-walking (Prequel, 2017)
– Trap (Alone In The City, 2018)
– Diamond (The End Of Nightmare, 2019)
– Silent Night (Raid Of Dream, 2019)
– Sahara (Dystopia : The Tree Of Language, 2020)
– In The Frozen (Dystopia : The Tree Of Language, 2020)
La parole est à vous ! Avez-vous découvert de nouvelles chansons ? En auriez-vous recommandées d’autres ? Quels artistes aimeriez-vous voir dans cette rubrique ?
– Liou –
« Je suis passionnée par le Japon et la Corée du Sud. Je suis fan de mangas depuis 2010 et je tiens même un compte instagram. J’écoute de la K-Pop depuis 2012, ayant découvert avec U-Kiss et SNSD, j’aime de nombreux groupes. J’adore par-dessus tout la nourriture asiatique, les chats (j’en ai deux) et les sucreries. J’ai passé un mois au Japon en 2018 et j’aimerais faire pareil pour la Corée du Sud le plus rapidement possible. J’espère que vous aimerez mes chroniques ! »