Bang Chan (Stray Kids) demande à ses fans de ne pas attaquer ou critiquer les autres idols

Bang Chan a récemment fait une demande assez spécifique à ses fans.

Depuis peu, le leader de Stray Kids multiplie ses apparitions sur les plateformes, notamment en live sur TikTok ou encore sur YouTube où il a transféré ses vidéos de « Chan’s Room ».

Lors d’un récent live sur TikTok, Bang Chan échangeait avec les fans et lisait leurs commentaires, dont un qui disait : « Nous devons protéger Stray Kids. »

Le jeune homme a alors déclaré : « Je suis vraiment reconnaissant que nous ayons les STAYs derrière nous. Nous avons les STAYs qui veillent sur nous, mais parfois, après avoir regardé les choses que vous faites, je voulais vous dire que c’est toujours bien… Nous sommes reconnaissants que vous vouliez nous protéger, d’accord ? Mais nous protéger est la seule chose que vous devriez faire, et critiquer et attaquer les autres est quelque chose que vous ne devriez pas faire. »

Cela dépasse bien sûr le cadre du fandom de Stray Kids, et un grand nombre de fans font souvent le choix de critiquer et d’attaquer les autres groupes en pensant défendre ainsi leur groupe favori.

Bang Chan a ainsi poursuivi : « Vous allez ruiner votre propre image, et vous allez aussi ruiner notre image… Gardons nos Stray Kids et nos STAYs aussi gentils que possible. Alors oui, nous protégéer c’est bien, mais s’en prendre aux autres n’est pas bien. Parce que ça ne va rien arranger, ça ne mènera à rien de bien. »

Le leader de Stray Kids a alors tenu à évoquer son expérience personnelle pour mieux faire comprendre la situation à ceux qui ne comprendraient pas forcément son sentiment.

Il a expliqué : « Même si quelque chose vous agite beaucoup, et que vous vous dites : ‘Oh mon dieu, comment peux-tu dire ça ? Je vais dire tellement de mauvaises choses.’ Ne le faites pas. Je sais que c’est embêtant, je sais que ça peut être vraiment vraiment gênant… mais pour réussir sur le long terme, si une personne commence quelque chose et que vous y répondez, vous deviendrez la même personne qu’elle. Ça ne vous rendra pas différent. »

« Mon père m’a dit un jour : ‘C’est bien de perdre pour gagner.’ Parfois, c’est le meilleur choix d’ignorer les choses et de ne pas trop s’en préoccuper », a-t-il ajouté.

Bang Chan a par la suite été très complimenté pour ses mots de paix, dans une industrie où les fans ont trop souvent tendance à se déchirer simplement parce qu’ils n’ont pas les mêmes goûts.

Source : youtube