Bang Si Hyuk a reçu 6,5 millions d’euros de la part de HYBE au cours du premier semestre 2024.
Par le passé, le fondateur de HYBE avait annoncé que son salaire passerait à 0. En effet, il ne reçoit plus le moindre centime en tant que salaire, mais peut toutefois encore recevoir des bonus et des primes de la part de la société.
Aujourd’hui, on découvre alors les chiffres de la première moitié d’année 2024 de HYBE, et il est annoncé que Bang Si Hyuk a reçu 9,8 milliards de wons (environ 6,5 millions d’euros) de prime de la part de HYBE.
Selon le rapport semestriel de HYBE déposé ce 15 août, le salaire de base de Bang Si Hyuk a bien été fixé à 0, tandis qu’il a reçu une prime de performance de 6,5 millions d’euros. HYBE a expliqué que la décision de ne pas lui verser de salaire avait été prise pour souligner sa politique de « rémunération à la performance » et pour renforcer la gestion responsable. Cette prime substantielle a été attribuée sur la base de l’évaluation complète par le comité de rémunération de ses performances et capacités de gestion en 2023, avec l’approbation du conseil d’administration en 2024.
HYBE a expliqué que la prime a été attribuée en tant compte du rôle de Bang Si Hyuk dans l’avancement réussi des projets clés de l’entreprise, tels que le lancement de nouveaux groupes et l’expansion sur le marché mondial. Ses efforts pour améliorer la valeur de la marque HYBE et pour guider la société vers des changements dynamiques et des innovations ont également été soulignés comme d’autres raisons expliquant cette prime.
Source : 10asia
A lire sur K-GEN :
– Lisa (BLACKPINK) et Frédéric Arnault aperçus ensemble à Hawaï
– jTBC avoue que ce n’était pas SUGA (BTS) sur sa vidéo de surveillance ; Le public attend des excuses