Yeonjun (TXT) s’excuse à son tour, tout comme l’a fait Felix (Stray Kids) un peu plus tôt.
Pour comprendre le contexte, il faut savoir que le 15 Août, la Corée du Sud célèbre le Gwangbokjeol, qui est la journée de la libération de Corée. Il s’agit d’un hommage au 15 Août 1945, jour marquant la fin de l’occupation japonaise et l’indépendance de la République de Corée.
Sachant que le climat entre le Japon et la Corée du Sud reste extrêmement tendu, les mentions du Japon lors d’une journée comme celle-ci peuvent rapidement être mal perçues en Corée.
Ce 15 Août, Yeonjun a alors posté sur Instagram des photos prises lors d’un voyage au Japon. Cela a donc été mal reçu en Corée du Sud, et une controverse a rapidement grandi. Il a donc supprimé son post après quelques minutes seulement, puis a par la suite présenté des excuses.
Sur Weverse et en story, Yeonjun a écrit :
« Bonjour, c’est Yeonjun.
Je n’ai pas respecté la signification historique de la journée de la libération et j’ai fait preuve d’imprudence en publiant des photos.
Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont été blessés par mes actions inappropriées. Je vais réfléchir à mes manquements et faire preuve de plus de prudence pour m’assurer que de tels incidents ne se reproduisent plus à l’avenir.
Une fois de plus, je présente mes sincères excuses à tous. »
Source : weverse
A lire sur K-GEN :
– BLACKPINK : JENNIE et ROSÉ victimes de harcèlement sexuel et de calomnies par des internautes internationaux
– TOP 30 par réputation des groupes de K-POP du mois d’Août 2024
– jTBC avoue que ce n’était pas SUGA (BTS) sur sa vidéo de surveillance ; Le public attend des excuses
– Felix (Stray Kids) s’excuse d’avoir mentionné une chanson japonaise lors de la journée de la libération de Corée