Felix (Stray Kids) s’excuse d’avoir mentionné une chanson japonaise lors de la journée de la libération de Corée

Felix a présenté des excuses après la mention d’une chanson japonaise.

Le 15 Août, le membre de Stray Kids a réalisé un live vocal avec ses fans via l’application de messagerie Bubble, participant au Shikanoko challenge, un challenge d’anime japonais.

Cela a alors suscité la controverse.

Pour comprendre le contexte, il faut savoir que le 15 Août, la Corée du Sud célèbre le Gwangbokjeol, qui est la journée de la libération de Corée. Il s’agit d’un hommage au 15 Août 1945, jour marquant la fin de l’occupation japonaise et l’indépendance de la République de Corée.

Sachant que le climat entre le Japon et la Corée du Sud reste extrêmement tendu, les mentions du Japon lors d’une journée comme celle-ci peuvent rapidement être mal perçues en Corée.

Suite à la controverse, Felix a alors présenté des excuses officiellement, écrivant :

« Bonjour, c’est Felix. Je voudrais m’excuser auprès de mes fans et de tous ceux qui ont été déçus par mon imprudence. Lors d’un live vocal en direct dans la matinée du 15 Août, j’ai mentionné une chanson japonaise en discutant avec des fans de challenges de format court. Je m’excuse sincèrement pour mon imprudence lors du jour de la libération qui est si significatif.

Je réfléchis profondément à mon manque de connaissances sur l’histoire. Je vais étudier, réfléchir et agir avec plus de prudence dans les domaines où j’ai fait défaut et veiller à ce qu’une telle chose ne se reproduise plus. »

Les internautes coréens l’ont remercié et complimenté pour ses excuses rapides, et pour le fait qu’il n’a pas tenté de se justifier, reconnaissant simplement son erreur et montrant sa détermination à ne pas répéter cela.

Source : theqoo

A lire sur K-GEN :
BLACKPINK : JENNIE et ROSÉ victimes de harcèlement sexuel et de calomnies par des internautes internationaux
« BLACKPINK est notre vie » : LISA parle du futur du groupe
TOP 30 par réputation des groupes de K-POP du mois d’Août 2024
jTBC avoue que ce n’était pas SUGA (BTS) sur sa vidéo de surveillance ; Le public attend des excuses