Les actionnaires de HYBE se posent des questions suite à une découverte concernant Bang Si Hyuk.
L’été 2023, Bang Si Hyuk a acheté une résidence à Los Angeles pour une somme de 24 millions d’euros. Aujourd’hui, on apprend alors qu’il est passé par une nouvelle subsidiaire étrange et cachée pour pouvoir se payer ce bien immobilier.
Cette filiale nouvellement découverte de HYBE est connue sous le nom de BEL AIR STRADELLA, LLC.
Pour rappel, il y a un mois, la Commission coréenne du commerce équitable a lancé une enquête sur HYBE Labels, désignée comme un conglomérat à partir de 2024, pour avoir volontairement omis et/ou fabriqué des rapports sur les rapports d’affaire de l’entreprise et modifié des documents. On soupçonne Bang Si Hyuk d’avoir falsifié des documents qui concernaient des sociétés appartenant à lui-même et à ses proches.
Ce 26 Juillet 2024, HYBE Labels a publié plusieurs corrections à ses rapports d’affaire pour 2024. Parmi les corrections figurait une filiale américaine nommée BEL AIR STRADELLA, LLC, détenue à 100 % par Bang Si Hyuk et enregistrée en Décembre 2023.
Après avoir découvert le rapport, les actionnaires de HYBE pensent que BEL AIR STRADELLA LLC était une société que Bang Si Hyuk avait créée aux États-Unis dans le seul but d’acheter sa résidence située dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, en Californie.
Il se pourrait donc que des fonds appartenant à HYBE ait permis à Bang Si Hyuk d’acheter un bien personnel, ce qui serait bien sûr illégal.
Remarquant que BEL AIR STRADELLA LLC était enregistrée en tant que société immobilière, les actionnaires ont commenté :
« On se demande quel genre de rêves ambitieux l’ont poussé à ouvrir une société immobilière… »
Source : naver