Dispatch a confirmé que les messages et vidéos révélés récemment ne proviennent que de HYBE et d’aucune autre source.
En révélant de nombreuses informations illégalement et modifiées à Dispatch, Source Music a notamment permis la publication en ligne de vidéos d’évaluation des membres de NewJeans lorsqu’elles étaient encore des trainees chez Source Music, longtemps avant de rejoindre ADOR avec Min Hee Jin, ce qui a causé de nombreux torts à l’agence, qui reçoit de vives critiques.
Dans son rapport, Dispatch révélait notamment de nombreux messages KakaoTalk de Min Hee Jin. Problème : ADOR et Min Hee Jin assurent qu’il s’agit de messages modifiés et de conversations coupées pour les sortir de leur contexte et modifier le sens de ses mots.
Min Hee Jin et ADOR ont ainsi promis des actions en justice contre Source Music, HYBE et Dispatch.
Ce 25 Juillet, Dispatch a toutefois peut-être pris peur, car une clause de non-responsabilité a été inscrite dans ses articles.
Dans son message accompagnant ses articles sur l’histoire, Dispatch a ajouté la mention :
Les captures d’écran de KakaoTalk qui apparaissent dans cet article ont été fournies par HYBE dans son rapport d’audit soumis à une agence externe.
Cela confirme donc que c’est bel et bien HYBE qui a transmis ces informations à Dispatch pour permettre la publication de cet article.
Sachant que HYBE est accusé notamment par plusieurs médias, de tenter de manipuler les médias et de les obliger à s’exprimer en leur faveur et contre Min Hee Jin, ces révélations inquiètent beaucoup les internautes quant à l’équité et aux fausses informations que HYBE peut faire circuler, sur Min Hee Jin comme sur ses concurrents.
Source : dispatch