Des protest trucks envoyés devant les locaux de HYBE : « En paroles, ils protègent les artistes ; en actes, ils poussent les artistes à bout »

Des protest trucks sont stationnés devant les locaux de HYBE en soutien à NewJeans.

En révélant de nombreuses informations illégalement et modifiées à Dispatch, Source Music a notamment permis la publication en ligne de vidéos d’évaluation des membres de NewJeans lorsqu’elles étaient encore des trainees chez Source Music (performant sur des chorégraphies provocantes pour des adolescentes, ce qui a valu de lourdes critiques), longtemps avant de rejoindre ADOR avec Min Hee Jin, ce qui a causé de nombreux torts à l’agence, qui reçoit de vives critiques.

Dans son rapport, Dispatch révélait notamment de nombreux messages KakaoTalk de Min Hee Jin. Problème : ADOR et Min Hee Jin assurent qu’il s’agit de messages modifiés et de conversations coupées pour les sortir de leur contexte et modifier le sens de ses mots. Depuis, Dispatch a alors révélé que toutes ses révélations avaient été faites avec des messages et vidéos fournis par HYBE uniquement.

Les fans sont donc furieux contre HYBE, et reprochent à l’agence de s’en prendre à NewJeans.

Des camions de protestation ont été repérés devant le siège de HYBE avec des messages adressés au label concernant leur comportement dans la querelle et exigeant justice pour les membres de NewJeans.

Parmi les messages affichés sur ces camions, on peut lire :

« Transmission d’informations à des YouTubeurs destructeurs, viralité négative, fuite illégale d’informations personnelles à la « presse jaune », HYBE est-il au-dessus de la loi et des droits de l’homme ? »

« Bang Si Hyuk, Park Ji Won, Park Tae Hee, Lim Soo Hyun, Jeong Jin Soo, Lee Kyung Jun, assumez vos responsabilités et excusez-vous. »

« Fuite illégale d’informations personnelles à des fins de viralité négative, HYBE est en abus de confiance. »

« Les Bunnies soutient NewJeans et ADOR. HYBE, arrêtez immédiatement les activités illégales. »

« Seong Jin-nim, qui est le père autoproclamé de NewJeans ! Divulgation non autorisée des dossiers médicaux des artistes, est-ce que cela fait de vous le père de NewJeans ? »

« Fonds d’investissement public, Naver et Dunamu, où êtes-vous allés ? HYBE irresponsable, publicité mensongère et tromperie du public. »

« En paroles, ils protègent les artistes ; en actes, ils poussent les artistes à bout. »

« La surveillance et l’invasion de la vie privée par HYBE sont une trahison envers les actionnaires et une mauvaise gestion de la part des dirigeants. »

Source : theqoo