Bang Si Hyuk interrogé par la police pour la 2ème fois en une semaine

Bang Si Hyuk est de nouveau entendu par la police dans le cadre d’une enquête pour délit boursier.

Le président de HYBE, Bang Si Hyuk, a été convoqué une nouvelle fois par la police, à peine une semaine après sa première audition, dans le cadre d’accusations de violation de la loi sud-coréenne sur les marchés financiers. L’enquête porte sur des soupçons de profits illégaux liés à des transactions d’actions autour de l’introduction en bourse de HYBE en 2019. (lire aussi : Bang Si Hyuk s’est rendu au commissariat pour y être interrogé sur ses potentielles manipulations de HYBE)

Le 22 septembre, Bang Si Hyuk a été entendu par l’unité d’investigation des crimes financiers de l’Agence de police métropolitaine de Séoul, en tant que suspect. Il avait déjà été convoqué publiquement le 15 septembre, marquant ainsi sa deuxième comparution en moins d’une semaine.

Les enquêteurs affirment qu’avant l’entrée en bourse (IPO) de HYBE, Bang Si Hyuk aurait assuré à des fonds de capital-risque et autres investisseurs précoces que l’entreprise n’avait aucun projet immédiat d’entrée en bourse. Trompés, ces investisseurs auraient vendu leurs parts à une société ad hoc créée par un fonds de capital-investissement qui lui était lié. Or, des preuves indiquent que HYBE préparait déjà activement son IPO à cette période.

Les autorités soupçonnent que Bang Si Hyuk aurait empoché environ 190 milliards de wons (environ 128 millions d’euros) de bénéfices illicites, en récupérant 30% des gains issus de ces transactions via le fonds privé. Ce montage financier est désormais au cœur de l’enquête.

L’affaire a émergé fin 2024, lorsque la police a reçu des informations concernant ces transactions. La police judiciaire spéciale du Service de supervision financière a parallèlement lancé sa propre enquête sous la direction du parquet, examinant les soupçons sous plusieurs angles.

Alors que l’enquête se poursuit, la répétition des auditions de Bang Si Hyuk témoigne de la gravité des accusations.

Source : 10asia

Lire aussi :
Un célèbre girlgroup de K-POP parle des rumeurs de harcèlement au sein du groupe
Un candidat de « I Am Solo » seulement condamné à du sursis pour viol

Suivez K-GEN sur Instagram :