Bella (ELRIS) s’excuse pour avoir imité l’accent de Lai Guan Lin (Wanna One)

Bella des ELRIS est sous le feu des critiques pour avoir imité l’accent de Lai Guan Lin des Wanna One.

C’est pendant l’émission ‘Lee Hong Ki’s Kiss The Radio’, ce 16 Juillet, que la jeune femme a essayé d’imiter l’accent de Lai Guan Lin.

Suite aux critiques, Bella a partagé une lettre manuscrite via le compte twitter officiel du groupe, dans laquelle on peut lire :

« Je m’excuse envers tous ceux qui ont été blessés par mon imitation de Lai Guan Lin des Wanna One.

Je vais méditer sur mon comportement immature pour lequel je n’ai absolument aucune excuse. Je regrette vraiment la façon dont j’ai blessé beaucoup de gens. Je n’essayais pas de me moquer des étrangers en imitant Lai Guan Lin. Je m’excuse encore une fois à Lai Guan Lin et aux fans de Wanna One.

A partir de maintenant, je vais devenir responsable durant les programmes pour éviter que quelque chose comme ça se reproduise à l’avenir. Vos réprimandes resteront gravées dans mon cœur, et je vais faire de mon mieux pour montrer une meilleure image de moi même.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin ».

Son agence, Hunus Entertaiment, a elle aussi aussi présenté ses excuses officielles, disant que Bella n’essayait pas de rabaisser les étrangers.

Source : Twitter

  • Chaelincl

    Je sais pas trop quoi en penser, ça part loin pour si peu finalement

  • Sucre Roux

    Et les autres idoles qui imitent les autres idoles, on en parle… bon sang …..

    • Kanami

      Il y a imiter pour faire rire en imitant par exemple une façon de parler d’une idol ( ils font souvent ça entre membres d’un même groupe en mode  » on se fout de la gueule de nos potes gentiment  » ) et carrément se moquer gratuitement de l’accent d’un membre étranger de façon grotesque ( comme ce qu’on fait nous en occident souvent avec les Asiats quoi… ) alors que le gars ça doit déjà être très dur d’apprendre le Coréen pour lui…

      • Sucre Roux

        Mais y a-t-il une preuve comme quoi elle c’est moquer de lui ?!

  • Red

    Je viens d’écouter et c’est juste marrant car c’est tellement caricatural que ça en devient ridicule.
    Mais d’un autre côté elle se moque de l’accent d’une personne étrangère qui essaie tant bien que mal d’apprendre le Coréen. Alors que ça fait même pas un an que Lai Guanlin est trainee en Corée et il parle plutôt bien le Coréen.

    Bref elle a bien fait de s’excuser mais il n’y a pas mort d’homme, je pense pas que l’on doit la pourrir pour ça. Puis on a vu bien pire…

  • Kanami

    Pour le coup je pense que c’est bon pour elle de s’excuser tout de suite . Néanmoins je pense que ce n’est pas la peine d’aller harceler et insulter cette jeune fille de tous les noms . Ne commençons pas à être dans l’exagération .
    Je pense qu’elle est très jeune donc elle ne l’a pas fait avec l’intention d’aller se foutre de la gueule de tous les Chinois de la planète . ( Lai Guan Lin est Chinois ou Taiwanais déjà xD ? )
    Mais faut non plus dire que c’est rien du tout . Je pense pas qu’elle l’est fait avec l’intention d’être raciste/méprisante mais perso j’ai entendu la séquence et ça m’a fait penser aux crétins en France qui regardent un Asiat et lui font avec un accent ridicule  » Tu veux un bol de riz ?  » ( vous visualisez , vous connaissez les bails hein ) donc j’ai même pas trouvé ça drôle , ça m’a limite mise mal à l’aise , la j’ai juste eu l’impression que c’était de la moquerie plus que de l’imitation….
    Je suis la 1ére à être morte de rire quand les idols se foutent de la gueule d’autres célébrités gentiment en imitant en trait de leur caractère ( Coucou Ken ) mais la euh…. ça m’a pas fait rire ou alors c’est que c’était raté .__.
    M’enfin on va pas non plus en faire une affaire d’état , elle s’est excusée , elle a compris que ça pouvait ne pas passer auprès de certains ( Ça dépends des personnes , certains trouvent ça drôle d’imiter un accent , certains trouvent ça totalement raciste , certains trouvent ça malaisant. ) puis voila .

    • Yukisasha

      Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais ton commentaire est pour moi parfait. Nous ( communauté aimant la kpop) nous savons à quel point les critiques envers les asiatiques sont choses courantes  » tu écoutes encore tes chinois » (suivis généralement de l’accent qui va avec). On s’est à quel point les moqueries sont choses fréquentes et c’est pour quoi on ne peut pas juste dire  » ça va elle l’a fait pour rire ». Après je suis complétement d’accord que ça ne veux pas dire qu’il faut s’acharner sur cette pauvre enfant qui ne se doutait sûrement pas des conséquences. Les excuses sont arrivées vites, elles sont normales, passons à autres choses:D

    • FoxGod

      Hey 🙂 sa te dérange pas, de me passer le lien

    • Sun Flower ✿

      GuanLin est Taiwanais 😉

  • Seyreen

    On dirait une gamine de primaire qui se moque d’un autre car il est différent ‘-‘
    J’espère qu’il n’a pas vu ça, car déjà qu’il a du mal à communiqué avec les autres si en plus il voit qu’on se moque de lui j’imagine pas comment il doit se sentir…

  • Sun Flower ✿

    Décidément entre elle et junhoe qui imite momo, ça ne s’arrête plus xD Non plus sérieusement je pense que c’est une habitude pour les coréens d’imiter l’accent des étrangers, un peu comme font les français avec les asiatiques quoi. Mais bon que voulez vous, l’humain est con. Sinon je veux pas du tout l’accabler mais je pense que si ça avait été son ami ce serait beaucoup mieux passé avec moi mais là comme ils ne se connaissent pas (je pense…) c’est un peu gratuit je trouve 🙁
    Après j’ai lu tellement de choses méchantes sur elle suite à ça du genre « sa carrière est terminée avant même qu’elle n’ait commencé » (et de fans internationaux pas de k-netz) j’ai envie de passer l’éponge sur cette bêtise.

  • Madoudou

    Étant africaine, je me fous de l’accent de certains africains, des asiatiques, des blancs etc, ne fait pas de moi une raciste. Parfois le mot raciste est mal utilisé!

  • Sofia

    Je pense que les artistes de Kpop devraient arrêter de faire des lettre comme ça
    Je trouve qu’ils se rabaissent eux-mêmes
    Et je ne pense pas que c’est nécessaire de l’harcelée comme ça

    • Madoudou

      Je suis d’accord avec. Mais c’est l’Asie! Sont-ils vraiment sincère ou c’est la pression?

      • Innae

        la pression (culture de la discrétion après tout…)

      • Sofia

        C’est sûrement la pression
        Après peut-être qu’ils sont sincères
        On n’en sait rien

  • Mi Young

    Il y a une différence entre imitation et caricature là ça relève plus de la caricature que de l’imitation…

    • ygnini

      Et il y a aussi une différence entre vouloir faire du mal à une personne et juste rigoler. Les caricatures ne sont pas forcement méchantes ^^

      • Mi Young

        On ne peut pas rigoler de tout malheureusement. Et c’est le cas ici. Il y a des caricatures très bien faites et très drôles mais là personnellement j’ai trouvé ça mesquin, après chacun à son point de vue sur la chose et du moment que le principal concerné n’en soit pas blessé c’est le principal 🙂

  • samyratmbien

     » https://uploads.disquscdn.com/images/8e9d00627fb1c83f4bcf9a25b845ec81ba53f767836d2101283ddfc820fda442.jpg jE vAiS mEdiTer SuR mOn cOMpoRtEmEnT iMmaTuRe PouR lEquEl jE n’Ai abSoLuMenT aUcuNe eXcuSe »

  • RoyalSoo

    Ça me rappel vaguement la colère de l’agence de cette idole qui avait fait rire des journaleux américain avec son accent, ça avait crié au racisme haha xD okay la caricature n’est pas une bonne chose mais il n’y a pas de raison de se faire harcelé comme ça pour autant, elle fera gaffe la prochaine fois mais bon.

  • FreddyMooMoo

    Encore une fois, c’est une fille, elle en prend plein la tronche, elle doit s’excuser, un mec, ça râle un peu et le lendemain c’est oublié, pas besoin d’excuse, ça me fatigue.

  • AOE: ot8

    Même si ce n’est pas forcément génial ce qu’elle a fait et que ce n’est pas le sujet, je peux pas m’empêcher de rire en voyant que quand c’est une meuf qui le fait elle se fait lyncher de ouf mais quand ça imite Momo ou autre (je pense au type des iKON) t’as une justice league pour dire « oui mais c’est boooon il aime twice blabla c’est pour rigoler. »
    M’enfin, tant qu’elle a comprit la leçon

  • charly25

    a une époque c’était la mode de se moquer d’une italienne Cristina je crois, personne semblait s’en offusquer, plus on avance dans le temps plus ce genre de sujet devient sensible

  • Léa Mommae

    C’est aussi débile que les français qui font l’accent africain avec des phrases complètement clichés.