Big Hit Entertainment donne des nouvelles de ses mesures légales pour protéger BTS des commentaires haineux et du harcèlement sexuel

Big Hit Entertainment a récemment fourni une update quant à ses actions légales pour protéger BTS.

Ce 29 Juin, l’agence a annoncé :

« Bonjour, c’est Big Hit Entertainment.

Notre agence engage régulièrement des poursuites judiciaires contre ceux qui publient des calomnies malveillantes, du harcèlement sexuel, qui propagent de fausses rumeurs et qui postent des attaques personnelles sur BTS. Nous vous informons des progrès que nous avons réalisé.

Récemment, nous avons déposé des plaintes auprès de la police en utilisant des preuves recueillies par le biais de soumissions de fans et de notre propre surveillance. Les principales sources de preuves sont les communautés en ligne comme DC Inside, les articles de blogs tels que ceux sur Tistory, ainsi que les posts sur les réseaux sociaux, les commentaires sur les articles de presse, et les commentaires sur les sites de musique.

Dans les plaintes précédentes que nous avons déposées, certains des suspects ont été condamnés à des amendes et l’enquête sur les autres suspects est en cours. Au cours de ce processus, il y a eu une affaire dans laquelle le suspect a nommé un représentant légal et a tenté de négocier un arrangement, mais nous avons suivi nos principes et exprimé notre désir de ne faire preuve d’aucune indulgence.

Nous avons notamment rassemblé les données de ceux qui ont écrit des messages malveillants sur BTS pendant une longue période et les avons soumises à la police. Après enquête par la police, certains de ces cas ont été reconnus comme des délits. Ces personnes ont été transmises au parquet et attendent leur sanction. Si ces personnes continuent de se livrer à des actes illégaux après le jugement du tribunal, nous prévoyons de déposer des plaintes supplémentaires et de demander réparation pour les dommages causés.

L’action en justice contre les commentaires malveillants est traitée par notre équipe juridique en étroite collaboration avec un cabinet d’avocats professionnel. Les accusations portées par un tiers obligent la victime, donc l’artiste, à se présenter personnellement au poste de police et à être interrogé. Par conséquent, il sera difficile pour notre agence de fournir une coopération et un soutien pour les accusations déposées par des tiers, que ce soit par le biais de particuliers ou d’organisations. Nous vous demandons votre compréhension. De plus, cela prend au moins quelques mois ou plus d’un an au maximum entre la réception d’un dossier et sa clôture. Même si cela prend un certain temps, notre volonté de lutter contre la violation des droits de nos artistes reste ferme, et nous vous demandons donc votre compréhension à cet égard.

Nous collectons en permanence des preuves grâce à une surveillance constante des messages malveillants, et nous signalons et supprimons simultanément ces messages. Nous vous demandons de continuer à envoyer activement des soumissions à notre compte juridique.

Nous sommes toujours reconnaissants de l’amour et du dévouement des fans envers BTS.

Nous travaillerons sans relâche pour protéger les droits de nos artistes.

Merci. »

Source : mbn