Big Hit Entertainment et Universal vont faire débuter un nouveau groupe masculin pour la scène internationale

Big Hit Entertainment et Universal Music Group s’associent pour la création future d’un nouveau groupe masculin.

Ce 18 Février, les deux sociétés ont annoncé leur partenaire stratégique par le biais d’une vidéo explicative dans laquelle se sont exprimés Lucian Grainge de Universal Music Group, John Janick de Interscope, et Bang Shi Hyuk et Lenzo Yoon de Big Hit Entertainment.

Il a alors été révélé qu’ils avaient pour but de lancer « un projet de début pour un artiste mondial » par le biais d’un programme d’auditions.

Lenzo Yoon a déclaré : « Ensemble avec Universal Music Group, Big Hit Entertainment va faire débuter un nouveau groupe masculin qui sera active sur la scène internationale. Nous choisirons les membres par le biais d’une audition mondiale, et nous prévoyons de diffuser ce programme d’auditions avec un partenaire américain en 2022. »

Il a également été révélé que Big Hit Entertainment serait en charge d’entraîner les artistes, alors que Universal Music Group s’occupera de produire le programme d’auditions avec les partenaires américains.

Des locaux installés à Los Angeles serviront de label pour ce futur groupe, et Big Hit travaillera avec Universal Music Group par le biais de Big Hit America.

Selon les mots de Lenzo Yoon, global PDG de Big Hit Entertainment : « Universal Music Group possède un réseau solide des meilleurs producteurs et compositeurs du monde, ainsi que de capacités de production et d’expertise marketing. De la même manière, Big Hit est la compagnie qui peut le mieux réaliser le ‘style K-POP’ qui est aimé par les fans de musique partout dans le monde. Ces deux compagnies vont maximiser leur synergie en se concentrant sur leurs domaines d’expertise. Les fans de musique partout dans le monde vont faire l’expérience d’assister à la naissance d’un groupe sans précédent qui assemblera ensemble des capacités de premier plan au niveau mondial. »