L’internaute qui prétendait avoir été harcelé à l’école par Park Jihoon était en réalité un homme de 28 ans qui ne l’a jamais rencontré

La personne qui avait répandu de fausses rumeurs à l’encontre de Park Jihoon par le passé a été mise à jour par l’avocat du jeune homme.

L’avocat du chanteur est en effet revenu sur les dizaines de plaintes qu’il avait déposées pour lui et des milliers de posts diffamatoires qu’il avait pu voir à son sujet. Il révèle notamment avoir été dévasté en voyant le nombre incalculable d’insultes envers Park Jihoon, sa famille, ses proches, le harcèlement sexuel et les attaques gratuites dont il était et est toujours la cible, uniquement en raison de sa popularité.

En 2017, le jeune homme avait notamment été accusé à tort par un internaute de l’avoir harcelé durant sa scolarité. Se faisant passer pour quelqu’un étant allé à l’école avec lui, cette personne avait ainsi tenté de ternir sa réputation par ces fausses accusations, prétendant que Park Jihoon l’avait frappé, lui avait craché dessus et l’avait martyrisé au collège, l’obligeant même à changer d’école. Ces fausses accusations ont été proférées alors que Park Jihoon sortait seulement de PRODUCE 101 et qu’il avait gagné sa place au sein de Wanna One en terminant 2ème de l’émission.

Ce 14 Février 2021, l’avocat de Park Jihoon a alors révélé que le coupable de ces fausses accusations était en réalité un homme, un employé de bureau de 28 ans au moment des faits, soit 10 ans plus vieux que le chanteur.

Durant l’enquête, il a alors facilement été déterminé par les autorités que le coupable n’avait aucun lien avec Park Jihoon et qu’il ne l’avait même jamais rencontré. Le coupable a même déclaré pendant l’enquête qu’il avait simplement fait ça pour s’amuser.

Il a aussi été annoncé par l’avocat que le coupable s’était vu infliger une amende de un million de wons, soit 749 euros à peine. Cette décision a d’ailleurs révolté les coréens, les internautes ayant exprimé leur incompréhension face à cette sanction, la trouvant trop légère alors que de telles accusations auraient pu ruiner la vie de Park Jihoon, comme elles ruinent parfois la carrière de célébrités innocentes.

Source : 10asia