Big Hit Entertainment répond à l’annonce disant que BTS songerait à porter plainte contre l’agence

Big Hit Entertainment a publié un communiqué au sujet de l’annonce faite hier par JTBC.

L’émission ‘NEWSROOM’ a déclaré ce 9 Décembre que les BTS avaient récemment consulté un cabinet d’avocats et qu’ils songeaient à porter plainte contre Big Hit Entertainment pour un problème au niveau du partage des profits.

L’agence avait nié l’information, et elle a finalement publié un communiqué ce 10 Décembre dans lequel on peut lire :

« Bonjour, c’est Big Hit Entertainment.

Nous exprimons notre position sur les affirmations faites dans l’émission ‘NEWSROOM’ de JTBC par les journalistes Choi Soo Yeon et Lee Ho Jin hier (9 décembre) à 20h.

La position suivante est partagée par les BTS, leurs parents et l’agence.

Avant de faire notre déclaration officielle sur la question, l’agence, BTS, et leurs parents demandent à JTBC de révéler leurs intentions lors de cette annonce.

Comme nous l’avons déclaré précédemment en réponse au journaliste de JTBC, Im Ji Soo, les rapports sont sans fondement. Actuellement, les BTS et leurs parents n’envisagent pas d’intenter une action en justice contre l’agence. Les rapports ne sont pas très clairs sur la question de la répartition des profits entre l’agence et BTS. L’agence et BTS discutent actuellement de questions qui n’affectent pas le contrat d’exclusivité de BTS. S’ils ont exagéré cette information pour donner l’impression qu’il y a un énorme différend, cela ne suit pas l’ordre des choses.

Notre position sur les rapports est la suivante.

1. Les rapports affirmaient : ‘BTS a demandé un avis juridique à un grand cabinet d’avocats sur la répartition des profits avec son agence, et le groupe envisage d’intenter une action en justice.’

Ce n’est pas vrai.

Après la publication des rapports, nous avons vérifié auprès des membres de BTS et de leurs familles, et ils ont confirmé avoir consulté un cabinet d’avocats dans le quartier Gangbuk de Séoul il y a deux mois au sujet d’une partie du contrat d’exclusivité (lié au contenu vidéo). Nous avons pu confirmer que cela n’avait pas progressé en une demande officielle et le cabinet d’avocats n’a pas donné de consultation officielle.

Depuis lors, l’agence et BTS ont continué à discuter de la partie du contrat en question, et les rapports affirmant que l’agence et BTS étaient en litige à ce sujet sont faux. Le problème en question n’est qu’une petite partie des nombreux business gérés par l’agence et BTS. Même s’il y avait un problème, c’est un petit problème qui n’affecterait pas le contrat d’exclusivité de BTS.

Ce n’est pas que BTS engage une action en justice à cause de négociations échouées avec l’agence concernant le contrat. Ils ont plutôt consulté un cabinet d’avocats et discutent actuellement de la question avec l’agence. JTBC a fait mention de ce sujet après avoir changé l’ordre des événements.

L’agence a activement encouragé les BTS et leurs parents à demander conseil à des comptables, des avocats et d’autres professionnels sur des questions liées aux finances, aux règlements, à la législation et à d’autres questions. La valeur de BTS augmente chaque jour, à la fois en tant que groupe et en tant qu’individus, il est donc naturel pour eux de solliciter des avis professionnels externes.

En même temps, en tant que partenaire important, nous sommes conscients que des conflits peuvent survenir entre l’agence et BTS, et nous avons travaillé sur toutes les questions, quel que soit leur niveau et leur importance, par le biais de discussions actives.

Par conséquent, il n’est pas vrai que les BTS et leurs parents intentent une action en justice contre l’agence en raison de quelques problèmes isolés, et nous exigeons de connaître l’intention de cette annonce.

2. Les rapports affirmaient : ‘Avant le renouvellement de leur contrat l’année dernière, les BTS ont eu des problèmes avec l’agence concernant la répartition des profits. Ils n’ont pas pu résoudre leurs différends et se préparent à intenter une action en justice.’

Ce n’est pas vrai.

BTS n’a actuellement aucune intention d’intenter une action en justice contre son agence concernant le partage des profits ou le contrat d’exclusivité. Les médias ont écrit des rapports en utilisant des termes négatifs tels que ‘différences de position’, ‘conflit’ et plus encore pour faire croire que l’agence et BTS connaissent un grave conflit. Nous exprimons de profonds regrets envers ces rapports qui semblent encourager le conflit.

En ce qui concerne le renouvellement du contrat signé l’année dernière, l’agence et BTS ont procédé à la rédaction du contrat avec la reconnaissance mutuelle de partenaires égaux. Le processus de renouvellement des contrats n’a pas été simple en raison de la valeur croissante de BTS. Après une longue discussion entre l’agence et BTS au sujet de leur renouvellement de contrat, nous avons procédé au renouvellement de contrat le plus exemplaire de l’industrie.

3. Les rapports ont lié l’agence à d’autres problèmes et violé le code de conduite journalistique.

Immédiatement après la publication de ces annonces, il y a eu des rapports sur d’autres agences de divertissement sans rapport avec Big Hit Entertainment. Nous regrettons profondément qu’ils aient tenté de relier l’agence à des problèmes qui n’ont rien à voir avec nous.

JTBC a fait des déclarations exagérées sans vérifier correctement les faits. Ils ont non seulement essayé de relier l’agence à des problèmes totalement indépendants, mais ils ont également montré une conduite qui nous fait nous demander s’ils sont effectivement un média qui suit strictement le code d’éthique journalistique.

Comme si se présenter au bureau de l’agence sans consultation préalable et poser des questions sans aucune explication ne suffisait pas, ils sont entrés dans le bâtiment sans carte d’accès et ont utilisé des séquences filmées à l’intérieur du bâtiment sans autorisation pour leur diffusion. Il semble qu’ils savaient que ce serait problématique, car ils ont décidé de supprimer les séquences filmées sans autorisation avant de les mettre en ligne.

Nous avons en notre possession des images de sécurité de l’intrusion du journaliste de JTBC, ainsi que la vidéo utilisée dans son premier rapport. Nous pensons que, dans la mesure où la presse a le droit à la liberté d’expression, elle doit suivre les procédures et règles appropriées lorsqu’elle couvre des informations. En ce sens, nous prévoyons de déposer une plainte concernant les violations de JTBC.

Quelles que soient les intentions de JTBC en faisant ces annonces, les rapports ne sont pas vrais. JTBC a exagéré une partie du contenu et l’a signalé comme s’il était vrai, et l’agence et BTS ont été lésés par les rapports nous liant à des problèmes sans rapport avec nous. Nous croyons que JTBC a publié des rapports sans suivre les procédures les plus élémentaires et exigeons des excuses sincères et une réponse de la part de JTBC.

Merci.

De Big Hit Entertainment. »

Source : star news