BIGBANG : T.O.P écrit une lettre pour s’excuser d’avoir consommé de la drogue

Récemment accusé pour consommation de marijuana, T.O.P (BIGBANG) a tenu à présenter ses excuses.

Alors que YG Entertainment s’était exprimé au sujet de l’affaire assez rapidement, le membre de BIGBANG n’avait encore rien dit.

Le 4 Juin, T.O.P a finalement mis en ligne une lettre manuscrite dans laquelle on peut lire :

« C’est Choi Seung Hyun.

Avant tout, je tiens à m’excuser du fond du coeur d’avoir déçu beaucoup de gens et d’avoir causé une controverse par ma faute. Je suis trop embarrassé par moi-même pour m’excuser en personne… Je n’ai pas la moindre excuse, et je regrette beaucoup de choses. J’écris ceci avec précaution alors que j’ai peur de tout…

Je pense que je devrais justement être puni pour avoir blessé les membres, l’agence, le public, les fans qui me soutenaient, ainsi que ma famille. J’ai mal au cœur, et je suis vraiment déçu par mon propre comportement.

Je vais regarder derrière moi un millier de fois, et penser à mes actes et à mes erreurs pour ne plus les reproduire… Je ne ferai plus jamais les mêmes erreurs irresponsables.

Je m’excuse encore une fois de ne pas pouvoir m’excuser personnellement auprès de tout le monde, mais je vais songer en profondeur à ce que j’ai fait. Je suis vraiment embarrassé par ce que j’ai fait.

Je suis désolé. »

Source : Naver

48 réflexions sur “BIGBANG : T.O.P écrit une lettre pour s’excuser d’avoir consommé de la drogue

  1. Le pauvre, c’est trop triste ce qu’il lui arrive.
    Ce n’est pas en France que tu verras un rappeur faire une lettre d’excuses parce qu’il a consommé de la drogue.
    Déjà d’un, en France tout le monde si tu en consommes ou pas, et de deux, la justice française n’aurait pas fait grand-chose sur nous.
    Je pense qu’il ne voyait pas de mauvaise intention de fumer un bon joint en Octobre, on dit tous que le shit ça fait « détendre », il voulait se faire un petit kiffe quoi, il n’y a pas de mal à ça.
    Mais la justice coréenne est très à cheval en matière de drogue, ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il perde en popularité juste à cause « ça ». Les coréens exagèrent beaucoup trop cet incident, il est humain avant tout, ce n’est pas une machine, il a le droit de se faire plaisir. Bon c’est vrai que fumer de la marijuana ce n’est pas la meilleure des solutions j’entends bien, mais voilà, on ne va pas faire tout un fromage pour ça!
    Déjà je me souviens qu’il avait eu un scandale parce que’il fumait une simple clope, faut arrêter là, le mec il a 29 ans et il fait ce qu’il veut de sa vie, c’est comme fumer un joint, s’il veut le faire c’est son droit mais faut pas « l’humilier » de la sorte.

    1. Non mais le scandale avec la clope c’était d’un tout autre niveau, on ne l’avait pas critiqué parce qu’il fumait mais parce qu’il l’avait jeté par la fenêtre !! >_<

      Vraiment les Coréens, ils s'ennuient souvent XD

      1. C’est parce que les coreens sont super a cheval ( je veux utiliser cette expression mais je sais pas l’ecrire donc bon…..JE FAIT CE QUE JE VEUX ) sur la propreté pour eux c’est primordiale ils ont des poubelles tout les coins de rue bon apres c’est clair qu’il sont peut etre un peu trop maniaque mais bon vaut mieux sa que chez nous en France avec nos superbe bouteille vide ou autre sur le trottoire XD

        1. Nan mais c’est de la décoration contemporaine il peuvent pas comprendre ^^

          Mais sérieux de la à faire toute une histoire… on lui offre un cendrier pour ça voiture et l’affaire et réglée ! ^^

    2. La loi c’est la loi hein. Il fait ce qu’il veut, oui, mais il en assume les conséquences jusqu’au bout.

      1. Je suis d’accord avec toi. Les fans (surtout le ifans) ont tendance à excuser tout à leur biais or la loi est la loi même si fumer un joint est inoffensif pour certains (je leur montrais bien mes cours de biologie pour les faire redescendre un peu sur terre avec leur « mais ça m’détend d’fumer ») c’est illégale en Corée et il faut qu’il assume jusqu’au bout

        1. La loi c’est la loi ok. Après les « ifans » qui excusent tout à leur bias on a pas du lire les même commentaires, ce type se fait lyncher. Je ne sais même pas s’il se fait lyncher pour avoir fumé ou pour l’avoir fait en compagnie d’une fille. Je me demande ce qu’ils s’attendent à voir de la part des idols, ces gamins ne sont pas nés invulnérables et parfaits, ils sont juste humains, le concept autour d’eux qui visent à les rendre angéliques est exagéré. Ce type a fait une erreur, il doit faire face à la loi d’accord mais il n’a même pas de vie privée, il est censé être pur et puceau à son âge ? Il se trompe comme tout le monde. La seule différence c’est qu’en France tout le monde peut faire ce genre de fautes, en Corée apparemment ça te détruit une réputation de gendre parfait en 2 jours.

          1. Alors toi tu ne sais pas lire parce que rien ici, les trois quarts des commentaires le soutiennent malgré qu’il a fair quelque chose d’illégale, les fans coréennes le soutiennent aussi. Si le mecs qe fait lyncher c’est par ses haters et les coréens qui n’aime pas les idols ou les gens qui fument. Et non les fans ne lui en veut pas d’avoir fumer avec une nana parce que ses fans ne lui veut pas tous cours. Personnellement j’ai lu plein de commentaires en anglais en français et en coréens alors oui j’ai de la marche pour dire que ses fans le soutiennent en vers et contre tous

      2. Je suis d’accord. C’est pas difficile a comprends. La loi c’est la loi point. De nos jours, ils prennent trop ça à la légère à mon goût…

    3. Il a le droit de se faire plaisir dans la légalité…

  2. AhH mon bébé de toute façon je t’avais déjà pardonné tu me manque tellement. Consommer de la marijuana c’est illégale je sais mais l’erreur est humaine . Je prie de tout cœur pour que ton services militaire se passe bien que tu ne te feras pas harceler par les autres. Je t’aime fort fort et j’ai super hâte de te revoir. T^T je sens que je vais pleurée déjà de base c’était pas sur qu’il revienne après son service maintenant avec tous ça, Aah je m’inquiète trooooooooooop alors que je dois me concentrer pour les révision.

  3. J’adore T.O.P (sans doute mon membre préféré du groupe d’ailleurs) mais je trouve que sa lettre pue du q. Enfin, je la trouve un peu hypocrite et j’ai vraiment du mal à l’imaginer vraiment s’inquiéter pour les fans (pardon mais c’est l’impression qu’il me donne). Il m’a l’air d’être un mec qui fait ce qui lui plait, peu importe l’avis des autres, et cette règle c’est juste pour essayer les choses.

    C’est triste quand même la différence de réactions entre ce scandale et d’autres. Quand un autre idol est impliqué dans ce genre de scandale, on le lynche jusqu’à la moelle et là, j’ai l’impression que les gens sont « Oh c’est pas grave :o) » et font remonter ‘Fantastic Baby’ dans les classements comme si de rien n’était ???

    Enfin bref.

    1. Vu la popularité, il ne va pas avoir une grosse sanction ( si on compare avec un coréen lambda )

    2. Je suis d’accord avec toi c’est plus pour arranger les choses mais en vrai je suis sûre qu’il s’en fou un peu, ça ce voit que ce gars fait que ce qu’il a envie de faire ! Perso le côté hypocrite de la lettre me dérange pas, il est obligé de le faire

      1. Il s’en fout tellement qu’il a pris une dose massive d’antidépresseurs. Quant au « il ne s’est même pas fait lyncher » on a pas dû lire les mêmes réactions. Et non ce mec n’a tué personne, il n’a violé personne il a fumé de l’herbe. Dans un pays où s’alcooliser dès 19h est la norme. Il a fumé un joint. Je ne sais pas si c’est minimiser le truc mais ce n’est définitivement pas un crime qui mérite d’en arriver à vouloir mourir. Bande de décérébrés option manque d’empathie.

        1. La lettre c’est pour les fans mais au final je pense que c’est pas sa priorité, il était un peu obligé de diffuser une lettre pour s’excuser c’est « la base » à chaque scandal je dirais. Son plus gros souci je pense que c’est la justice et la sanction qu’il va avoir derrière, c’est ça qui doit le mettre mal plus que de penser à ce qu’on dit sur lui, d’où peut être sa prise de médicaments.
          Et c’est sure que c’est triste comme dit un peu plus bas, de devoir s’excuser pour ça.

  4. Il est adulte et connait les dangers. Après, s’il est assez c** pour s’empoisonner avec ces vacheries, c’est son problème.

    1. Tu sais que consommer de la marijuana ne fait pas grand chose si ce n’est qu’une fois ou deux tous les 2-3 mois? Voire à fréquence régulière mais modérée.

      1. Mais ça reste une saleté mauvaise pour la santé et à long terme ça a des effets. ( j’ai bien appris mes cours d’SVT sur la drogue! )

  5. Sans vouloir être méchante, elle m’a fait rire xDDD Car je me rappel toujours l’excuse de « cigarette électronique »
    S’il est sincère, c’est bien. Qu’il arrête de se détruire la santé.
    Si c’est juste pour calmer le jeu, bah j’espère qu’il va vraiment réfléchir à ses actes.

  6. Le titre avec la photo d’article complétement déglingué m’a fait rire, sinon j’y crois pas mais fallait le faire donc…

  7. Laissons le tranquille, vie privée avant tout. Il n’a pas fait la pub de la drogue auprès des jeunes, c’est quelqu’un qui l’a « dénoncé », c’est une affaire privée qui a été rendu public…. Il est pas venu chanter en live défoncé non plus.

    PS : Je hais la drogue, je suis archi contre.

  8. Bon, je vais enfin m’exprimer sur le sujet, et je suis consciente que je vais recevoir des patates.

    Pour commencer, je suis pour la drogue. Pas toutes, et à quantité modérée, mais je suis pour.
    Situons aussi un peu le bazar, T.O.P, qui est-ce ? C’est un rappeur,un artiste qui croule de fric et de popularité. Décentrons un peu cette affaire et revenons un peu à la base de tout. Vous n’en connaissez pas, des artistes qui se droguent, qui fument, qui boivent et qui se sont suicidées ? Si, on en connait des noms, et ils viennent à la pelle, à toutes les générations.

    Maintenant que c’est fait, il faut bien comprendre que, oui, ce n’est pas légal, et qu’en Corée, toute minuscule infraction est grave, même un léger dépassement de vitesse. La culture, la mentalité coréenne est totalement différente, et c’est donc pour ça qu’il nous fait une lettre. C’est une humiliation publique, les gars, c’est pas juste un bout de papier griffoné, et je ne suis pas certaine que tout le monde l’ait compris.

    La fin m’a vraiment l’air merdique, mais je crois que le début est sincère. Ce type était en surpoids durant son enfance, il a subi des brimades, ajoutez cela à son métier, vous donnez quoi ? Estime pourrie de soi, voir dépression, et que fait l’être humain dans ces cas-là ? Bravo, c’est un bonne réponse, il fait de la merde. Pour les abrutis (je suis de mauvais poil, oui) qui diront qu’il a qu’à faire quelque chose, parler à un psy et qu’il a un métier facile, juste les gens, allez vous pendre. Vous ne pourrez jamais imaginer ce qu’est la dépression, les effets qu’elle procure sur votre mental et votre physique. Vous ne savez pas non plus (cette fois, je suis dans le tas) ce que c’est d’avoir des caméras braquées sur tous vos faits et gestes, d’avoir tout un pays qui vous idéalise.

    Alors, oui, il s’est drogué, oui, c’est mal, il a fait une lettre pour réparer les pots cassés, oui, à nos yeux ce n’est rien du tout, mais il faut arrêter de péter un câble avec ça. Tout le monde fait des erreurs, mais les vôtres ne sont pas mises sur le devant de la scène.
    Vous dites qu’il va s’en sortir sans problèmes, comparé à un autre, mais en êtes-vous sûrs ? Vous ne préfereriez pas payer un amende, ou faire un peu de prison, plutôt que d’être humilié devant des millions de gens, d’avoir ce sentiment que vous les avez trahis, encore une fois, exposé au public ?

    1. En même temps lol désolé mais le  » il est dépressif  » on en sait rien. Puis stop de vouloir lui donner une excuse. J’ai eu une amie dépressive et non elle a pas fumé. A par contre tout ceux que je connaisse et qui consomme de la drogue sont loiiiiiin d’être dépressif, juste pas très futefute. Donc on peut aussi supposer que ce n’était pas une  » réelle erreur  » mais bien une envie, voir une addiction qui n’est pas du à de la dépression ou je ne sais pas quoi d’autre.

      Puis le « Vous ne préfereriez pas payer un amende, ou faire un peu de prison, plutôt que d’être humilié devant des millions de gens, d’avoir ce sentiment que vous les avez trahis, encore une fois, exposé au public ? » ne tient pas la route. Je veux dire, le mec à 30 ans, il sait très bien que c’est illégal et à quoi il encourt. T’inquiètes pas qu’il savait très bien qu’avec une lettre d’excuse ça allait passer et qu’il irait pas en prison.

      1.  » il est dépressif on en sait rien » Le nouvel article sur T.O.P et de ses cachets sont assez éloquent maintenant?

        Ah t’as eu une amie dépressive donc tu sais tout de la dépression et de la fumette, suis-je bête…. J’imagine que ton amie est hyper médiatisée aussi? Que chaque gestes et paroles de ton amie peuvent être mal interprété ce qui enchaine des commentaires haineux? Et que bien évidemment tu connais au même point T.O.P et ton amie?

        Je m’arrête là où t’as bien saisi la nuance possible entre les dépressions et leur cause?

        Si tu ne sais pas lire les mots et leurs sens, laisse moi tenter de t »expliquer:

        • « Je suis trop embarrassé par moi-même pour m’excuser en personne » = honte

        • « J’écris ceci avec précaution alors que j’ai peur de tout… » = angoisse extrême

        • « J’ai mal au cœur, et je suis vraiment déçu par mon propre comportement. » = honte/ faible estime de soi

        • « Je m’excuse encore une fois de ne pas pouvoir m’excuser personnellement auprès de tout le monde » = culpabilité face à sa honte

        Tu ne le connais ni d’Adan ni d’Eve et tu ose sortir : »T’inquiètes pas qu’il savait très bien qu’avec une lettre d’excuse ça allait passer et qu’il irait pas en prison »

        wow….. ne tente pas de me faire croire que tu es fan des Big Bang, ou alors t’es bien spécial

        Maintenant réfléchi un peu à ce que tu as marqué et s’il te plait rend toi service, essaie d’être mature si tu tente de répondre. Ne t’enfonce pas plus -que tu ne l’as fait- en essayant de m’aboyer dessus ou de jouer la/le grand(e) car visiblement ce n’est pas le cas.

        1. On se calme, j’ai senti beaucoup d’agressivité, c’est pas la peine.^^
          Je suis d’accord sur certains point, bien que ton analyse de la lettre soit assez basique, elle est plutôt bonne.

          Je ne crois pas que ce soit une question de maturité, mais plutôt d’ouverture d’esprit et d’éducation.

          1. Je sais que j’ai réagis à chaud et que mon ton paraissait agressif (clairement il était voulu) et vu que c’était il y a un mois je vois que c’était un peu trop. Mais ce n’est pas possible de rester diplomate face à quelqu’un qui ne sait PAS de quoi il/elle parle, qui n’est pas assez intelligent et éduqué pour voir un réel mal être et d’oser dire ‘baaaaah c’est tout calculé, il veut éviter la prison’ sans une once de respect. En fait c’est honteux.
            Beaucoup de gens vont vraiment mal pour maintes raisons et ce genre de comportement indifférent est inacceptable. Comment on peu minimiser la souffrance d’une personne? je comprend pas

      2. Un cas dépressif n’est pas l’autre. C’est vrai, quand j’étais dépressive, je n’ai pas pris de drogues, mais j’aurais peut-être dû, à la place, j’ai fait une tentative de suicide.

        Suite aux dernière nouvelles, je crois que j’ai pas besoin d’en dire plus. Et t’es pas débile parce que tu te drogues. Je sui HP, ce qu’on appelait avant les « surdoués », je ne suis donc pas débile, et je t’avoue que j’aimerais bien le tester une fois dans ma vie.

        Essaye juste de comprendre les choses, et de ne pas simplement les regarder avec ton point de vue et ta mentalité européenne.^^

    2. Amen, les gens réagissent comme si il avait tuer quelqu’un ou frapper sa compagne ( coucou iron ), fin je sais pas, j’ai moi même fumer pendant plusieurs années, c’est pas légal en France non plus, pourtant mes potes ne m’ont jamais juger et j’suis pas devenue teubé.
      Ce que les gens ne comprennent pas c’est que
      1. La marijuana, ça n’a aucune répercussion sur les gens. ( Sauf si t’es con et que tu conduits sous effet.)
      2. C’est pas de la C ou du crack, sauf si t’es un consomateur régulier, ça n’a aucun impacte négatif sur ta santé, c’est même le contraire. J’vous rappel qu’à la base c’est un produit utilisé en MEDECINE.
      3. Ce n’est que mon avis perso mais je préfère largement fumer un splif que boir un coup. Déjà, tu sais ce que tu fais et dit ( j’ai consommé, je sais de quoi je parle). Sauf en cas de gros bad ( mais ça, ça dépend des gens, j’en ai jamais fais) tu ne change pas de comportement ( à savoir que tu n’as pas la marijuana violente ou dépressive, etc.)

      AUSSI, dès qu’on essaye un peu de relativisé la chose, les gens montent sur leurs grands chevaux  » la loi c’est la loi ».
      J’sais pas si vous êtes tout simplement bête ou vous ne savez pas lire, j’peux vous le réexpliquer en anglais dans ce cas là, mais on a JAMAIS dit qu’il ne devait pas assumer les conséquences de ses actes. Il a voulu fumer, il s’est fait pécho, dans sa gueule. Là on vous parle de morale.

      En suite pour la lettre, vous trouvez peut être ça hypocrite, peut être que ça l’est mais c’est ce qu’on fait en corée. On appel ça du savoir vivre, quand on fait quelque chose de mal on s’excuse publiquement c’est tout.

  9. Je trouve ça mais tellement nul… S’excuser parce que tu t’es mis bien un soir chez toi… En fait non je sais, c’est pas nul, c’est triste !

    Je vois que ça parle de potentielle « hypocrisie » aussi concernant son message, ça me fait presque rire, en même temps t’as fait de mal à personne, t’es tranquille pépouze, un joint consommé en privé quoi, et ça devient l’affaire du siècle, l’erreur suprême, on fait tout pour que tu te sentes honteux, mais honteux de quoi ? On a THE combo, entre la Corée et sa restriction de malade concernant les drogues même douces, et les excuses habituelles et obligatoires, ça donne quelque chose de bien pourri. La blasance absolue. Complètement l’inverse d’un grand nombre, là où la majorité s’insurge, moi je suis choquée par la proportion que prend la chose. Ça pue. Ouais. Et arrêtez un peu de nous sortir encore un millier de fois « mais c’est illégal ! », c’est d’un chiant, il a fait une erreur, soit, et encore je considère pas ce qu’il a fait de cette manière personnellement, il reste humain. On est certainement pas en présence de bonnes soeurs ici sur K-Gen…

    Et puis ça me gave à un point inimaginable qu’on prenne ceux qui fument pour des teubés, genre des gros aliénés du cerveau, ne mélangez pas tout et surtout ne mettez pas toutes les drogues dans le même panier. Vous êtes méprisants certains, et vous me faites de la peine si c’est l’image réelle que vous en avez.

    Ah l’alcool ça, ils savent y faire, réactions violentes, accidents de voiture en masse, ÇA c’est un véritable fléau, mais un joint mon dieu, qu’a-t-il fait ? Monstrueux tu es T.O.P… C’est pas un gros fonsdé qui a pris de l’héroïne ou que sais-je d’autre.

    Bref, c’était ma colère du jour et j’avais besoin de m’exprimer sur le sujet.

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi. On en fait une affaire d’état juste parce qu’un adulte, pleinement conscient de ses actes, a consommé de la marijuana. Oh le vilain, il a osé fumer un joint chez lui, sur son canapé, à l’abris des regards. Quelle honte. Il faudrait l’incarcérer!

    2. Bon bizarrement mon com a été détecté en tant que spam xDD…
      bref : « Bah, le problème principal je pense est tout simple:
      -Il a enfreint la loi (que ça doit débile ou non)
      -Il a menti (excuse de la cigarette électronique xDDD)
      -Il est en période de service militaire et chez les flics (enfin il y allait là)
      Le problème en soi n’est pas de ce qu’il fait (bon même s’il a enfreint la loi quoi xD), mais plus l’accumulation surtout que ce n’est pas la première fois.
      Et puis, ceux qui fument ne sont pas forcément des teubés (heureusement), mais ça détruit la santé (après dépends de la quantité, mais bon).
      Mais je suis d’accords sur le côté hypocrites. Cependant ce n’est pas si simple…Bien sûr si c’était si dangereux et un fléaux, il faudrait simplement l’interdire et ne plus le vendre, mais y’a un soucis : ce n’est pas forcément la solution idéale.
      Lors de la prohibition en Amérique ça juste crée un trafic, si tu interdit un truc qui est vachement ancré dans la société, interdit ou pas y’aura toujours un trafic qui va se créer. Et dans un sens, ça serait pire, car là rien ne serait contrôlé contrairement si c’était dispo dans le commerce.
      Du coup, je pense (avis perso) qu’il faudrait plus les légalisés pour mieux contrôler. Néanmoins, vu les danger de l’alcool qui est pourtant commercialisé ça pose des questions (bon en France on n’est pas trop regardant aussi…genre le contrôle de l’âge c’est une blague, mais je ne sais pas en Corée).
      Puis bon en Corée ça rigole pas sur l’image des idoles, même si c’est un petit trucs…Là bas faut pas déconner, surtout que même si c’est un petit truc inoffensif, ça reste hors la loi. »

      1. Non mais le fait qu’il ait enfreint la loi, ça je dis pas, il doit payer comme n’importe quel coréen lambda, il a fumé, il s’est fait chopé, c’est le « jeu ». Pas de différence entre X et Y.
        Après son mensonge, pour ma part je m’en fiche pas mal m’enfin.
        Le truc c’est qu’il a très mal géré son timing, je sais pas s’il a connaissance du temps que ça reste au niveau capillaire, mais il a pas fait la bêtise de fumer pendant son service militaire non plus. Il aurait dû fumer durant l’été XD

        De toute façon il n’a pas l’air d’être un consommateur régulier vu la date du dernier joint, après je dis ça, il a peut-être tout stoppé à ce moment-là avec le service qui se rapprochait de plus en plus, mystère et boule de gomme.

        Légaliser ça serait aussi aider d’un point de vue médical, ça n’a pas que des effets négatifs, au contraire, seulement c’est les entreprises pharmaceutiques qui feraient la gueule, ils nous vendent plein de trucs mauvais et inutiles, alors que pour certaines maladies on a déjà des solutions, le souci c’est que l’argent ça prime sur la santé des gens, c’est plus important.

        Edit : J’étais justement en train de répondre, je voyais pourtant ton commentaire mais ça m’a dit que je ne pouvais pas répondre XD

        1. Oui, il doit être « puni » comme n’importe quel personne, ni plus ni moins (pour pas tomber dans l’acharnement).
          Pour l’excuse, perso ça m’a fait surtout rire. Du genre « nah, mais il croyait vraiment que ça allait marcher ? » xDDD Sans parler du timing xD….
          Je sais pas, mais y’avait déjà eu des antécédents dans le groupe, mais je ne veux pas faire de faux constats. J’espère juste qu’il ne se détruit pas la sante 🙂
          Oui, pour le côté médical (c’est surtout pour cela que je suis pour) pour soulager les douleurs par exemple ect, ça serait vraiment utile genre pour le cancer ect…Un scandale qu’on essaye pas tout pour ce genre de maladie, m’enfin…Ce n’est pas le sujet ^^

          Pour mon com, je pige pas…Ça m’a marqué comme quoi c’était un spam xDDD

    3. Tu sais pourquoi on en fait un scandale ? C’est parce qu’il a des fans, et parfois très jeunes. Ces derniers prennent exemple sur leurs stars. Certains pourront se dire  » si lui a fait ça, alors pourquoi je ne pourrais pas le faire ?  » Je te rappel que la K-pop c’est vachement centré sur l’image, où on surveille ce que tu fais, dit et réponds. ( Ajouter à cela que c’est interdit etc …. )

      1. Il y a déjà eu plus que suffisamment des réponses à ce sujet sur le précédent article, T.O.P n’a jamais fait de pub pour ça, il a fumé chez lui, à l’abris des regards, c’est de l’ordre de sa vie privée. Ça a été rendu public, mais il n’a pour moi en aucun cas à se rendre responsable si une idée émerge dans la tête d’un jeune. Premièrement ils ont une tête qui leur sert à réfléchir, et même parfois assez précocement un avis sur un tas de sujets, et deuxièmement, ils ont des parents, l’éducation c’est juste ultra important. Moi je suis désolée mais j’ai dans mon entourage des gens qui consomment, les stars qui consomment et dont on le sait, qui passent à la télé etc, c’est pas nouveau non plus, et jamais je n’aurai fumé quoi que ce soit étant jeune, tout bonnement car je ne suis pas sans réfléchir, que ce soit mon idol ou pas, je dois certainement remercier mes parents pour ça. Bref, l’entourage, l’encadrement, c’est le plus important. Quelqu’un comme T.O.P qui n’a rien demandé, qui a fumé sur son canapé, non il ne doit pas être le fautif pour de potentiels gamins qui se mettraient à tester.

  10. Mine de rien, cette affaire a de nouveau propulsé Fantastic Baby dans les charts mdrr Ça a pas l’air d’avoir tant gêné les coréens!

  11. Cette histoire est tellement ridicule. Tu ne fais de mal à personne, tu consommes un peu, tranquille à la maison pour ne pas donner un « mauvais exemple », puis les gens viennent t’emmerder en agissant comme si ça les concernait directement lorsqu’ils l’apprennent… Sincèrement, je le plains de devoir s’excuser sur des aspects de sa vie privée.

  12. Ça m’énerve, ces célébrités Coréens, qui s’excuse tout le temps pour le moindre truc. Pour moi c’était dans sa sphere privée. Juste le bad timing avec l’armée. Je suis sûr que dans sa tête il vous maudit!

  13. Le coup de la lettre c’est trop facile, j’ai juste l’impression qu’on la juste forcé à faire une lettre et puis basta on en parle plus.

  14. Personnellement, je pense que cette lettre est inutile et pas la plus sincère au monde mais je ne lui en tient absolument pas rigueur parce que c’est le public coréen qui le veut.

    J’pense qu’il faut pas tout mélanger. Je suis en colère face au fait qu’il n’aie aucune sanction juste parce que c’est un membre du boyband le plus rentable de son pays. Son statut ne devrait pas le placer au-dessus des lois.

    En revanche, je ne lui en veux pas quant au fait qu’il ait pris de la marijuana. Je suis contre la drogue, c’est mon avis; mais c’est sa vie privée, c’est un adulte responsable, donc j’estime ne rien avoir à dire. Ce n’est pas à moi de le juger. S’il fait de la merde, alors il assume, mais il a pas besoin que des inconnus qui ne connaissent rien de sa vie ou de son état mental viennent lui imposer leur opinion.

  15. Tout le monde crache sa haine sur lui, si ça avait été un membre de BTS ça n’aurai pas été le même discours, les fans auraient pardonner et l’auraient défendu même

  16. Oui mais ça reste une saleté mauvaise pour la santé. Et à force ça a des effets ( j’ai bien appris mes cours d’SVT sur la drogue ! )

  17. Je pense que dans ses propos, il sais très bien qu’il ce qu’il a fais, enfin je veux dire T.O.P savais très bien qu’il prenait de la marijuana

  18. j’ai envie d’en tacler certain quand on le taxe de hypocrite je suis pas du genre a prendre la défenses des gens ce qu’il a fait n’est pas bien en sois il fait ce qu’il veut mais comme certain le disent le mal est que des enfant ou des personne fragile prenne exemple sur lui donc sur ce point je suis tout à fait d’accord avec vous cependant le taclez d’hypocrite n’est pas un peu trop? savez vous les circonstance de tout cela? savez vous que depuis pas mal de temps maintenant il est dans une profonde dépression et qu’il a déjà eu des idée noires (pour ne pas dire suicide)? cela n’excuse pas le faite qu’il est fumé mais comprenez vous maintenant ? En aucun cas je le défend certe c’est qulqu’un que j’aime énormément cependant je n’approuve pas du tout ce qu’il a fait mais Avant de juger les gens comprenez les circonstance des choses .

Les commentaires sont fermés.