BLACKPINK deviennent les premières artistes asiatiques ambassadrices des Objectifs de développement durable des Nations Unies

Les BLACKPINK deviennent ambassadrices des Nations Unies.

Ce 18 Septembre, YG Entertainment a en effet annoncé que le groupe féminin était devenu le premier artiste asiatique ambassadeur des Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Les Objectifs de développement durable ont été déterminés par l’ONU en 2015 et ratifiés par 193 nations dans le monde afin de permettre l’éradication de la pauvreté et la protection de la planète, avec des challenges visant à combattre l’injustice, les inégalités, ou encore les problèmes de changement climatique. Ces objectifs visent aussi à garantir la paix et la prospérité pour tous d’ici 2030.

Les BLACKPINK ont déclaré officiellement dans le cadre de leur nomination dans ce rôle : « Nous croyons vraiment à l’importance de l’action collective. Nous ne pourrons changer les choses que lorsque nous nous réunirons ensemble, pour le bien de tous. Le moment d’agir pour un lendemain plus sûr et un meilleur avenir est maintenant. »

Les BLACKPINK seront donc désormais chargées de donner de la visibilité aux Objectifs de développement durable des Nations Unies et à l’importance de réussir à les atteindre.

Source : newsen