BLACKPINK devient le premier artiste de YG Entertainment à vendre plus de 100 000 copies d’un album en une semaine

BLACKPINK écrit l’histoire de YG Entertainment !

Le groupe féminin vient de s’offrir un nouveau record au sein de son agence, et un joli succès parmi les groupes féminins de toute l’Histoire de la K-Pop !

Sorti il y a maintenant un peu plus d’une semaine, « SQUARE UP », le premier mini-album des filles, s’est en effet écoulé à 102 001 exemplaires en une semaine selon Hanteo, battant les précédents records de l’agence.

L’album de YG Entertainment le mieux vendu en une semaine était jusqu’ici « Tonight » de BIGBANG, avec 94 100 copies vendues en une semaine, un record donc battu aujourd’hui par BLACKPINK.

BLACKPINK devient également le deuxième groupe féminin de toute l’Histoire de la K-Pop à réussir à vendre plus de 100 000 copies d’un album en une semaine avec TWICE.

Au classement des albums de groupes féminins les mieux vendus en une semaine, « SQUARE UP » se classe en effet cinquième derrière quatre opus de TWICE, à savoir « Twicetagram », « Signal », « TWICEcoaster : LANE 2 » et « What Is Love? », « Twicetagram » détenant le record absolu avec plus de 129 600 copies vendues en une semaine.

Félicitations à BLACKPINK !

Source : Hanteo