BLACKPINK propose les versions japonaises des MVs de « Playing With Fire » et « STAY »

Les BLACKPINK s’offrent deux nouveaux MVs !

Le groupe féminin de YG Entertainment va bientôt faire ses débuts au Japon, et c’est pourquoi les filles ont récemment dévoilé leurs deux premiers clips vidéos japonais pour « BOOMBAYAH » et « WHISTLE ».

Ces derniers jours, les BLACKPINK ont remis ça avec les MVs japonais de « Playing With Fire » et « STAY ».

  • Lisa

    J’en revient à mon commentaire par rapport à Boombayah et Whistle: pour moi, c’est trop tôt ! Je veux dire qu’elles n’ont même pas encore 1 an et on a déjà les débuts japonais ! YG ferait mieux de sortir un album physique avant de se lancer dans l’international.
    (C’est mon avis, je respecte celui des autres)

    • Yoruichi_Shihouin

      J’avoue que c’est pas très cohérent tout ça, il lance un groupe qui n’a même pas 1 ans d’existence et qui a seulement fait 2 comebacks a son actif à la conquète du Japon… C’est débile, l’argent l’a trop monté à la tête.
      Si au moins elles auraient fait 2 ans de groupe, sortit 1 album, ça aurait été logique parce-que 5 chansons et 2/5 en versions acoustiques c’est trop fragile pour débuter…

      • Lisa

        C’est vrai que ce sont des rookie, mais quand nous regardons de plus près, Red Velvet a environ 3 ans et 0 début japonais et Twice 5 cb, 4 « vrais » minis et 3 membres japonaises !

        • Yoruichi_Shihouin

          Red Velvet commence à se donner un nom… il n’y a qu’à voir leur dernier comeback qui est un très gros succès.. et le seul gros succès de Black était ‘Whistle’

          • Lisa

            Ce que j’aime chez RV c’est qu’elles prennent le temps de se faire un nom, d’improviser et le jour où elles nous feront leur début japonais, ça envoiera du lourd, j’en suis sûre ! Papy SM sait ce qu’il fait !
            Ce qui m’a surtout dessus avec BP, c’est leur dernier comeback et le fait qu’elles n’ont même pas fait au moins 1 mv special pour l’une de leur meilleur chanson ! Twice l’a fait pour TT et je l’ai trouvé très beau ! Mais bon, papa YG ne veut pas se bouger et leur faire faire un VRAI album grâce au quel il gagnerait une blinde, tant pis pour lui !

          • Yoruichi_Shihouin

            D’accord avec toi pour Red Velvet elle font a chaques fois des pépites musicalement parlant… Pourtant à leurs débuts elles était considérées comme les petites sœurs des f(x) et SNSD (le mélange de ces 2 groupes) mais elles se sont fait un nom et une identitée musicale… Contrairement à Blackpink et leurs derniers comeback.

            On peut les voir extérieur au groupe, Irene : MC, actrice et mannequin. On voit Wendy dans des émission de talk-show, chanter des OST, Seulgi (Girl’s Next Door) comédies musicales, émissions et mannequinat, Joy joue dans des dramas et chante des OST, Yeri est MC; elles sont hyper actives pour un Girlsband. Et quand on ajoute les albums qui sont juste des grosse Tuerie ce n’est donc pas un hasard si elles cartonnes en ce moment, comme tu dis Papy SM sait ce qu’il fait

  • Yoruichi_Shihouin

    Pareil, je suis Vraiment déçut d’elles depuis le comeback don maintenant quand on me parle de Blackpink, bah ça me fait ni chaud ni froid…

    Disons que c’est une mauvaise phase pour des débuts qui était prometteur…
    Elles avaient pourtant la chance d’être aimé dès leurs débuts (oui…Red Velvet) espérons que c’est la fin de cette ère
    Et puis je ne comprend pas pourquoi YG ne sortent pas des singles exclusifs… Je ne comprendrais jamais YG de toute façon

    • floshi

      La même, au début pourtant je les adorais, boombayah et whistle, c’était vraiment super, ça donnait l’eau à la bouche, leur comeback était pas mal aussi et puis au dernier…. tout s’est effondré(il y a aussi leur passage à weekly idol, mais c’est purement subjectif)
      Euh sinon, je n’ai pas compris tu parles de quelle ère?
      Bon sinon je ne sais pas trop quoi penser de la YG , qui selon moi ne fait que des remakes de ses succès donc bon…

      • Yoruichi_Shihouin

        L’ère de la haine envers Red Velvet, je trouve ça agaçant. Depuis leurs débuts elles sont critiquées mais bon tout le monde le c’est que c’est le girlsband que tout le monde adore détester

        • floshi

          je l’espère aussi, car pour moi red velvet est l’un des groupes les plus original de cette génération, celui qui se démarque le plus (avec mamamoo)

  • FirstMe

    Bah BlackPink, votre Comeback c’est pas la folie, folie…. Et dire que vous étiez le seule girlsband que je suivais…
    Bon, c’est déjà mieux que les version Jap de BOOMBAYAH et WHISTLE mais comme beaucoup l’avaient prédis STAY reste celle qui passe le mieux.

    Déçus. Je vais me coucher. Bonne nuit.

  • Kanami

    Toujours non pour moi .

    Playing With Fire c’est comme les précédentes : On dirait qu’elles lisent un texte en Japonais sans vraiment comprendre ce qu’elles lisent déjà ( bon ça d’accord , elles peuvent pas apprendre le Jap en 2h c’est logique mais filez leur une traduction ? ) . Ok les chansons de BlackPink c’est pas des grandes chansons à interprétation mais la franchement j’ai vraiment l’impression d’entendre quelqu’un lire un texte sans conviction et en plus je me répète mais ça me perturbe la façon dont elles prononcent les mots… Cette chanson passe pas du tout en Japonais . C’est dommage parce que je ne sais plus qui l’avait dit sur l’ancien article ( manifeste toi xD ) mais Jisoo a une voix qui colle bien avec le Japonais , on pourrait faire un truc potable si YG leur avait faire bosser 5 min leur Japonais avant de penser à business business . Mais bon c’est YG hein…

    Stay est celle qui passe le mieux des 4 pour l’instant . C’est ce que j’avais prédit , ce genre de ballade est très bien faite pour le Japonais vu que c’est une langue très douce ( enfin pour moi ) . Mais c’est pas toujours ça vu que leur accent est trop présent… Mais bon on va dire que ça passe mieux que les 3 autres..

    Pas du tout hypée pour leurs débuts Japonais perso… J’adore BLACKPINK mais la j’ai limite l’impression que changer de langue ça gâche la chanson alors que le Japonais est ma langue préférée ever..

  • Sun Flower ✿

    Ils se sont même pas casser la tête pour les mvs, c’est…nul :/ Pour ce qui est de l’accent ça ne me choque pas (s

  • AOE: ot8

    Le gros soucis avec YG c’est qu’il a totalement comprit que le marché japonais c’est le truc qui marche de ouf. Le problème c’est qu’au final quand tes artistes sont préparés ça rend pas bien. iKON ont été lancé un peu avant BP au Japon (fin genre ça a prit moins d’un an je crois pour eux) mais tu le sentais qu’ils étaient préparés depuis un moment. Là ils sont obligés de compensés les rap japonais par des rap anglais (c’est mignon, dans AIIYL il l’était aussi celui de Lisa après tout) sauf que comme dit beaucoup sur twi, son anglais niveau rap reste pas super, c’est aussi compréhensible que celui de Iggy… Après les accents, bon si ça aurait été un minimum travaillé ok, j’suis pas quelqu’un qui chipote dessus parce que des idoles KPOP non coréennes qui ont eu des accents de merde à leur début t’en as. Mais vraiment tu vois le manque de boulot surtout sur ces 2 track et puis les MV on va rien dire mdr mais bon après on verra bien, beaucoup critiquait Twice en disant qu’hormis la J-Line les accents étaient nuls et tout, au final les japonais trouvaient pas et elles ont super bien marché.

  • 2G

    J’aime pas le mélange des 3 langues. Pour moi pour ne pas gerber il faut au moins 2 langues, c’est beaucoup plus propre!
    Mais sinon les chansons en jap je prends, j’ai adoré « Go Away » des 2NE1 en japonais (allez l’écouter il est top je trouve)! 😛