BlockBerry Creative s’exprime sur Chuu et les problèmes de paiement de LOONA

BlockBerry Creative a pris la parole.

Récemment, BlockBerry Creative avait annoncé le comeback de LOONA, une décision que beaucoup jugeaient discutable suite aux révélations de Dispatch concernant l’affaire entre Chuu et l’agence après le renvoi de cette dernière.

Dans ce climat, BlockBerry Creative avait cependant annoncé que LOONA ferait un comeback à 11 membres ce 3 Janvier, ce qui avait provoqué la colère des fans du groupe. Puis finalement, l’agence a annoncé le report du comeback.

Ce 22 Décembre, l’agence s’est alors exprimée sur la situation actuelle dans un long communiqué :

« Bonjour. C’est BlockBerry Creative.

Tout d’abord, nous voudrions exprimer nos excuses pour avoir causé des inquiétudes aux Orbits en raison de divers problèmes concernant notre agence. Nous nous excusons également sincèrement d’avoir causé de la fatigue au public qui suit la situation.

Après avoir pris en compte les opinions de nombreuses personnes, dont les Orbits, nous avons décidé que le comeback de LOONA n’aurait aucun sens tant que diverses préoccupations concernant la situation des membres ne seraient pas encore résolues. Par conséquent, il a été décidé que l’album de LOONA, qui a été préparé avec sérieux par 11 membres et dont la sortie était prévue pour le 3 janvier 2023, sera reporté indéfiniment.

De plus, nous aimerions donner des explications sur la série de problèmes aux Orbits et à bien d’autres qui soutiennent LOONA.

LOONA est un projet qui a demandé beaucoup d’efforts sur une longue période. Comme il s’agissait d’un projet majeur à long terme qui nécessitait beaucoup d’investissements et d’argent par rapport aux groupes d’idols typiques, et les résultats qui apparaissaient à la surface ne correspondaient souvent pas à nos efforts. Après la planification et la formation de LOONA, le groupe avait besoin de coûts interminables qui n’étaient pas faciles à gérer pour une petite/moyenne entreprise, mais nous avons enduré cela parce que nous pensions que c’était à l’agence de gérer les coûts initiaux.

De plus, il y a beaucoup de malentendus et de spéculations sur les questions liées au règlement des salaires. En fin de compte, l’agence a toujours nourri des sentiments d’excuses envers les membres de LOONA pour ne pas avoir été en mesure de générer des bénéfices sur une longue période.

Dès le début, le succès de LOONA était une tâche presque impossible qui devait être accomplie par l’investissement et les efforts de l’agence sans promesse d’atteindre un seuil de rentabilité et la confiance et les sacrifices des membres tout en croyant en l’agence.

C’était un défi téméraire d’une petite entreprise qui avait des lacunes, mais cette année, après six ans depuis le début de notre premier projet, les efforts et l’attente des membres qui ont fait confiance à une telle entreprise ont finalement permis de découvrir une lueur d’espoir.

Bien que ce serait formidable si LOONA dans son ensemble était imprimé comme une seule entité dans l’esprit du public, une caractéristique d’un girlgroup avec beaucoup de membres est qu’il y a forcément une membre qui se fait connaître en premier, et c’était une décision inévitable pour l’agence de soutenir et de pousser la membre qui s’était faite connaître du public. Alors que nous voulions que toutes les membres avancent ensemble, malheureusement contre nos attentes, le comportement d’une ancienne membre a commencé à changer. Pour cette raison, l’agence a accepté le risque d’un investissement initial, et nous sommes parvenus à un accord sur une modification des détails du contrat pour l’avenir, et nous avons essayé de protéger LOONA par toutes les méthodes possibles, mais comme tout le monde le sait, nous sommes arrivés à une conclusion malheureuse.

En tant que petite/moyenne agence, nous sommes fiers d’avoir marqué une étape importante dans l’histoire de la K-POP en relevant simplement le défi de produire LOONA, peu importe le succès ou l’échec de nos tentatives. Bien sûr, toute la série d’événements a résulté des lacunes de notre agence, et nous devons prendre nos responsabilités, mais nous ne pouvons pas arrêter nos efforts pour protéger LOONA quoi qu’il arrive et nos efforts pour réaliser notre rêve ensemble. De plus, nous sommes très conscients que nous ne pouvons réaliser le rêve que si les Orbits et bien d’autres le font avec nous.

Nous créerons certainement un environnement dans lequel les fans pourront tous encourager LOONA avec joie. Nous nous excusons encore une fois à tout le monde, et nous vous demandons de soutenir le rêve et l’avenir continus de LOONA.

Merci. »

Source : osen