Cao Lu révèle que les FIESTAR ne gagnent toujours pas le moindre argent

Cao Lu de FIESTAR a récemment parlé de son absence de revenu.

En règle générale, les idols ne gagnent réellement de l’argent que lorsque les revenus qu’ils génèrent surpassent les dépenses réalisées par leur agence pour leurs besoins. En somme, les idols populaires et provenant de grandes agences réussissent rapidement à contrebalancer les dépenses de l’agence, mais cela s’avère beaucoup plus difficile pour les idols en manque de reconnaissance.

En 2016, Linzy avait déjà exprimé sa douleur de voir les FIESTAR être encore méconnues aujourd’hui, alors que les AOA ou EXID, qui ont débuté à la même période qu’elles, sont devenues de véritables stars. Aujourd’hui, c’est Cao Lu qui a parlé d’un sujet proche : son manque de revenu.

Le 18 Août dans « Baek Jong Won’s Food Truck », la jeune femme a déclaré : « Honnêtement, il n’y a rien que je sache faire à part chanter. Si je devais travailler pour une compagnie, je ne saurais même pas écrire sur un clavier ni rien. Être une célébrité n’offre pas une vie stable. Je me demande : ‘Quand mon contrat se terminera l’année prochaine, que dois-je faire ?’ C’est pour ça que j’ai commencé à penser que je devrais ouvrir une boutique et me préparer pour le pire pendant que je réalise des promotions. »

« Mes revenus sont de zéro won. Pendant six ans, j’ai travaillé avec passion pour pratiquement ne rien gagner. Est-ce que vous comprenez pourquoi je m’inquiète des années à venir ? Je veux vraiment ouvrir une boutique. L’année prochaine, j’aurai 32 ans, et on me donne 500 000 wons (environ 400 euros) par mois pour vivre. J’ai le sentiment de devoir faire quelque-chose », a-t-elle poursuivi.

Cao Lu a ensuite repris : « Il y a une grande différence entre ouvrir un business pour le profit et ouvrir un business pour survivre. Si je n’ai pas d’activité, je suis affamée. Vivre et survivre sont deux choses différentes. Je pense que je peux tenir une boutique passionnément. »

Source : Naver

45 réflexions sur “Cao Lu révèle que les FIESTAR ne gagnent toujours pas le moindre argent

  1. 32 ANS?

    *pardon*

    Non c’est honteux, quoi que économiquement parlant c’est pas étonnant du tout, mais c’est chaud pour elles quoi, surtout quand oui elle évoque AOA et EXID ! Bon petit fan, quand vas-tu faire une fancam des FIESTAR pls?

    1. Elle aura juste 30 ans voire 31 ^^ elle a actuellement 29 ans, 30 en fin de mois elle parle en âge coréen^^ Et oui j’ai jamais compris le délire le la fancam d’Hani, j’ai adoré Up&Down dès sa sortie xD Et j’adore Fiestar depuis que je les connais.

      1. 29 ANS? Mais je lui donne la vingtaine 25 26 grand max moi x)

    2. Elle avait pourtant précisé que l’an prochain elle aurait 32 ans….

  2. C’est horrible ce que vivent ce type d’idoles ! J’en veux beaucoup au gens qui restent « concentrer » que sur le Fav et les groupes populaires et n’essayent pas de connaître des groupes tout autant talentueux ! Fighting Fiestar!

    1. En même temps, il n’est pas né celui ou celle qui m’obligera à aimer et à écouter avec plaisir…. ça vaut pour 95% des titres des groupes de filles.
      J’écoute et regarde le titre qui sort jusqu’à la fin car je ne peux pas dire que je n’aime pas si je ne regarde et n’écoute pas ledit titre. Mais au bout de 30s, souvent ça me saoule… genre, ça finit quand ?

    2. J’ai envie de dire que regarder un MV sur Youtube et acheter un album c’est complètement différent ^^’ C’est bien beau de dire aux autres de s’intéresser aux groupes moins populaires mais au finale on ne peut forcer personne a acheter leurs albums ou autres goodies.
      Et puis de toute façon il y aura toujours des groupes qui gagneront plus ou moins que d’autres et ça on ne peut en vouloir à personne, on ne vit pas dans un monde de bisounours après tout.

  3. C’est dommage, j’aime beaucoup leur style de musique. Elles sont toutes très talentueuses en commençant par les vocalistes et en finissant par Yezi, son rap a quelque chose en plus que j’adore !
    Ça me fait vraiment de la peine tous ces groupes underrated qui méritent tellement de reconnaissance… Malheureusement, le fandom n’est pas assez nombreux..

  4. C’est hallucinant ce qu’elle dit « à part chanter je ne sais rien faire ».
    Il faut aussi qu’elle se dise qu’il n’est pas trop tard pour apprendre un métier.
    Oui elle a 32 ans et elle est jeune.
    J’ai 2 ans de moins qu’elle et je vais reprendre mes études, pour réussir à faire ce qui me tient à coeur.
    Si elle ne peut plus être chanteuse il faut qu’elle fasse en sorte de trouver une autre activité qui la passionne

    1. Elle va à peine avoir 30 ans 😉 elle a encore 29 en ce moment, elle aura 30 en fin de mois, il faut faire attention avec les articles car souvent ils gardent l’âge coréen comme ici ^^ Elle est née en 1987 pas en 1985 :3

      1. Ce qui confirme qu’elle a encore tout le temps devant elle pour apprendre un métier

    2. Tout à fait. Elle a encore le temps de changer de voie.
      Et bon courage à toi pour tes études.

    3. Ce que tu dis me rassure, j’ai 24ans et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui me convienne.

  5. J’ai pas compris elle gagne rien ou elle gagne 400€ ? N’empêche c’est bien triste de se tuer à la tâche pour rien ! Elles ont un talent de ouf ça serait bien qu’elles sont plus reconnu !

    1. Elle ne gagne rien avec ses activités d’idole mais l’agence lui donne 400€ par mois pour qu’elle se nourrisse … 🙂

  6. Ouvrir un business et trouver un travail c’est autre chose. A sa place je me dépêcherai de trouver un mari fortuné comme ce que font toute les idols en fin de carrière.

    1. Alors là ! Pour le coup j’aimerais des noms , par ce que je ne vois pas de qui tu veux parler .

    2. Comme si c’était la meilleure solution pour répondre à ses problèmes. Ok elle aura de l’argent si elle fait ca, mais doit elle vraiment se marié slmt pour l’ argent?

    3. Se marier pour l’argent par nécessité : non.
      Niveau accomplissement personnel : 0.
      Dépendre de quelqu’un parce que c’est pas ton argent, même si t’es mariée, on connait la chanson : on repassera.

      Cette nana elle veut s’en sortir, elle ne veut pas devenir un objet qu’on pose là quand on en a envie parce qu’elle est glam et bien habillée.

  7. Je suis triste pour elles. Il y’a TELLEMENT de groupes talentueux dans le monde de la kpop, svp ouvrez vous à la kpop et pas juste a vos favs 🙁

  8. La vie est dur! Quand tu la regardes, tu te dis pas qu’elle galère niveau argent. Je sais, c’est juste une image!

  9. En même temps c’est pas comme si on le découvrait, c’est pas pour rien qu’on en revient toujours au BIG3, c’est l’incarnation de la sécurité de l’emploi dans le milieu idole…

    1. Pas faux^^,les big3 me semble une valeur sure pourtant certains groupes ont certes eu leur popularité mais se font quasiment oublié et reste dans les donjons de leur agences(coucou f(x) et certains artistes de la YG). Ce n’est pas forcément la même situation que Cao Lu qui galère et à qui je souhaite de se tirer d’une telle situation.Tout ça pour dire que même au sein des BIG3, c’est pas toujours super mais bon si j’étais trainee, j’irais sans doute vers un des BIG3 mais il y a une forte concurrence

      1. Pour l’anecdote, les f(x) font partie des quelques girlsband qui ont eu l’opportunité d’être payé dès la sortie de leur tout premier mini, vu qu’une majorité de groupe ne touche rien pendant 1 à 2 ans au moins, je pose ça là :3

        1. haha je vois, je n’étais pas au courant^^’, merci de l’information. Sinon je pensais surtout au message qu’Amber avait laissé sur instagram et le fait que ça fait un bail que f(x) a pas fait un comeback, voilà tout :3
          Tout ça pour dire que même au sein des big3, c’est pas toujours la belle vie^^’

  10. C’est vraiment malheureux ce qu’il lui arrive à elle, et aux Fiestar, mais malheureusement cette situation est vécu par plein d’autres. Comme quoi ce n’est pas parce qu’on est Idol qu’on gagne un paquet d’argent et qu’on vit bien, pareil pour les stars Occidentales.
    Elle fait bien de se rendre compte qu’il faut faire quelque chose, s’investir dans une autre activité. Je ne lui souhaite en aucun cas le renvoie, l’abandon ou autres mais il faut quand même se protéger, surtout dans le monde du travail. On est jamais à l’abri de potentiels problèmes. J’encourage aussi les gens à se divertir un peu et à ne pas rester que sur leurs groupes favoris. La K-pop est un monde vaste qui regorge de perles mais qui ne sont pas toujours sous les feux des projecteurs. Croyez moi, ça vaut le coup.

    Bref, je ne vais pas dire « la pauvre » mais plutôt « bonne chance » à elle, aux Fiestar et aux autres artistes méconnus, car je pense qu’il vaut mieux des encouragement,que de la pitié. J’espère qu’ils arriveront à sortir la tête de l’eau, même si c’est être dur, il faut persister. Fighting !

  11. Et il y a moi ou nous les fans qui sommes à l’affût de tout les nouveaux groupes et qui nous arrachons les cheveux parce que les underrated nugus persévèrent depuis des années et ne trouve toujours pas de reconnaissance de la part du public aussi talentueux soit-il….(Fiestar, ToppDogg, Vivid, Flashe et j’en passe.) T.T

    1. ça me rappel Speed (bon finish maintenant)….Si talentueux…Y’a peut être trop de groupe ou alors la différence vient des promotions (marketing tout ça) ?

      1. C’est ça, y a une centaine de groupes qui débutent chaque années , alors il y en aura aura toujours qui seront mis de côté malheureusement.

    2. Berry good, She’z, ect… oui ça fait mal au coeur.

  12. Ça me fait vraiment mal au coeur de l’entendre dire ça, j’adore Cao Lu et Fiestar elles ont beaucoup de talent et mérite vraiment mieux, c’est malheureux mais pour les plus petits groupes ou de petites agences la vie est dure mais c’est aussi à cause du public qui s’attarde davantage sur les groupes très populaires ou issus d’une grande agence, alors qu’il y a beaucoup d’artiste/groupe très talentueux qui n’attendent que le soutien et l’attention du public. Elle avait déjà parlé de ses faibles revenues dans « Knowing Bros » c’est triste de voir que la situation n’a toujours pas évolué…
    J’espère que l’agence va donner une chance à Fiestar en leur offrant un nouveau comeback, mais en toute cas bonne chance à elle et au reste des filles du groupe!

  13. J’espère qu’elle s’en sortira et sera heureuse dans le futur.
    Bien d’autres doivent être dans la même situation…

  14. Pardon ? Lancez-vous seules sur Youtubes vous gagnerez plus d’argent.
    Sérieusement, c’est quoi le problème ? Elles ont quoi qui ne va pas ? Elle n’est pas dans la BG3 ? Tu regardes vraiment l’agence dans laquelle est l’artiste ? Enfin je sais pas…

    1. C’est le cercle : plus d’opportunité pour les agences qui ont déjà la confiance du milieu, plus de visibilité pour les idoles de ces agences, plus de succès pour les agences qui peuvent investir plus dans plus de projets plus gros…

      et voilà. Petite agence, peu de moyens, moins de visibilité, plus difficile de payer les idoles sans couler, surtout si elles rapportent pas tant…

      1. Oui, mais c’est aussi moins de chances de débuter, au vu de tous les trainee…

        Mais ouiiii mais même mais les Fiestar ! Allez quoi, elles gèrent le cute (Apple Pie), le sexy (Mirror), c’est quand même le truc principal dans les girlsband non ? C’est vrai qu’elles n’ont pas une maknae cute… C’est une rappeuse hyper cool et belle et… Epouse moi ?
        Elles ont hyper progressé l’an dernier..x(
        Bref, je les aime beaucoup et j’espère que ça ira mieux pour elle à l’avenir.

  15. Ah moins qu’elles collaborent avec qu’elles artistes connu ou faire quelques vidéo avec leurs propres chaînes YouTube ou Vlive ( C’est souvent par là les célébrités se font connaître. Sinon des publicités.

    C’est triste après ses efforts pour y arriver là où elles sont en ce moment.

  16. Les Fiestar méritent tellement plus ;-; Leurs chansons sont au niveau des groupes connu..

  17. C’est triste pour les idols dans son cas, j’espère qu’un jour ça s’arrangera pour elle et le reste du groupe ! Fighting Fiestar !

    Avec ce qu’elle dit je pense que les Fiestar vont disband…. Ou pas… J’espère qu’elles vont pas disband mais bon….

  18. Ça me fait tellement mal au coeur de lire ça, moi qui suit fan du groupe. Le groupe n’a sortir que deux mini-albums depuis leur 5 ans de carrière et c’est tout.

    Je me sens totalement démunie…

  19. « Je me demande : ‘Quand mon contrat se terminera l’année prochaine, que dois-je faire ? »
    C’est la formule magique pour la malédiction des 7 ans, Lulu ?
    Non franchement, si pendant 6 ans, personne ne vous voit Fiestar, faîtes ce qui vous rendra heureuse ! J’ai vu que Linzy a fini ses études dans je sais pas quoi… Yezi, s’est lancé dans la production et elle essaye de donner de la popularité du groupe, et Hyemi et Jei ont disparu (ou j’ai loupé un truc !)
    Je sens un nouveau disband

  20. La kpop est un monde très particulier. Il y a 51M de sud-coréens et si – en plus – vous ajouter l’ensemble des fans à travers le monde on se rend compte que 80 voir 90% des groupes (garçons comme filles) vendent de façon faméliques comparer à ce qu’on peut voir en France pour nos artistes.

    Voyez plutôt, vendre 50 000 albums pour un groupe de filles c’est exceptionnel, en France nombre d’artistes en vendent plus de 100 000 et ceux chaque années.

    Franchement je la comprend et en même temps, je ne suis pas surpris, ça n’est pas la première et lorsque je vois certains groupes actuels je me dis que ça ne sera pas la dernière dans cette situation (aujourd’hui où dans quelques années).

  21. Malheureusement , c’est pas la première et ce ne sera pas la dernière.

    Des centaines de groupes débutent chaque années , et il suffit que les plus populaires fassent un comeback au même moment pour que la moitié des rookies passent à la trappe. Ce n’est pas qu’une question de mauvaise volonté , c’est surtout que c’est impossible de donner de la visibilité à tout le monde.

    Je pense qu’elle a raison de surveiller ses arrières , on ne sait pas ce qui peut se passer dans le futur.

Les commentaires sont fermés.