Choi Jong Hoon reconnaît avoir filmé des femmes sans leur consentement et encourt une peine de prison supplémentaire pour corruption

La peine de prison de Choi Jong Hoon pourrait être alourdie.

Depuis Juillet dernier, Jung Joon Young, Choi Jong Hoon, M. Kim, M. Heo et Kwon Hyukjae faisaient face à la justice dans leur procès pour viol aggravé. Fin Novembre, la dernière audience du procès avait lieu, et les accusés ont reçu leur peine.

A cette occasion, Choi Jong Hoon a notamment écopé d’une peine de 5 ans de prison ferme pour viol aggravé.

Ce 18 Mars, l’ancien membre de FTISLAND faisait à nouveau face à la justice pour l’ouverture de son procès pour corruption.

Arrêté ivre au volant de sa voiture en 2016, Choi Jong Hoon aurait en effet tenté de donner un pot de vin d’environ 1500 euros à l’agent qui l’avait arrêté, avant de faire jouer ses connexions pour couvrir l’affaire.

Lors du procès, l’accusation a réclamé une peine de 1 an et demi de prison à son encontre pour corruption.

L’avocat du jeune homme a déclaré durant cette audience : « Il nie les accusations de corruption, mais il admet sa culpabilité pour les autres charges. Ces accusations sont fausses, et nous prévoyons de les contester. Prenez également en compte le fait que la somme est petite et qu’il n’y a eu aucune reconnaissance de corruption à l’époque, même s’il y a eu un crime. »

Choi Jong Hoon a également admis lors de cette audience avoir lui-même filmé des femmes sans leur consentement, et son avocat a déclaré : « Veuillez prendre en compte le fait qu’il n’a jamais montré le visage des victimes dans les vidéos. »

Choi Jong Hoon a personnellement déclaré : « Je regrette profondément mon comportement stupide et j’accepte mon châtiment pour cela. Si, et quand, je reviendrai dans la société, j’aiderai ma communauté, non pas en tant que célébrité, mais en tant qu’homme ordinaire. »

Choi Jong Hoon connaîtra sa peine pour les accusations de corruption et de partage de vidéos prises illégalement le 27 Mars, une peine qui s’ajoutera à ses 5 ans de prison déjà prononcés.

Source : news1