Chuu (LOONA) accusée de harcèlement scolaire ; BlockBerry Creative s’exprime

Chuu est elle aussi visée par des accusations de harcèlement scolaire.

En Corée du Sud, un mouvement social prend de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela intervient suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale il y a plus d’une semaine maintenant.

Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces derniers jours visant des célébrités.

Ce 22 Février, un internaute a alors publié un post au sujet de Chuu de LOONA, écrivant avoir été dans le même collège qu’elle.

La personne a écrit :

« Premièrement, je suis une amie qui avait l’habitude de passer du temps avec Kim Ji Woo (chuu), même si nous n’étions pas assez proches pour que je visite sa maison. Durant notre première année, il y avait une autre personne dans notre classe qui était un peu la star de la classe, et Kim Ji Woo agissait comme quelqu’un entre les deux qui mettait des barrières et se jouait des gens.

Kim Ji Woo et cette personne faisaient des autres des parias simplement parce qu’ils n’aimaient pas ces gens. Ma proche amie a notamment été dans ce cas. Je ne sais pas si Kim Ji Woo n’aimait pas que je mange avec elle, mais elle faisait comme si c’était ma faute si mon amie était devenue une paria. Quand j’ai repris mes esprits, j’ai été une paria à mon tour.

Je ne peux pas oublier combien elle faisait comme si elle n’avait jamais rien fait de mal. Plus tard, elle m’a invité dans une chat room, et elle m’a menacée et insultée. Il y a une fois où elle m’a bloquée aux portes de l’école et m’a insultée quand j’essayais de rentrer chez moi.

Je ne pensais pas avoir fait quelque-chose de mal, mais Kim Ji Woo n’arrêtait pas de me demander de m’excuser, et je ne cessais de quitter la chat room à chaque fois qu’ils m’invitaient et m’invitaient encore. Je me souviens que sur le chemin pour rentrer chez moi, ils m’ont tirée par les cheveux et m’ont demandée pourquoi je ne m’excusais pas. Ils se moquaient de moi, disaient que je sentais mauvais et me disaient de laver mes cheveux. A l’époque, j’avais les cheveux gras facilement à cause de la puberté, et parce que je me faisais souvent insulter, je me lavais parfois les cheveux trois fois par jour.

Bien sûr, elle ne frappait pas les gens souvent ou volait de l’argent comme les autres dans des controverses scolaires. Toutefois, c’est clairement du harcèlement scolaire. Il doit forcément y avoir d’autres amis et victimes qui s’en souviennent, alors je serais reconnaissante si ces gens pouvaient uploader des preuves. »

Une seconde personne a raconté des histoires similaires, expliquant que Chuu inventait souvent des mensonges pour se jouer des gens et faisait en sorte de les tromper pour se moquer d’eux. La personne dit aussi qu’elle aurait vu Chuu se faire attraper après avoir volé dans une boutique.

Suite à ces accusations, BlockBerry Creative a déclaré :

« Bonjour.

C’est BlockBerry Creative.

Nous faisons notre déclaration sur le problème qui se propage actuellement en ligne concernant l’artiste de notre agence, Chuu de LOONA.

Premièrement, nous allons clarifier la relation entre le problème et les informations associées et ferons de notre mieux pour qu’il n’y ait plus de victimes.

Les allégations soulevées contiennent des informations différentes de la vérité. Ainsi, le problème ne doit plus être propagé davantage.

L’entreprise prendra également toutes les mesures possibles dans les limites du possible si l’image et la réputation de notre artiste sont touchées par de fausses informations sans la moindre preuve.

De plus, nous n’allons pas prendre ce problème à la légère et nous ferons de notre mieux pour protéger les droits et les intérêts de nos artistes.

Enfin, nous demandons que les rapports spéculatifs basés sur des allégations unilatérales qui n’ont pas été confirmées ne soient pas formulés.

Merci. »

Source : heraldpop