CJ ENM a finalement annoncé l’annulation de la possible réunion des membres de Wanna One.
Récemment, il avait été annoncé que les membres de Wanna One pourraient se réunir spécialement pour les MAMA 2020, et CJ ENM était en discussion avec les différentes agences et membres du groupe dans cette optique.
Ce 20 Novembre, les médias ont alors révélé que des agences et membres se sentaient sous pression à cause de CJ ENM, reprochant à la société mère de Mnet de leur mettre la pression pour les obliger à accepter de participer à la réunion.
Selon les médias, beaucoup de membres souhaiteraient pouvoir se concentrer sur leurs activités en groupe ou en solo dans leurs carrières actuelles, et se seraient retrouvés dans une position délicate avec le sentiment de ne pas pouvoir rejeter l’offre de CJ ENM. Une source au sein de l’une des agences a confirmé ce sentiment partagé par plusieurs compagnies d’anciens membres de Wanna One, soulignant que CJ ENM semblait plus prompt à pousser les Wanna One à accepter l’offre qu’à dédommager les victimes engendrées par la société suite à ses manipulations de votes dans les saisons de PRODUCE.
Dans la même journée, une source au sein de CJ ENM a alors annoncé que la possible réunion des Wanna One n’aurait finalement pas lieu, expliquant : « Comme les membres font des promotions dans leurs propres voies respectives, nous avons pensé que cela pourrait être significatif de nombreuses façons de montrer une performance aux fans durant les MAMA, alors nous étions en discussion avec les agences. Mais Wanna One n’apparaîtra pas aux MAMA 2020. Mnet continuera de soutenir les activités de chacun des membres. »
Sources : ilgansports, mydaily