CJ ENM suspecté d’abus de pouvoir en renvoyant l’agence en charge du management de TOO

CJ ENM a renvoyé n.CH Entertainment, l’agence qui gérait le management de TOO.

TOO a fait ses débuts en 2020 suite au survival ‘To Be WORLD KLASS’. Depuis, le groupe est géré conjointement par n.CH Entertainment et par le label de CJ ENM, Stone Music Entertainment.

Selon les médias, les deux agences travailleraient main dans la main sur ce projet depuis Octobre 2018 et se seraient mis d’accord pour travailler ensemble pendant 7 ans. Alors que CJ ENM s’occupe de la production et du marketing du groupe, n.CH Entertainment a la charge du management et des promotions du groupe.

Ce 13 Janvier, le média Newsen annonce alors qu’après sept mois d’entente suite aux débuts de TOO, CJ ENM a décidé unilatéralement de rompre son contrat avec n.CH Entertainment en prétextant une restructuration interne. La société a ainsi demandé à n.CH Entertainment de se retirer du management du groupe et de couper tout lien avec TOO.

Cette décision a bien évidemment mis un sérieux frein au comeback du groupe, dont la production a été repoussée.

Une source au sein de CJ ENM a déclaré : « Le contrat d’exclusivité de TOO est avec CJ. Nous possédons tous les droits sur TOO, et nous avons seulement fait confiance à n.CH Entertainment pour gérer certaines des tâches, comme le management et les relations publiques. Nous avons signé un contrat de management qui durait jusqu’au mois d’Août dernier, et la période s’est terminée. Après trois mois de consultation, nous n’avons pas trouvé d’accord. Nous avons encore négocié pendant un mois, mais ça s’est terminé fin Décembre. Nous n’avons pas pu trouver d’accord, alors le contrat a pris fin. Toutes les étapes du contrat ont été menées normalement. C’était un contrat d’agence et non pas un contrat de management conjoint. »

Les choses semblent toutefois différentes selon le point de vue de n.CH Entertainment. en effet, un représentant de l’agence a déclaré : « Nous avons collaboré avec CJ ENM pour créer ‘To Be WORLD KLASS’ sur Mnet et les débuts de TOO. Quand nous avons commencé à travailler ensemble, nous avions prévu de travailler ensemble pensant 7 ans, alors nous sommes choqués qu’ils changent d’avis soudainement. C’est frustrant, mais nous avons de l’affection pour les membres, alors nous avons même proposé de les manager pour les deux prochaines années gratuitement, sans recevoir la moindre compensation. Toutefois, ils nous ont rejetés. Nous n’avons pas pu communiquer du tout. C’est une période très importante pour TOO. Ils doivent sortir leur nouvel album et continuer leurs activités, alors c’est dommage que ce problème repousse leurs activités. »

Source : xportsnews