K-GEN REWIND : Les artistes solos de K-POP qui ont marqué K-GEN en 2020

K-GEN REWIND reprend !

L’année 2021 commence et c’est le moment de faire le bilan de l’année passée.

Aujourd’hui, nous poursuivons alors notre série non-objective des artistes ayant marqué K-GEN au cours de l’année 2020. Au programme, quatre catégories : Les rookies, les artistes solos, les groupes féminins, ainsi que les groupes masculins.

Bien évidemment, pas de prise de tête, il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur que qui, mais simplement de vous faire part des artistes qui ont retenu notre attention et qui nous ont personnellement accompagné tout au long de l’année. N’hésitez d’ailleurs pas à partager en commentaires les artistes qui ont marqué votre année 2020 à vous.

Cette fois-ci, c’est donc sur les artistes solos que nous nous sommes penchés avec les huit d’entre eux qui ont le plus retenu notre attention en 2020.

WOODZ

En voilà un qui n’a pas chômé en 2020, et qui a su nous régaler musicalement avec ses sorties ! Sans conteste l’un de nos artistes favoris de l’année passée, WOODZ nous a particulièrement plu musicalement, mais il nous a aussi fait très plaisir en répondant à toutes nos questions lors d’une interview exclusive, de quoi faire notre bonheur en 2020.


Taeyeon

Comment passer à côté de Taeyeon ? La membre de SNSD a vécu une tragédie en début d’année qui l’a poussée à reporter ses activités, mais comme toujours, nous avons retrouvé en 2020 une grande Taeyeon musicalement. Avec ses différentes sorties, la chanteuse s’offre une place de choix dans cette liste.


HA SUNG WOON

Quelle année pour lui ! Musicalement, c’est un véritable sans-faute pour HA SUNG WOON de notre point de vue dans cette année 2020. Ses albums nous auront accompagnés tout au long de l’année, alors il était impossible de ne pas le retrouver dans cette liste. Une année véritablement remarquable de sa part.


JESSI

Il aurait été impensable de ne pas citer JESSI après cette année 2020 ! L’année passée, JESSI s’est réinventée tout en gardant son identité, et elle semble avoir franchi un vrai cap dans sa carrière. Évidemment, “NUNU NANA” reste un titre immanquable de 2020 qui aura marqué les esprits.

Hwasa

Hwasa aura été partout cette année ! Avec MAMAMOO, en solo sur la scène musicale, mais aussi dans d’innombrables émissions de variété, la jeune femme a vraiment été omniprésente en Corée du Sud. Son album solo lui permet d’entrer facilement dans notre liste, notamment grâce à sa chanson titre.

PARK JIHOON

PARK JIHOON a enchaîné les bonnes surprises cette année, notamment avec le tout premier full album de sa jeune carrière. D’un album à l’autre, on a vraiment pu le voir s’essayer – avec succès – à des styles totalement différents, et “50-50” reste une de nos b-sides favorites de 2020, à écouter sans modération.


SOMI

Oui, SOMI n’a sorti qu’une chanson en 2020, mais “What You Waiting For” est restée dans nos têtes tellement longtemps que nous ne pouvions pas ne pas la citer. Sérieusement, rien qu’en écrivant ces lignes, je la retrouve en train de résonner dans ma tête. Espérons que nous aurons cette année la chance de découvrir plus de titres de sa part.

Baekhyun

Et on finit avec Baekhyun ! Après ce nouvel album du membre de EXO, nous ne pouvions pas ne pas le citer, parce que “Delight” était indiscutable dans nos playlists en 2020. En parallèle, on peut également noter ses nombreux OSTs sortis pendant l’année, une année bien remplie pour lui et qui méritait d’être saluée.