CLC propose un teaser MV pour « Hopgoblin »

CLC va faire son comeback dans moins de 24 heures !

La carrière du groupe féminin de CUBE va prendre un tournant puisque les CLC vont totalement changer d’image pour ce comeback. Elles nous avaient d’ailleurs déjà offert une vidéo teaser confirmant leur nouveau style orienté hip-hop hier.

Le 16 Janvier à minuit en Corée du Sud, les CLC ont cette fois mis en ligne un MV teaser pour « Hopgoblin », leur nouvelle chanson titre que l’on découvrira dans quelques heures maintenant !

  • Leald

    J’ai l’impression de voir Blackpink cette fois …

  • Mikadodo

    Il ne faut pas oublier que CLC veut dire Crystal Clear. :/

    • Leald

      Ouais limpide un truc comme ça non ? Y a plusieurs traductions en faite …

      • Mikadodo

        Oui je crois que c’est genre : Clair comme du cristal ou clair comme de l’eau de roche.
        Je dis ça parce que je trouve que le nouveau concept ne colle pas à leur nom :/

        • Leald

          Oui voilà claire comme de l’eau de roche !!
          C’est sure sur ce concept ne colle vraiment pas avec le nom
          Ils devraient garder CLC mais changer la signification

          • Mikadodo

            Complètement d’accord ! Ça leur permettraient de prendre un nouveau départ et d’être logique avec leur nouveau concept.

          • Leald

            Exactement mais ils auraient dû faire ça dés l’annonce du come-back (pour nous préparer à ce changement radical) ou alors lors de la sortie du premier teaser avec à la fin la nouvelle signification

          • Caillou

            Lol genre CLB, Crystal Badass x)
            Plusieurs groupes ont subitement changés de concept en cours de route, je pense aux SNSD qui ont souvent fait un truc puis son contraire : Oh!/Run Devil Run, Lion Heart/You Think, j’ai presque envie de dire que Gee était déjà une sacré transformation par rapport à leurs débuts…
            Et puis c’est pas un peu là dessus que se base la Kpop normalement? Des groupes mélangeant plusieurs talent différents pour proposer des concepts divergents ^^

        • Rubys

          Je trouve qu’au contraire le nom colle très bien au concept. ça donne un côté précieux et sophistiqué qui colle bien au badass (sans oublié le côté bling bling).

  • Caillou

    Bon, la Cube veut nous vendre un 4Minute 2.0, les CLC c’était pas ça à la base, ça vaudra pas l’original, bla bla bla… m’en fout! Les 4Minute me manquent! xD
    Franchement, les teasers me vendent grave du rêve depuis le début, ça promet d’être du lourd. J’en peux plus d’attendre! Demain, dès 16h59, je serai sur YouTube à attendre le MV. Ça sera probablement le minute la plus longue de ma vie x)
    Et Eun Bin m’avait déjà tapé dans l’oeil dans Produce 101, je sens qu’elle sera définitivement dans mon coeur après ça ^^

    • N-Kpop

      15h59 tu veut dire^^

      • Caillou

        Non 😮 …ça correspond à 16h minuit chez eux? Je sais pas. Tant mieux cela dit, ça fait une heure en moins à attendre x)

        • N-Kpop

          en période d’heure d’hiver,oui.Sa sera en période d’heure d’été 17h

  • N-Kpop

    Bon sa à l’air cool,j’avoue que sa rappelle beaucoup le mv teaser 2 de Hate des 4minute.Mise à part les look et décor,bon ben moi sa sera mercredi et que je pourrais voir leur changement

  • Caillou

    Je suis pas forcément d’accord… Chacun se fait son avis sur la question, je vais peut-être passer pour un vieux cannard, mais je trouve que les groupes actuels (je pense notamment à Twice, GFriend ou MonstaX) nous proposent un peu la même chose d’un comeback à l’autre. J’avais pas du tout cette impression pour les groupes les plus anciens justement. Donc je trouve que ça fait du bien de voir CLC tenter des choses nouvelles. J’ai adoré Pepe, comme beaucoup de monde, mais la suite m’a franchement déçu. Ça aurait peut-être été plus judicieux d’entamer cette transformation dès l’arrivée des nouvelles membres cela dit.

    Je tiens quand même à préciser que j’adore les nouveaux groupes, notamment ceux que j’ai cité plus haut, mais tout se ressemble, même la répartition des lignes! Dans le cas des SNSD, y avais bien sûr Taeyeon et Jessica qui étaient toujours bien servies, mais pour toute les autres c’était la surprise à chaque fois! Hyoyeon et Yoona vont-elles chanter, Sunny est-elle vraiment chanteuse principale, ah tiens Yuri existe c’est vrai… Maintenant la réparation est toujours pareille, c’est toujours les mêmes sur les refrains, toujours les mêmes qui rappent, et toujours les mêmes qui chantent pas x)

    Bref voilà. Pardon pour ce pavé, c’était mon petit instant nostalgie ^^’

    • Leald

      Je suis d’accord sur ce que tu dis 😉
      Mais moi en faite c’est le changement radical de concept elle reparte à 0
      En revanche les SNSD elle avait toujours ce même concept « féminin » (bon assez cute au debut)
      Et sinon un autre exemple : les BTS ils ont un concept hip-hop rap pourtant leurs dernier come-back était très différent des précédents ils étaient plus dans le côté sexy et sensuelle mais il rester en terme de son, d’instru … Dans le même concept (i am Wrong, 21th century girl par exemple)
      Ils sont pas passer d’un concept hip-hop a cute (et sur dieu nous en préserve !!! Je ne vise pas iKON du tout …)
      Enfin ce que je veux dire ici c’est que chez eux sa n’a pas choquée.
      (La je reviens à CLC) Tandis que la… Ben moi ben sa m’a un peu chamboulé (chui un peu dans l’excès la … ^^’) ils auraient changer au fur et à mesure …
      Bref elles en sont là ou elles en sont et j’espère que ces nouveau debut leurs portera chance pour 2017 🙂

      • EGO_centrik

        Sauf que c’est facile pour des groupes qui marchent très bien de changer petit à petit. Mais une agence ne peut pas non plus prendre 3 ans à transformer l’image d’un groupe quand celui-ci ne fonctionne pas vraiment avec son concept actuel. Pour le coup, je pense que Cube et les CLC ont vraiment envie d’autre chose et c’est pourquoi ils repartent complètement à zéro.

        • Leald

          Oui voilà apres entre en compte la popularité
          Et j’espère pour elle que sa les rendras plus populaire

          • EGO_centrik

            On verra bien. Après, c’est pas une mauvaise idée parce que ça attire les gens de savoir que le groupe a complètement changé de concept (qu’ils y adhèrent ou pas), mais bonne chance à elles, j’espère que le début d’engouement autour d’elles se confirmera un peu au niveau des ventes, parce qu’il y a une différence entre les gens qui aiment ce que tu fais et les gens qui achètent ce que tu fais.

          • Leald

            Oui c’est sûr c’est pas une mauvais idée ce changement va attirer la curiosité, mais après oui comme tu dis le résultat ce verras lors des ventes des albums
            Souhaitons leurs bonne chance en tout cas !

  • Aline Aline
  • SinaKingdom

    ?????????… Ça n’me dit rien pour l’instant.

  • 1981

    Et bah, ça c’est du changement ! *^*
    En tout cas, j’ai drôlement hâte de voir ce que ça va donner. Le MV a l’air d’être un super mélange entre hip hop, badass et sexy, j’adore ♥ (et j’ai une petite pensée pour 2NE1 avec la batte de baseball hérissée de piques)

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Comme beaucoup, je trouve que le groupe sert de nouveau 4minute, du coup ça me hype pas plus que ça… J’aimais pas spécialement le groupe post-VolumeUp, donc bon. Je suis pas sûre que ça prenne bien cette histoire.

    Par contre, outre le style visuel qui force le trait à rejoindre les aînées, là la piste est peut-être pas mal. Puis comme TS est incapable de tenir sur des comeback féminins couillu et que Sonamoo s’est donc carrément assagit, y’a un créneau à prendre…

  • ltn2411

    Beaucoup de gens chipottes sur le fait que ce soit du 4M 2.0 Mais faut pas oublier que pour ce comeback, la title track a été écrite par hyuna. Puis Les groupes s’essayent souvent à différent concepts ( BTS, SNSD, RedVelvet, etc. )
    Puis moi ça me dérange pas, j’préfère les concepts badass, et puis les 4M n’ont pas non plus inventé l’concept. J’pense que c’est l’fait qu’elles viennent de la même agence qui dérange.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      En fait ce qui nous dérange dans ces cas là, c’est tout simplement le manque de volonté des agences de se renouveler. Quand on a le sentiment qu’ils se disent « ça a marché une fois, on va leur resservir la même sauce ! », on se sent légitimement pris pour des pigeons. Et c’est là que le bas blesse. Ca n’a rien d’un chipotage de pointer du doigt les paresseux.