L’homme d’une soixantaine d’années qui a tué son fils avec une arme à feu artisanale à Songdo, dans le district d’Incheon, a finalement révélé le mobile de son crime après des jours de silence.
Selon SBS, le suspect, connu sous le nom de M. A, a avoué lors d’un entretien avec des profileurs criminels avoir commis ce meurtre par ressentiment après que son fils a cessé de lui apporter un soutien financier.
La fusillade mortelle a eu lieu dans la nuit du 20 juillet à l’appartement du fils à Songdo-dong, dans le district de Yeonsu-gu. Selon la police, le suspect de 63 ans a tiré trois coups de fusil de chasse au total. Deux ont atteint la victime, tandis que le troisième a touché une porte de l’appartement. On ignore encore si ce dernier coup de feu était intentionnel ou s’il a manqué sa cible.
Jusqu’à récemment, M. A avait refusé de révéler un mobile clair, hormis de vagues allusions à des dissensions familiales. Mais interrogé par deux profileurs criminels mandatés pour l’enquête, il a finalement admis que son ressentiment provenait de l’arrêt du paiement de ses frais de subsistance. M. A a déclaré : « Mon fils me soutenait financièrement, mais il a cessé de le faire l’année dernière. Même si son entreprise marche bien, il ne me soutenait plus, et j’exprimais ma frustration à ce sujet. »
Les autorités ont confirmé par la suite que M. A avait acheté les tuyaux en acier utilisés pour la construction du fusil artisanal l’année dernière, année où le soutien financier aurait cessé. Le suspect a avoué avoir fabriqué l’arme et les bombes artisanales installées dans son appartement en regardant des instructions vidéo sur YouTube.
L’affaire a choqué le pays non seulement par sa brutalité, mais aussi par les détails glaçants révélés par la famille de la victime. Selon la déclaration publiée par les proches, l’intention présumée de M. A allait bien au-delà d’une seule cible. Ils ont affirmé qu’il avait tenté de tuer sa belle-fille, ses petits-enfants et même une amie de sa belle-fille, présents lors de l’agression. La belle-fille aurait déclaré à la police : « Lorsque j’ai quitté la pièce pour tenter de sauver mon mari, il a rechargé l’arme, a crié et m’a poursuivie. » Elle a ajouté que M. A avait menacé les enfants en tentant de défoncer une porte verrouillée pour les atteindre.
M. A est désormais formellement inculpé de meurtre, de violation de la loi sur le contrôle des armes à feu et des explosifs, et de tentative d’incendie criminel d’un bâtiment habité. Les autorités poursuivent leur enquête sur ses actes et ses intentions, et un profileur criminel a été désigné pour examiner plus en détail son état psychologique. Les autorités examinent également la possibilité de divulguer publiquement son identité, bien que la probabilité reste faible en raison du caractère familial du crime.
M. A n’a pas assisté à l’audience relative à son mandat de détention devant le tribunal de district d’Incheon.
Lire aussi :
– Corée du Sud : Un père tue son fils lors de sa propre fête d’anniversaire et installe des bombes dans la maison
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Jin révèle que les BTS rejettent la plupart des offres de publicité qu’ils reçoivent
Suivez K-GEN sur Instagram :