Crush répond aux accusations de racisme suite à son geste lors d’un concert

Crush a été secoué par des accusations de racisme ces dernières heures, et il s’est exprimé sur la question.

Ce 10 Octobre, une internaute a raconté son expérience lors d’un concert auquel Crush était convié.

Sur place avec sa colocataire, la personne a déclaré que Crush avait volontairement évité de leur toucher la main alors qu’il touchait les mains de toutes les personnes en faisant le tour de la scène.

Dans la vidéo postée par l’internaute en question, on peut voir Crush toucher les mains des fans, s’arrêter un instant au moment de passer devant plusieurs personnes, en se reculant légèrement, avant de continuer à taper dans des mains de fans un peu plus loin.

L’internaute a l’origine du post a écrit sur Twitter :

« Alors j’ai décidé de poster ça… Voilà ! Les personnes à qui Crush a dit « non » sont ma colocataire et moi. Sur la vidéo, vous pouvez voir ma main se baisser juste après (elle n’est pas dure à voir car j’ai la main foncée donc on la remarque au milieu des autres). Je ne pense pas que Crush devrait s’en sortir avec ça. Je veux que les gens sachent ce qu’il a fait !

Nous sommes toutes les deux noires, mon amie a juste la peau moins foncée que moi ! Par-dessus ça, une amie à moi a retiré sa main pour que Crush puisse toucher les mains de ma colocataire et moi, mais il nous a évitées et a quand même touché la main de mon amie qui était plus basse, elle me l’a dit après le festival.

Je tiens à dire que mon amie et moi sommes fans depuis si longtemps. Personnellement, j’écoute sa musique tous les jours depuis des années. Mon amie m’a même acheté l’un de ses albums car elle sait combien je l’aime. Alors ça fait tellement mal lol. »

La colocataire s’est aussi exprimée sur Twitter après cela, écrivant :

« Oui, je suis la colocataire. Que ceci nous arrive ainsi m’a vraiment brisé le cœur. Je n’ai jamais subi une telle discrimination comme ça de toute ma vie. En particulier parce que c’est mon artiste favori, ça me blesse tellement. »

Suite à ces tweets, de nombreux ont ainsi commencé à accuser Crush de racisme, estimant qu’il avait pu avoir ce comportement en raison de la couleur de la peau des deux fans.

La colère des internautes a continué de grimper sur Twitter, et Crush a finalement répondu aux accusations en postant une explication de son comportement sur Instagram.

Dans son message, on peut lire :

« Bonjour tout le monde,

Je voulais juste m’exprimer sur le problème autour de l’interaction avec le public durant ma performance la nuit dernière au 2022 SOMEDAY PLEROMA Festival.

J’ai été éloigné pendant à peu près 2 ans et pouvoir performer de nouveau avec mes chers fans dans le public était un moment inoubliable et une expérience que j’ai longtemps attendu, alors j’ai naturellement marché vers la foule et je me suis penché vers la foule.

Pour éviter plus de malentendus, j’aimerais expliquer que j’ai du me retenir de taper dans les mains des fans dans des sections particulières par mesure de sécurité.

Les fans étaient trop proches des barrières, et j’ai vu que ceux de devant se faisaient pousser contre les barrières, alors j’ai rapidement pris la décision de ne pas m’approcher pour la sécurité de mes fans.

Je m’excuse sincèrement pour le malentendu causé par mes actes. J’aime chacun de mes fans et ne ferais jamais de discrimination. »

Toutefois, ses excuses ont immédiatement été réfutées par les deux fans en question.

En effet, la première d’entre elles a posté une vidéo qu’elle a filmé elle-même pour montrer qu’il n’y avait aucune bousculade dans la foule.

Comme elle l’explique dans un nouveau tweet sous sa vidéo : « Comme vous pouvez le voir, la vidéo a été prise très confortablement. Personne n’était inconfortable. Tout le monde autour de moi allait bien. Et ce n’est pas comme si Crush avait évité de toucher les mains de toute une section… il a quand même touché les mains des personnes juste à côté de moi. »