Le chef de l’administration de la main-d’œuvre militaire estime que les BTS doivent faire leur service militaire

Le service militaire de BTS continue de beaucoup faire parler.

Récemment, il avait été annoncé que le Ministère de la Défense souhaitait réaliser un sondage auprès du public pour connaître l’avis de la population sud-coréenne quant à une possible exemption militaire du boygroup.

Quelques jours plus tard, le sondage avait finalement été annulé suite aux nombreuses critiques autour de cette décision.

Il y a quelques jours, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a ainsi déclaré qu’une décision serait prise sur le sujet d’ici Décembre.

Récemment, c’est alors le chef de l’administration de la main-d’œuvre militaire qui a donné son opinion sur le sujet.

Ce 7 Octobre, un audit national de l’Administration des effectifs militaires par le Comité de la défense nationale a eu lieu à l’Assemblée nationale.

Le chef de l’administration de la main-d’œuvre militaire, Lee Ki Sik, a alors déclaré : « Les ressources du service militaire s’amenuisent. »

En ce sens, il a alors ajouté : « Je pense qu’il est souhaitable que les BTS fassent également leur service militaire. »

Les membres de la Commission de la défense nationale ont également exprimé des opinions en faveur de l’enrôlement de BTS.

Plus particulièrement, le représentant Han Ki Ho s’est référé aux paroles de BTS en disant : « Ils ont eux-mêmes dit qu’ils rempliraient leur devoir quand la nation les appellerait. »

De l’autre côté, le parti démocrate estime que ce serait une perte économique pour le pays de voir les BTS partir à l’armée et craint de voir le groupe se séparer pendant une trop longue période en cas de départs à l’armée des membres.

Le débat continue donc alors que nous approchons de la décision finale à ce propos.

Source : xportsnews