DAVICHI dévoile le MV de « Days Without You » avec Kang Daniel (Wanna One)

DAVICHI est de retour !

Ce 25 Janvier, le duo féminin de MMO Entertainment a dévoilé le MV de « Days Without You » afin de célébrer son dixième anniversaire.

Comme annoncé récemment, c’est le membre de Wanna One, Kang Daniel, qui sera la vedette de ce MV.

Découvrez le MV de « Days Without You » ci-dessous :

2 réflexions sur “DAVICHI dévoile le MV de « Days Without You » avec Kang Daniel (Wanna One)

  1. (Désolé du pavé tout en excès à l’approche mais c’est Davichi donc…)

    Que dire à part faire l’éloge de cette chanson qui te fait ressentir un tas d’émotion, toutes plus inattendues les unes que les autres. J’avoue avoir un faible pour les parties de Minkyung dans les chansons de Davichi, et ce depuis toujours. Et cette chanson ne fait pas exception à la règle. Minkyung nous offre sa voix profonde et vibrante comme à son habitude. Mais cette fois ci, et j’aurais bien envie de dire que c’est la première fois, on a quelques tons langoureux, notamment lorsqu’elle accélère dans son chant. C’est très éprouvant. La chanson est éprouvante en elle-même, alors ces accélérations sont juste wow. C’est fort émotionnellement. C’est l’exemple type de comment transmettre des émotions avec sa voix. On ne les voit pas chanter, elles n’apparaissent même pas dans le MV, mais punaise qu’est ce qu’on ressent. On a l’impression d’être devant elles quand elles chantent, c’est fort ! Pour en revenir à Minkyung, c’est fou mais elle a encore progresser !! On l’entend facilement, notamment durant leur live d’aujourd’hui au MCountdown ! Mais j’en parlerais sur l’article approprié ! xD

    Ensuite pour en venir à Haeri. Je la trouvais un peu en retrait lors du début de la chanson. J’ai eu un peu peur. Mais bien sûr Haeri apparaît lorsque la chanson monte en intensité, ce qui est parfait pour sa voix sonnante, marquante et percutante. C’est du Haeri dans sa perfection. Puis vient le deuxième refrain et le pont de la chanson, la partie qu’on a eu dans la preview, et que j’avais totalement oublié tant elle coupe avec le reste de la chanson. La chanson passe de la deuxième à la cinquième en quelques secondes. J’ai eu les larmes qui sont montées à une de ces vitesses ! Et pour nous achever : la high note. Je me suis dis sur le moment « Non pas la high note maintenant, c’est mal placé ! ». Et puis Haeri continue avec la note. Je me dis « Ah ouais quand même, et ça va monter encore plus ! ». Et là je me rends compte que ça ne peut pas monter encore plus, parce que c’est déjà parfait. Les cordes arrivent et là je pleure. J’ose dire que c’est une des chansons de Davichi les mieux construites. Ca fait tellement Davichi mais tellement inattendu en même temps. J’aime l’instrumental. D’habitude on a des instru assez discrètes, étant donné que la voix des filles n’a pas besoin de support particulier pour s’exprimer dans toute sa grandeur. Mais ici on a une instru qui a sa propre personnalité, qui prend presque un autre chemin que la voix. C’est parfait pour un dixième anniversaire. Les filles nous prouvent que malgré le grand nombre de chanson et d’album sorti, elles peuvent toujours nous surprendre.

    Concernant le MV, j’avoue que je n’en attendais rien du tout. A la base je suis très MV. Mais quand c’est pour Davichi, je n’en ai rien à faire. Mais je dois avouer que celui-ci est très travaillé. Les plans sont propres et beaux, et les sentiments très bien retranscrit par les personnages. Le MV est beau et discret, et nous permet de profiter de la chanson. Par contre je n’attendais pas ce genre de MV pour un anniversaire, mais après ça c’est subjectif, juste un détail ! Mais d’après ce que j’ai vu ce matin, on aura un nouvel MV ! Ce sera pour la première chanson de l’album, le titre doit être quelque chose comme « Nous deux ». Il y a donc de grandes chance qu’elle apparaissent ! 😀
    J’aurais juste un point négatif à pointer ! On n’a pas plus d’harmonie que ça, et c’est dommage quand on sait que les harmonies des Davichi c’est juste magique. Mais celles qu’on à sont parfaites. Après ce n’est pas très grave, ça leur permet de briller individuellement. Ça change avec « Beside You » qui a des harmonies de malade.

    Comme quoi, on n’a pas besoin de milles et une chose pour pouvoir offrir, transmettre et célébrer. On a ici l’album anniversaire deux extraordinaires chanteuses, et on a quelque chose de si simple. J’aime la simplicité, celle qui permet de donner ce qu’on veut donner. Celle qui permet d’offrir sans que cela soit noyée par des artifices. On a toujours tendance à faire plus, à vouloir plus, quitte à perdre la valeur de qui nous somme et de ce qui nous autour. Alors bien sûr, comme d’habitude, on est très loin des win, des trophées, des titres. Je ne vais même pas aborder la question du mérite. Mais est-ce que cela les a empêché de continuer ce qu’elles ont fait pendant ces dix ans ? Non. Et d’un côté, je suis très content que Minkyung et Haeri soit restées loin des feux des projecteurs pendant leur carrière. Ce sont deux très belles personnes. Mais elles ne nous le montre pas à travers leurs vêtements, à travers leur sourire, à travers leur photoshoot, à travers leur apparition public. Non, elle nous le montre via leurs voix, via leurs interprétations. (Même s’il faut avouer que Minkyung avec ses cheveux courts et sa casquette et juste wow…). Et mon souhait serait que la K-pop en général prenne un peu plus exemple sur elles. L’univers qu’est la K-pop pourrait être un petit peu plus beau, et plus juste.
    J’éditerais surement lorsque j’aurais écouté l’album. Je vais l’écouter quand je serais bien libre et au calme, je m’attends à quelque chose de grandiose.

    Pour finir, je partage la vidéo de Dingo Music. Un live de la chanson, en toute simplicité. Les filles sont magnifique.
    https://www.youtube.com/watch?v=_4gIEGKDB6w
    Et une deuxième qui permet de retracer leur aventure en 100 secondes. Ca te touche bien comme il faut !
    https://www.youtube.com/watch?v=-t0dHh0mUq8 (On en parle de la façon dont elles se regardent sur « 8282 » ? Lorsqu’elles chantent « que tu m’aimes ». Je fond littéralement. Je n’ai jamais vu une relation aussi belle.

  2. Bon ben sans surprise j’adore. En même temps avec DaVichi, comment tu veux faire autrement? Leurs voix sont sublimes, même si j’avoue avoir une préférence pour Haeri! Sa voix est tellement… vibrante! Elle me fout des frissons à chaque fois avec ses high notes là! *.* Bref, sublime chanson. Et le MV est très agréable et les plans correspondent tellement bien avec les passages de la chanson!

Les commentaires sont fermés.