De nouveaux idols testés positifs au COVID-19

Le COVID-19 continue de sévir dans le monde du divertissement sud-coréen.

Récemment, de nouveaux idols ont en effet contracté le COVID-19, venant s’ajouter à une longue liste d’idols déjà testés positifs ces dernières semaines.

Parmi les groupes ayant de nouveaux membres testés positifs ces derniers jours : DRIPPIN, MOMOLAND, Cherry Bullet, CIX, fromis_9, P1Harmony, ainsi que Kep1er. KIM JAE HWAN a également été testé positif.

Chez DRIPPIN, Hwang Yun Seong et Joo Chang Uk sont les deux concernés, et Woollim Entertainment a déclaré à leur sujet :

“Hwang Yun Seong et Joo Chang Uk ont été testés positifs au COVID-19.

Ils avaient été testés négatifs le matin du 31 Janvier, mais ont depuis présenté des symptômes de gorge douloureuse, alors ils ont à nouveau été testés et on leur a cette fois confirmé qu’ils étaient positifs. Nous avons donc suspendu toutes leurs activités et pris des mesures en accord avec les directives des autorités sanitaires.

Ils ne présentent que des symptômes mineurs comme un léger mal de gorge, tout comme Lee Hyeop et Cha Jun Ho, testés positifs avant eux.”

Du côté de MOMOLAND, c’est JooE qui a contracté le COVID-19, et MLD Entertainment a déclaré :

“JooE a été diagnostiquée positive au COVID-19. Elle avait une légère fièvre et a subi un test PCR, qui lui a confirmé qu’elle était positive. Elle a complété sa seconde vaccination. Elle ne présente que des symptômes mineurs et est actuellement soigné en isolement. Depuis, elle a annulé toutes ses activités prévues et prend les mesures en accord avec les recommandations des autorités de quarantaine.”

Au sein de Cherry Bullet, Bora a elle aussi été testée positive.

FNC Entertainment a commenté qu’elle avait été testée après avoir appris qu’elle avait été en contact avec une personne ayant contracté le virus. Elle a alors été testée négative, et les autres membres de Cherry Bullet ont également subi un test préventif. Au final, Bora a été testée positive, même si elle ne présente que des symptômes mineurs de gorge douloureuse.

KIM JAE HWAN fait lui aussi partie des cas positifs, ce qui va l’empêcher de participer à un concert.

Swing Entertainment a en effet expliqué que le jeune homme avait été testé positif après être entré en contact avec un membre du staff de ses concerts à Seongnam, et l’agence a donc annoncé :

“Nous n’avons ainsi d’autre choix que d’annuler les concerts à Seongnam prévus les 5 et 6 Février. Nous allons rapidement organiser les remboursements par une nouvelle annonce. Comme il est difficile de confirmer le timing de l’infection, nous recommandons aux fans qui ont participé au fansign en personne le 29 Janvier de se faire tester par précaution. KIM JAE HWAN a suspendu toutes ses activités et prend les mesures nécessaires, et nous ferons de notre mieux pour son rétablissement.”

Bae Jin Young de CIX est également concerné. Son agence C9 Entertainment a déclaré à son propos :

“Bae Jin Young de CIX a montré des symptômes de toux intermittents après son retour des vacances du Nouvel An Lunaire, et il a été testé positif au COVID-19.

Bae Jin Young avait complété sa seconde dose de vaccin en Octobre dernier. Actuellement, il a été déplacé dans un établissement de quarantaine, et les autres membres de CIX restent dans leur dortoir. Après avoir subi des tests PCR, leurs résultats ont été négatifs.”

Chez fromis_9, Lee Seo Yeon a elle aussi été testée positive, et PLEDIS Entertainment a annoncé au sujet de la chanteuse :

“Lee Seo Yeon s’est rendue à l’hôpital récemment pour des symptômes de fatigue et de gorge irritée, et elle a été testée positive au COVID-19. Pour l’instant, elle ne présente pas de symptôme à part une gorge irritée et de légers vertiges, et nous suivons les directives des autorités de quarantaine.

Toutes les autres membres de fromis_9 ont quant à elles été testées négatives, et aucune ne présente le moindre symptôme. Nous continuerons de mener des tests préventifs.”

FNC Entertainment a également pris la parole pour un autre de ses idols : Intak de P1Harmony, positif au COVID-19 également.

L’agence a annoncé dans un communiqué sur Weverse que Intak avait présenté des symptômes de rhume pendant qu’il rendait visite à sa famille durant les vacances du Nouvel An Lunaire, et qu’il avait été testé positif au COVID-19. Les deux membres du boygroup qui avaient été en contact avec lui avant son départ, Keeho et Soul, ont été testés et leurs résultats sont revenus négatifs. Si l’on en croit l’agence, Intak ne présente que des symptômes mineurs de gorge douloureuse. Toutes les activités de P1Harmony ont bien évidemment été suspendues.

Enfin, deux nouvelles membres de Kep1er ont elles aussi été testées positives au COVID-19 : Yujin et Dayeon.

WAKE ONE et Swing Entertainment ont d’abord annoncé que Chaehyun et Youngeun étaient toutes les deux guéries du COVID-19, avant de finalement révéler que Yujin et Dayeon avaient contracté le virus.

Les agences ont précisé que les deux filles avaient déjà complété leur seconde vaccination, mais qu’elles avaient quand même été testés positives. Selon l’agence, elles ne présentent aucun symptôme. Quant aux autres membres, elles ont été testées négatives, et les activités du girlgroup ont été suspendues.

Sources : spotvnews, mksports, mksports, mksports, mksports, weverse, sportsdonga