Découvrez le classement par réputation des groupes masculins en Décembre

Découvrez les groupes masculins K-Pop ayant la meilleure réputation pour ce mois de Décembre !

Pour rappel, le Korea Business Research Institute fait chaque mois l’analyse de la réputation de marque dans différentes catégories (chanteurs, groupes féminins, groupes masculins, acteurs…), prenant en compte divers indices.

Pour faire simple, cette réputation de marque est un indicateur de l’influence exercée par ces célébrités sur le comportement d’achat du consommateur. Le score final étant calculé selon trois critères : index médiatique (nombre d’apparitions télévisées, etc), index de communication faite autour de l’artiste, et index de popularité auprès de la communauté.

Le 10 Décembre a ainsi été publié le classement des groupes masculins au sein d’un top 50. Les données prises en compte ont été cumulées sur la période allant du 8 Novembre au 9 Décembre. Entre parenthèses, le score de l’artiste.

Ci-dessous le classement complet :

  1. Wanna One (15 619 284)
  2. BTS (14 121 922)
  3. EXO (8 055 010)
  4. GOT7 (6 337 439)
  5. SEVENTEEN (4 558 451)
  6. Super Junior (3 544 579)
  7. INFINITE (2 879 238)
  8. BTOB (2 330 957)
  9. ASTRO (2 266 802)
  10. MONSTA X (2 210 453)
  11. NU’EST W
  12. JBJ
  13. BIGBANG
  14. Block B
  15. SHINee (1 722 587)
  16. Stray Kids
  17. VIXX
  18. PENTAGON
  19. VICTON
  20. 2PM (1 182 531)
  21. NCT
  22. Highlight
  23. BEAST
  24. TVXQ
  25. B.A.P (717 941)
  26. Shinhwa
  27. D.I.P
  28. B1A4
  29. VAV
  30. WINNER (604 377)
  31. SF9
  32. Romeo
  33. Vromance
  34. SECHSKIES
  35. SNUPER (371 416)
  36. BOYFRIEND
  37. MXM
  38. HOTSHOT
  39. 2AM
  40. TRCNG (261 573)
  41. JYJ
  42. Golden Child
  43. CROSS GENE
  44. IN2IT
  45. Benefit (213 666)
  46. HALO
  47. FT ISLAND
  48. Teen Top
  49. MASC
  50. ONF (92 029)

Source : Rekorea

  • Wonhiie ⭐️

    J’ai jamais été aussi fière de stanner les Monsta X !
    Ils ont vraiment assuré au moins de Novembre avec leur comeback, moi qui avait peur qu’ils passent inaperçu à cause des autres groupes…
    Et pour Wanna One quand je vois cette popularité, je me dis que c’est vraiment dommage pour un groupe qui va se disband dans quelques mois ! Mais au moins, lorsque les autres membres continueront chacun de leur coté, ils seront pas oubliés. ^^

    • Infiniteoppa

      Sauf que j’ai l’impression que c’est ça le problème, ils sont super populaire ensemble mais une fois séparé c’est autre chose. Y’a qu’a voir avec les IOI elles étaient populaire de malade pourtant maintenant qu’elles sont chacune dans leur groupes les gens s’en fichent pas mal du groupe ils ne veulent que la membre en question.

      • EGO_centrik

        Sauf que non, les gens ne s’en fichent pas des ex-I.O.I aujourd’hui, justement.

        Weki Meki est le groupe rookie ayant le plus vendu de copies d’un album cette année, et PRISTIN est juste derrière. Les deux groupes sont d’ailleurs déjà dans le top 15 des groupes féminins ayant le plus vendu cette année. Pour donner un ordre d’idée, PRISTIN, c’est plus d’albums vendus que MAMAMOO cette année, donc difficile de dire que « les gens s’en fichent ». Un peu derrière, gugudan n’est pas très loin, et je ne parle même pas de Chungha, qui est restée dans le top 20 de MelOn pendant des mois, ce que peu d’artistes, même anciens et confirmés, font facilement.

        Donc non, si tu te bases sur la popularité des I.O.I post-groupe pour parler du futur des Wanna One, tu peux dire le contraire, car les I.O.I réussissent parfaitement « l’après groupe temporaire ». Après, ça dépend toujours des membres,et certains auront toujours plus de popularité que d’autres, ce qui fait qu’ils ne trouveront pas tous la même popularité à l’avenir.

        • Infiniteoppa

          Je me suis mal exprimer ou alors pas été assez claire. C’est ce que j’ai dit les gens sont beaucoup interrésser par les filles pas le groupe en entier. Alors ouii ils achètent les albums et les groupes marchent grave bien mais en attendant c’est juste PRISTIN ( ces filles étaient populaires avant même de débuter ) et WEKI MEKI mais regardons DIA par exemple elles ne sont pas populaire plus que ça ni les WJNS ( leur popularité a augmenter d’un coup grâce à Cheng Xiao ) mais sinon le groupe est stable rien de extra. Y’a qu’à voir les commentaires par rapports aux groupes des ex IOI il n’a d’yeux que pour elles. Les autres membres sont BEAUCOUP moins cités. Et les émissions pareille 90% du temps c’est les filles à elles seules qui sont invités. Y’a qu’a voir Sejeong elle est partout, les autres membres de Gugudan beaucoup moins par contre. C’est ça que je voulais dire les gens aiment beaucoup les filles mais s’interressent 10x moins aux groupes dans lequels elles appartiennent mise a part les fan de ces groupes en questions bien sûr. Y’a qu’a voir Chungha comme elle est en solo sa carrière est magnifique alors que peut-être dans un groupe elle aurait eu beaucoup mois de succès.

          • EGO_centrik

            Là-dessus on est d’accord. Rien qu’à Séoul, tu vois des pubs de Sejeong par ci par là, mais les autres gugudan, zéro. Idem pour Weki Meki, dont les membres n’auraient jamais été invitées à la Fashion Week si ce n’était pas pour accompagner Doyeon. Donc là-dessus, c’est vrai qu’on est d’accord. Mais je veux dire que ça permet quand même à ces groupes d’obtenir une popularité qui n’aurait pas forcément (ou moins) existé sans elles. Après ça ne marche pas pour tout le monde, et pas au même niveau, c’est sûr.

          • Infiniteoppa

            Ouiii voilà exactement ! On s’étais juste mal compris ^^
            Autant je suis contente pour les ex IOI autant c’est dommages pour les autres filles qui se retrouvent oublier. Déjà que c’est difficile de se faire une place dans le groupe mais alors si en plus t’a des membres qui sont idolatré et on ne voit qu’eux c’est beaucoup plus dur ! Mais bon, comme tu as dit au moins ils ont une certaine reconnaissance qu’ils n’auront peut-être jamais eu sans elles.

      • Wonhiie ⭐️

        C’est vrai…
        Mais je pense que dans leur cas, la carrière solo pour certains d’entre eux serait la meilleure chose à faire.
        Ne nous voilons pas la face plus longtemps. Si à l’heure actuelle certains membres finissent dans un groupe et que celui-ci rencontre du succès, 80% du mérite ira aux anciens membres des Wanna One. C’est une triste réalité ! Après moi tant que le futur groupe marche, savoir qui en est la cause m’importe peu.

        • Infiniteoppa

          C’est exactement ça. Les anciens membres seront le centre du groupe à eux tout seuls

  • Zaza ElfPrim

    Wanna One 1er place ! Bravo

  • Minazia

    Infinite en 7 ème position *-* J’allais dire que c’était normal puisque leur chiffre c’est le 7 mais avec mon Hoya d’amour qui est parti je ne sais pas si je peux toujours dire ça … Enfin bref, je suis tellement fière d’eux *-*

    • LBJ

      J’allais faire exactement la même réflexion sur le fait que leurs chiffre 7 était leurs nombre. HOYA ME MANQUE :'(

      • Minazia

        Baaah attends ~ la danse du scorpion quand même…~
        Nan mais ouais sinon… il me manque tellement aussi :/

  • remierwell

    Aucune surprise ^-^

  • Daissia

    22. Highlight
    23. BEAST
    … Je sais pas quoi dire :’)

    • LBJ

      Mais j’ai pas compris pourquoi ils les ont mis à la suite alors que pour moi c’est le même groupe à un membre près ?

      • Daissia

        C’est pas les mêmes groupes dans le sens ou ils ne sont pas de la même agences. C’est surtout fou de voir que BEAST est dans ce top alors que le groupe n’existe plus.

        • LBJ

          C’est ça que je trouve bizarre, mais bon on va pas commencé à chercher la logique dans tout ça xD

    • Ellana Caldin ⌘ chat de K-gen⌘

      mdr j’avais même pas remarqué, c’est vrai que c’est bizarre mais le plus étonnant c’est de les voir dans ce top !

  • Chloé // Trd

    Haha moi aussi pour stray kids je super contente !!
    Mais J ESPERE que minho et felix vont revenir (il était mes tout premier bias…)

  • Pøcket Mønster

    OU EST DAY6 !! Les gars ont eu une année plus que géniale et se sont fait cramer leur récompense, que OUI, ils auraient du gagner, et tant pis pour le blabla sur la subjectivité. C’est pas dieu possible de dormir autant sur un groupe pareil.
    Jae, j’espère que tu nous sortira sur Twitter un superbe mot là dessus, au moins on pourra en rire au lieu d’en pleurer <_<

    • Hhanae El Ghalbzouri

      JE SUIS HYPER D’ACCORD AVEC TOI !!!
      Nooooon enlevez Twitter a cet enfant non de Dieu

  • Pépite

    INFINITE si haut dans le classement sans faire un seul comeback de toute l’année… je suis toujours agréablement surprise par cette constante popularité, et en même temps je me dis quel « gâchis » de les laisser sans rien faire (hormis activités individuelles, même si ça doit sans doute compter dans ce genre de classement). Du coup je me demande ce que ça va être en janvier quand ils vont vraiment revenir ^^

  • LBJ

    Je suis contente que des petits groupes commencent à avoir de la popularité

  • Ellana Caldin ⌘ chat de K-gen⌘

    Que du beau monde ! Il y a même les Stray Kids et les ONF ! (bon même si ils sont 50 ème) #stanlesrookies

    • Dreamy

      Je stan avec toi, j’aime ces enfants. Les Stray Kids ont été toute ma vie pendant deux jours entier.x’D

      • Ellana Caldin ⌘ chat de K-gen⌘

        Pourquoi « pendant 2 jours entiers » ?

        • Dreamy

          Je n’écoutais que leurs chansons pendant deux jours. Je l’écoute toujours, mais avec d’autres quoi.

  • Meriem Saïbi

    C’est quand tu vois qu’un même groupe est dans la liste sous ses deux noms que tu te rends compte à quel point il pète le score. Fin 2017, et « Beast » et encore et toujours là ! #TropFière

  • Innae

    Je suis tellement déçu pour B.A.P , le seul groupe qui fait 3 vraies tournėes mondiales…

  • Kiwipower

    Je déplore l’absence de DAY6, autrement 2PM à la 20ème place, toujours dans le game malgré tout, 2AM dans le classement même après le disband, c’est fort ! Stray Kids en 16ème position sans avoir même débuté, que ça continue ♥ (on y croit, un jour KNK et A.C.E vous y serez)

  • Mini Saifina

    Je pense que Wanna One mérite sa place tout autant, ils sont partout, ils sont vendeurs.
    Après une fois que le groupe sera dissout BTS redeviendra premier.

  • Elodie- 에로디

    Et dire que Wanna one n’est qu’un groupe d’un année..

  • Minazia

    J’en suis certaine aussi, Infinite c’est du vrai, du sincère ^-^

  • Hhanae El Ghalbzouri

    Franchement je m’attendais pas à de tel résultats…
    Yen a qu’ils sont pas mal pas mal du tout même MONSTA X à l 4eme place ils l’ont tellement méritée. Comme tout ces groupes d’ailleurs mais JE VOUDRAIS VOIR DAY6 SVP
    Et jbj waouw chui trop contente #STANJBJ