Des body pillows à l’effigie des GFRIEND retirés de la vente suite aux plaintes des fans

Des objets mis en vente par Source Music ont récemment été sujets à controverse.

Le 29 Décembre, l’agence a révélé les objets qui étaient en vente pour le concert solo des GFRIEND en Janvier prochain. Parmi ceux-ci, on retrouvait notamment des body pillows à l’effigie des membres du groupe.

Vendus à 60 000 wons (environ 45 euros) l’unité, ces oreillers géants mesuraient 1m80 sur 60cm, et on retrouvait dessus un imprimé de chaque membre du groupe féminin.

Problème : De nombreux fans ont immédiatement exprimé leur malaise face à cet objet, sachant que le body pillow a été rendu célèbre par les oreillers japonais ‘dakimakura’, des oreillers taille réelle sur lesquels sont généralement imprimés des personnages d’animes ou de mangas, plus ou moins vêtues.

Si certains fans ont donc exprimé être mal à l’aise face à cet objet, certains ont été jusqu’à accuser l’agence de sexualiser les filles via la fabrication de ces oreillers.

Le 30 Décembre, Source Music a alors annoncé dans un communiqué : « Beaucoup de gens ont exprimé leur inquiétude au sujet des oreillers. Nous les avions préparé dans le souhait d’offrir beaucoup de produits différents aux fans afin de célébrer le premier concert de GFRIEND, mais après avoir pris connaissance des inquiétudes des fans, nous avons décidé de ne pas les produire ou les vendre. »

« A l’avenir, nous ferons plus attention dans nos préparations. Nous vous demandons de continuer à donner votre amour et votre intérêt à GFRIEND dans le futur. Merci », a conclu l’agence.

Source : Naver