Les fans de RAINZ protestent contre l’agence qui remercie les fans sasaengs

Les fans de RAINZ accusent actuellement l’agence en charge du groupe, Project Rainz, de promouvoir les actions des fans sasaengs.

Pour ceux qui auraient encore besoin d’une explication, les fans sasaengs sont des fans qui ne reculent devant rien pour voir leurs idoles, n’hésitant pas à s’immiscer jusque dans leur vie privée. Si jamais vous avez besoin d’une explication plus poussée, je vous dirige vers notre dossier à ce sujet.

Dans la dernière vidéo du groupe, nous avons pu voir les membres de RAINZ atterrir au Japon, avec des fans en train de les attendre à leur arrivée à l’aéroport.

Même si les fans avaient normalement l’interdiction de se présenter à l’aéroport pour voir les membres, on peut en voir sur la vidéo, accompagnés de sous-titres sur lesquels on peut lire : « Merci aux fans japonais qui sont joyeusement venus accueillir RAINZ. »

Le plus ironique dans cette histoire est que la compagnie avait elle-même demandé aux fans de ne plus venir aux aéroports ou aux autres événements qui ne sont pas officiels. Beaucoup de fans ont donc exprimé leur mécontentement en voyant ces fans sasaengs être remerciés alors qu’ils faisaient quelque-chose d’interdit.

Contrairement aux mots de l’agence, certains fans prétendent également que la compagnie donne elle-même les informations de vol du groupe si on la contacte, ce qui rend tout ceci plus ironique encore.

Depuis, les fans de RAINZ ont donc très largement exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, beaucoup d’entre eux estimant qu’il n’était pas normal de remercier des fans qui agissent contre les recommandations de l’agence.

Source : Naver