Des célébrités et agences nient leur implication dans la secte religieuse ayant provoqué l’épidémie de coronavirus en Corée du Sud

Beaucoup de célébrités et agences ont du s’exprimer suite à une liste apparue sur internet.

Il y a plusieurs jours, et alors qu’on ne comptait jusqu’ici que quelques cas de coronavirus en Corée du Sud, une épidémie de coronavirus a soudain éclaté dans le pays, épidémie qui a eu des conséquences désastreuses puisque la Corée compte désormais plus de 5000 personnes infectées.

Cette épidémie a vu le jour au sein de l’église de Shincheonji, une secte religieuse. Une femme, adepte du culte, avait en effet refusé d’être testée et s’était rendue à un rassemblement de la secte, lieu où elle a donc partagé le virus avec des centaines de personnes et qui a déclenché l’épidémie.

Suite à cela, l’église de Shincheonji a refusé à plusieurs reprises de remettre à la police les informations sur ses temples et ses adhérants, des données cruciales qui auraient permis de rapidement contenir l’épidémie. La police a ainsi eu besoin d’un mandat, et tout le monde a perdu un temps précieux, temps qui a permis à la maladie de se propager, ce qui met aujourd’hui le pays tout entier dans une véritable situation de crise face au coronavirus.

L’église de Shincheonji est donc clairement prise pour cible en Corée du Sud, et 12 membres exécutifs de la secte vont d’ailleurs faire face à la justice pour homicide par négligence en ayant choisi d’ignorer les mesures d’isolation annoncées par le gouvernement et les officiels de la santé.

Récemment, une liste de célébrités et de personnes influentes a été dévoilée en ligne par un internaute, ce dernier prétendant qu’il s’agirait de personnes faisant partie des croyants de la secte en question. Depuis, les différentes agences et célébrités citées dans la liste s’expriment pour nier les faits.

FNC Entertainment, Starship Entertainment, Namoo Actors, BH Entertainment, KeyEast, Contents Nanda Kinda, C-JeS Entertainment, et SM Entertainment ont donc publié des communiqués pour nier toute implication de leurs artistes et condamner ces accusations, promettant chacun leur tour que des mesures légales seraient prises à l’encontre des personnes malintentionnées ayant rédigé et propagé cette liste.

Cités précisément, CHUNGHA, Lee Dong Wook, Ivy, et Tei ont tous nié également.

Sources : sports DongA, sports DongA, spotv news, starnews