Des membres de BIGSTAR et Brave Girls participeront au survival pour idols en échec

De nouvelles idols confirment petit à petit leur participation à « The Unit ».

Si des rumeurs annoncent beaucoup d’idols dans « The Unit », ce sont deux groupes de Brave Entertainment qui viennent de confirmer faire partie du nouveau survival ce 17 Août.

Dans cette émission de KBS qui suivra le même format que Produce 101, on retrouvera notamment des idols et ex-idols ayant déjà débuté mais étant actuellement en échec et ne parvenant pas à trouver le succès.

Brave Entertainment vient donc d’annoncer que tous les membres de BIGSTAR feraient partie du survival, tout comme plusieurs membres de Brave Girls. En effet, Yujeong, Eunji et Yuna seront elles aussi de la partie.

Les trois jeunes femmes avaient rejoint Brave Girls en 2016, mais le groupe peine malheureusement toujours à trouver son public, raison pour laquelle les filles vont rejoindre « The Unit ». Pour ce qui est de BIGSTAR, ils n’ont pas fait de musique depuis 2015.

Au terme de « The Unit », deux groupes (un masculin et un féminin) seront formés et feront des promotions spéciales pendant plusieurs mois.

Source : Naver

59 réflexions sur “Des membres de BIGSTAR et Brave Girls participeront au survival pour idols en échec

  1. …Sa me brise le cœur que des idols doivent participer à ce genre d’émission… Déjà qu’à la base je n’aime pas les survivals mais celui la….
    Mais sa veut dire que les membres quittes leur groupe respectif?

    1. C’est le même format que Produce 101, les gagnants vont faire des promotions ensemble pendant plusieurs mois avant de retrouver leurs groupes respectifs. Par contre, je suppose que les groupes qui ont des membres dans l’émission ne seront pas actifs pendant la durée du programme. Ou alors ça risque d’être un beau bordel.

      1. (m’est avis que certaines agences vont tenter le coup. les connaissant.)

      2. Woa~~ Ego m’a répondu… *o*
        Merci de clarifier, j’aurai trouver ça triste que les groupes se séparent… :/

  2. « Idols en échec » Awn, ça fait mal quand même.
    Je comprends qu’elles saississent leurs chances ^^.

  3. Je suis tellement dégoûté que les gens ne s’intéressent pas aux Brave Girls.. Ces filles la sont juste des bombes musicale.
    Les survivals c’est pas ma tasse de thé mais celui la il va être encore plus dur à supporter, ils vont devenir quoi les groupes de la Brave Ent’ si personnes n’est choisi, disband ? Je veux même pas l’imaginer.
    Enfin bref, dégoûté que les « coréens » ne prennent pas le temps de s’intéresser aux autres groupes moins bien connus.
    C’est pas compliqué de faire des recherches uû

    1. Je suis d’accord avec toi, comment ces filles n’arrivent pas à trouvé le succès après la bombe qu’est Rollin’ ? (Et toute leur discographie bien évidemment)

      1. Je veux juste poser une question, pas méchante, hein. Mais as-tu acheté leurs albums ? Vu que tu dis que c’est de la bombe. (Si oui autant pour moi).
        Parce que beaucoup de monde est là « Brave Girls, stellar etc… c’est trop géniale <33" mais très peu de personnes sont prêtes à mettre 15€ dans un album pour elles.
        On a de la chance maintenant, on peut vraiment profiter de la K-Pop gratuitement en téléchargeant etc, mais les gens ne comprennent pas que si ils ne les supportent pas en achetant, leur groupe soit-disant "préféré" qui font des comeback géniaux, ne feront pas de comeback et finiront par disband. C'est facile de mettre tout sur le dos de l'agence…. mais si l'argent ne rentre pas, ils ne peuvent pas faire grand chose non plus pour promouvoir leurs groupes.

        Beaucoup de groupes sont populaires, et non ce n'est pas injuste par rapport aux autres, car les fans achètent et permettent à l'agence de leur offrir la meilleure promotion possible. Exemple, BTS viennent bien d'une petite agence et pourtant aujourd'hui ils vendent des millions d'albums. Ce n'est pas magique, c'est simplement grâce aux gens qui les ont soutenu réellement et pas seulement avec des vues YouTube.

        S'il vous plait achetez les albums de vos groupes favoris, sinon ne vous plaignez pas qu'ils finissent dans ce genre d'émission..

        1. C’est vrai, et comme dis plus bas elles n’ont vendues que 1000 copies ce qui est très très très peu et c’est bien malheureux, perso j’avais pré-commandé l’album car je savais pertinemment qu’il allait être génial.
          Mais après on a pas tous les moyens d’acheter un album, c’est quand même un budget.. alors oui le seul moyen de les soutenir c’est de regarder sur YouTube même si ça leur apporte quasi-rien..

        2. « S’il vous plait achetez les albums de vos groupes favoris, sinon ne vous plaignez pas qu’ils finissent dans ce genre d’émission.. »

          honnêtement j’ai jamais acheter un seul cd j’ai pas honte de le dire, parce crois moi quand tu n’as pas le budget, tu préféra mettre ton argent pour ta vie personnelle pour des choses essentielles
          perso je stan au moi une dizaine de groupe connus et inconnu, 15 € c’est peu être pas grand chose mais x10 voir plus, en plus si tu compte les comeback qui te plaise des groupe que tu stan pas forcement mais ça fais une somme assez importante.
          à défaut de les soutenir financièrement comme Tene Brae je les soutiens via Youtube

        3. Pour répondre à ta question, non je n’ai pas acheté les albums. Je suis encore une adolescente et il faut que bataille pour acheter ne serait-ce qu’un album … Je comprend ton point de vue mais il faut aussi voir le pont de vue des personnes comme moi qui n’ont pas forcément la chance de pouvoir acheter les albums de leurs groupes favoris …

    2. Ah oui ? Pourquoi les coréens iraient fouiller dans des groupes moins connus alors que d’autres sont beaucoup mieux promus, plus populaires et avec des chansons tout aussi accrocheuses ?
      Tout les groupes de K-POP sont talentueux, suffit juste de savoir les promouvoir correctement puisque, excuse-moi mais c’est pas après un hiatus de trois ans, et deux-trois comeback passés inaperçues qu’elles vont remonter la pante. Il y a d’autres groupes à côté beaucoup plus actifs et accessibles sur le côté. C’est aux groupes de s’imposer, pas au public d’aller les chercher. On va quand même pas faire le travail de l’agence tout de même.

      1. On peux très bien faire un hiatus plus ou moins long et revenir plus forts par la suite.

        Comment ça c’est pas à nous d’aller les chercher ? Donc en gros toi, quand tu écoutes la K-POP tu écoutes seulement les groupes « populaires » des agences friqués à souhait qui sont exposé à toi ?
        Tu ne découvres jamais de groupe par tes propres recherches ?

        Personnellement, j’aime beaucoup découvrir des groupes très peu connu, mais malheureusement même avec des très bonnes chansons ça perce pas, pourquoi ? parce que les principaux intéressés s’en foutent royalement, tout ce qui les intéressent c’est les « populaires ».

        Beaucoup d’agences n’ont pas assez les moyens de promouvoir correctement leurs groupes, donc forcément on les vois pas, mais pourtant ça empêche pas les gens d’aller chercher plus loin que sous leurs nez.

        1. Oui, on peut faire un hiatus plus ou moins long quand on s’appelle BIGBANG, 2NE1 ou EXO pour en citer les plus connus. Mais pas quand on vient de débuter, et que finalement en 2017 on est toujours considéré comme des rookies. Avec toutes les membres originelles qui sont parties.
          Là, on parle pas de « fan de K-POP » on parle des CORÉENS donc, tu prend en compte en MAJORITÉ le grand public coréen. Et pour la plupart, il s’en fichent pas mal de la KPOP. Alors, tu vas pas allez leur dire « Ouais, faut aller chercher les groupes moins connus et se sortir les doigts du nez ». Ben non, ça marche pas comme ça. Les gens ils écoutent ce qui est populaire et si les autres groupes ne marchent pas c’est que ça leur SUFFIT, devant tout ces nombreux groupes qui ne font qu’augmenter chaque année. Les gens ils ont pas le temps de se consacrer à ce qui ne marche pas, et je vois pas en quoi ils auraient intérêts. Ce sont des idols, des gens que l’on suit en majorité quand on est jeune, rien de plus, après on passe à autre chose la plupart du temps.
          C’est bien de vouloir que tout le monde soit populaire, mais ça ne marche pas comme ça, et surtout pas dans la pop sud-coréenne. Le marché est saturé pour un public qui n’écoute que peu de K-Pop et à la fin on arrive à des groupes qui peine à décoller et qui n’y arriveront peut-être jamais. C’est dans la logique des choses. C’est pour ça que c’est à l’agence d’aller atteindre le consommateur. C’est pas au consommateur d’aller fouiller dans les produits.

      2. Tene Brae a tout dit mais je veux juste rajouter que même certains groupes connus et très mis en avant par leurs agences (on ne citera pas de noms) n’ont pas le talent de ces filles et n’ont pas des chansons aussi accrocheuses donc oui, pour découvrir des perles comme ça il faut se sortir les doigts des fesses et faire une petite recherche sur Youtube ou Google ou regarder des emissions musicales, et non de seulement se contenter de suivre les groupes populaires du moment.

  4. Je déteste Brave Entertainment.

    Feeldog (BIGSTAR) avait participé à Hit The Stage et je me souviens d’un épisode où il demande au PDG si le groupe pourrait faire un comeback. Ce dernier a dit « Pourquoi pas, faut voir, mais avant ça, essaye d’arriver en première position dans HTS lol. » Feeldog n’est jamais arrivé premier mais il a toujours été très très bien classé (deux fois deuxième je pense ?) et je suis sûre qu’il n’a jamais gagné car il faisait face à des idols issus de groupe avec de grosses fanbases. Il a ébloui énormément de monde grâce à ses talents de danseur et sa super personnalité, je ne comprends pas pourquoi Brave Entertainment n’a pas sauté sur l’occasion pour un petit comeback ou quoi.

    Ça me brise le cœur de voir qu’à cause d’un managing à chier, le groupe se retrouve dans une émission « pour idols en échec ». Je dis pas, je suis loin d’être une grande fan de la discographie de BIGSTAR mais quand tu vois que Feeldog s’est donné à fond pour un supposé comeback et que ce PDG de mes fesses n’a fait que le regarder de haut… ARGH je m’énerve :'(

    1. Ouais , ou comment ta fierté en prend un coup xD il pourrait la nommée autrement parce que là ça fait vraiment « assistance pour daube »

      1. C’est clair !
        « Vous êtes nuls ? Personnes vous aimes ? Venez dans l’émission vous faire jeter une deuxième fois ! 😀 »

  5. Deux groupes que j’aime beaucoup.. J’espère que cette emission permettra au moins aux Brave Girls de recevoir la lumière qu’elles méritent, elles sont tellement talentueuses et leurs chansons sont tellement bonnes que ça me fait mal au coeur qu’elles restent dans l’ombre

  6. Mais Brave Girl ont eu un Comeback y a 5 mois, et bon elles n’ont eu qu’un millions de vu mais je trouve ça énorme pour un petit groupe certains ne le dépasse pas, et elle à chaque comeback elle le dépasse

    1. Il faut savoir que les Brave Girls ont à peine vendu 1000 copies de leur dernier album, c’est pratiquement le groupe féminin avec les plus faibles ventes depuis le début de l’année, à l’exception de Melody Day. Donc ceci explique cela. Les vues c’est bien, mais ça ne fait pas vivre un groupe malheureusement.

      1. Ah oui c’est vrai les ventes j’avais oubliées, Mince c’est triste elles font tellement de jolie musique

      2. 1180+ copies en effet Oo je ne pensais pas ça possible venant d’un groupe actif de kpop. Elles sont mal distribuées ou quoi ?

        1. Non, on pense que Brave Girls sont populaires car beaucoup de gens en parlent sur les réseaux sociaux et se disent fans, mais c’est tout simplement parce que ces fans n’achètent pas les albums du groupe qu’elles finissent dans cette émission.

  7. Ça doit être assez douloureux pour les idols de se dire qu’ils vont dans une émission pour idols en échec…

    Pour Brave Girls ça me fait mal au coeur car elles font du super boulot, leur Mini-Album « HIGH HEELS » et juste magnifique et puis leur dernier comeback était une vraie bombe, dommage qu’elles n’ont pas le succès qu’elles méritent.
    En tout cas j’espère que ça va leur apporter de la reconnaissance et leur faire gagner de la visibilité.

  8. Mais est-ce que ça va marcher ? Je veux dire les Nu’est ont été les premiers a débuter ‘l’expérience’ si je peux appeler ça comme ça mais est-ce que ce sera la même chose pour ces groupes là ?
    J’aimerai bien moi personnellement surtout après la fierté que tu laisses devant l’entrée de l’émission donc..
    C’est vraiment triste de te dire que maintenant pour la société coréenne, il faut soit être issu d’une des plus grandes agences pour réussir (sauf BTS) ou soit provenir d’un survival.. Triste mentalité !

    1. Coucou, je sais que tu ne pensais pas à mal, mais il y a de nombreux groupes qui sont issus de petites agences et qui on réussi. Les Infinite, les Beast/highlight, les B1A4, et les Seventeen. Certe ils ne vendent pas le même nombre d’album que les BTS, mais ils ont tout de même un grand succès.
      à moins que tu ne parlais des groupes qui ont débuté à partir de 2013. Mais même là il y a eu les Seventeen, les Gfriend et les Mamamoo qui ont réussi tout en étant d’une petite agence.

      1. Oulah désolée que tu es compris(e) ce que je disais comme ça.
        C’est vrai qu’en relisant, j’ai peut-être un peu généralisé ce qui n’était pas mon cas.
        Je n’avais pas pensé à ces groupes là c’est vrai mais je voulais vraiment pas dire que les Infinité, Highlight etc n’était pas populaire mais dans mon raisonnement, je les comptais dans les agences populaires. (je ne sais pas si tu m’as comprise)
        Mais oui effectivement, ces groupes là sont très populaires ! ^^

    2. BAP,SISTAR,Block B je peux t’en cité encore plein.

      1. Oui je me suis déjà expliquée dans le commentaire au dessus. ^^
        Je confirme la popularité de ces groupes.

  9. Brave Brothers il aurait du continuer de créer des chansons pour les autres groupes au lieu d’essayer d’avoir les siens …

  10. « Emission pour Idol en échec. »
    Leurs dignité doit avoir été bien endommager. ‘_’
    C’est quand même courageux de leurs part de se lancer là dedans même si les survival c’est pas trop mon délire.

  11. Là pour le coup, c’est plutôt l’agence qui devrait apprendre à manager leurs groupes plutôt que d’envoyer leurs groupes là bas. Le problème ne vient pas du tout des groupes en question (et je ne parlerais qu’au sujet des brave girls car je ne connais pas des masses bigstar, juste que l’agence agis de la même façon avec ces deux là.). Mais bien de l’agence.
    Quand les filles ont un comeback, l’agence n’est même pas capable de leur faire une pub digne de ce nom ni même de leur décrocher des apparitions dans des émissions de variété, et pourtant chez les filles c’est pas le talent ni l’humour qui manque, il y a de quoi vendre, clairement leurs musiques sont bonnes et si c’était un groupe plus populaire qui les chantaient ça aurait eu de suite du succès mais là c’est un groupe inconnu d’une agence inconnue donc forcément les gens ne veulent pas s’y intéresser.

    Envoyer ses idoles dans ce genre d’émission j’ai l’impression que c’est comme si l’agence leur disait « réussissez sinon c’est fini pour vous. » en soit j’aime l’idée de ce survival car quand on voit la popularité gagnée par les participants de P101 ca peut permettre à des groupes d’enfin briller mais d’un autre côté je trouve ça très réducteur envers les idoles eux même et que ca remet en question leurs capacités…
    Alors je regarderais forcément car déjà il y a les brave girls et que j’aime énormément ces filles, mais ça risque d’être difficile à supporter de voir ces artistes dans cette situation…

  12. « Les idols en echec » sa m’a fait rire « ton groupe c’est d’la merde donc ont t’envoie la  » :’)

    1. ça m’a fait rire
      « donc on t’envoie la »*

  13. J’ai vraiment hâte pour cette émission. Je pends cette émisssion comme girl spirit, c’est à dire une bonne occasion pour des idoles moins connue de montrer leurs capacités.
    J’espère que Linzy des Fiestar sera là avec les bestie, Bipa des Lip service (elle aurait dû aller à Unpretty rapstar elle), les 4ten, Tia des chocolat, les enceins membres des Kiss&Cry et des spica.

    1. La meilleure des Kiss&Cry est en solo maintenant, so…

    2. DIA des Kiss&Cry est revenue en solo avec un album en juin et il marche plutôt bien (en indie) et Soyumi fait quelques T.V program (et un solo flop) ! Haena est dans le groupe Matilda (qui marche bof et qui pourrait venir dans ce survival) et BoHye à fait 2 solos qui n’ont rien donnés… TxT

  14. BIGSTAR je veux bien. Brave Girls NON. Elles ont à peine essayé quoi, les derniers comeback étaient cool !

    Bientôt ça va être n’importe quoi, chaque groupe d’à peine un an qui n’arrivera pas à se placer dans le top 20 des meilleurs groupes va tomber dans un survival…

  15. « Idol en echec »….

    Et puis quoi encore…. ce n’est pas de leur faute si les agences ou les coréens n’arrivent pas avec eux….

    J’aime tellement les Brave Girls que j’en suis vraiment dégoutée qu’elles en arrivent là…. Il faut que l’agence arrive à maintenir le cap aussi, en faisant des promo, des concerts ou autres….

  16. L’émission commence à m’intéresser de plus en plus…

  17. Stellar on aurais bien besoin je trouve, et pense qu’elle vont surement participer comme la plupart de groupe « en echec »

    1. Personnellement, j’aurais bien voulu que Stellar quitte leur agence, parce que j’aime vraiment pas façon dont elles sont gérées. Alors, si elles font ce survival tant mieux mais si, 1 membre passe j’imagine pas la catastrophe…

      1. oui mais c’est pas aussi simple de quitter une agence déjà, il y a leur contrat et en plus pas sur qu’elle trouvent une agence, si une membre passe ça sera surement bénéfique surtout si les autre arrivent en final comme le cas des Nu’est après, mais si aucune finissent dans le groupe final, il suffi juste qu’elles gagnent en popularité grâce à l’émission pour que leur carrière décolle

        1. ouais, t’as raison ! Mais l’agence des Stellar j’ai tellement pas confiance

          1. je te comprend quand on sait qu’au comeback de Vibrato le CEO voulais qu’elles dansent en string… en effet ça donne pas envie de leur faire confiance

            j’ai appris qu’en un jours et demi après l’annonce de l’émission kbs ont reçu 350 proposition alors je pense fortement que l’agence des Stellar et tout les agences qui ont des groupes qui marche pas ont du sauter sur l’occasion ce qui est assez compressible. après il y a des centaine de groupes en sans compter les ex idols dans la kpop et tous le monde ne sera pas pris.
            et si ça peut te rassurer l’activité des deux groupe se fera juste pendant 7 mois.

            j’espère aussi qu’elle gagneront de la popularité et pas simplement elles, je l’espère à tous les groupes talentueux et pas connus.

  18. je pense que on vas aussi voir Dalshabet, Stellar et nines muses, peur etre aussi BP Rania
    par contre s’il a une groupe que je veux pas voir c’est Up10tion, c’est encore des rookie, et j’espère qu’ils connaissent le succés sans passer par ce genre de suvival, surtout qu’ils commencent à gagner de la popularité

    1. Up10tion ont de très bons résultats et vendent 93k+. Ce qui est très bien pour des rookies !

  19. Oui seulement pour « Stardom ». Je ne pense pas qu’il est nécessaire de s’inquiéter pour eux, ils s’en sortent vraiment bien. 🙂

    1. effectivement j’ai lu que leur album avait été classé 1er pendant quelques jours au Gaon chart album
      sur quel site on peut voir le nombre de ventes d’albums

  20. Deepened est pour moi une des meilleures chansons de l’année 2016. Je ne comprends pas qu’elles ne trouvent pas le succès. Les gens sont sourds.

Les commentaires sont fermés.