Des nord-coréens arrêtés parce qu’ils détenaient une clé USB avec des chansons de BTS

Les chansons de BTS réussissent à se frayer un chemin jusqu’en Corée du Nord.

Bien qu’il soit interdit pour les nord-coréens d’écouter de la musique ou de regarder des films ou des dramas en provenance de Corée du Sud, certains n’hésitent pas à braver les interdits.

L’année dernière, un transfuge nord-coréen avait notamment révélé que les citoyens nord-coréens utilisaient généralement des noms de code pour parler des groupes de K-Pop sans se faire prendre.

Ce 6 Mars, Daily NK a alors révélé qu’une clé USB contenant des chansons de BTS avait été trouvée dans une maison en Corée du Nord.

Selon le média, « Des clés USB contenant des chansons et des dramas sud-coréens ont été trouvés dans une maison située à Hyesan dans la province de Yang Kang le mois dernier. »

Le média précise que l’une des clés USB contenait plusieurs dramas dont ‘Marry Me Now’, tandis que la seconde clé USB contenait des chansons de BTS.

La maison dans laquelle les deux clés USB ont été trouvées est la propriété de M. Min, un ancien soldat nord-coréen qui a été déchargé de l’armée à cause d’une maladie.

D’après Daily NK, les personnes en possession de ces clés USB ont été arrêtées et placées dans un centre de détention afin qu’une enquête soit menée auprès d’eux de la part du Département de Protection Provincial.

Source : ilgan sports