Dispatch révèle des détails sur l’altercation entre Lee Kang In et Son Heung Min ; Le joueur du PSG répond

L’altercation entre Lee Kang In et Son Heung Min continue de faire parler.

Pour situer le contexte, la Corée du Sud a récemment été éliminée en demi-finale de la Asian Cup par la Jordanie, et ce après un parcours déjà très laborieux ayant vu les sud-coréens se sauver de justesse aux tours précédents. Suite à cela, nous avons appris que Son Heung Min et Lee Kang In avaient eu une altercation avant le match, au cours de laquelle le joueur du PSG aurait donné un coup de poing au capitaine de la sélection.

Cela a mené à des excuses officielles de la part de Lee Kang In hier.

Par la suite, Dispatch a révélé des détails sur le moment de l’altercation.

Ce 15 Février, Dispatch a expliqué que Lee Kang In et d’autres joueurs avaient préféré jouer au ping-pong au lieu de se joindre au dîner de l’équipe, un repas censé resserrer les liens entre les joueurs. Mais pendant le dîner, les joueurs présents ne pouvaient qu’entendre ceux qui jouaient au tennis de table dans une autre pièce car ils passaient leur temps à crier. C’est pour cela que Son Heung Min et un autre joueur sont allés demander à Lee Kang In et aux autres de venir les rejoindre. Selon Dispatch, ils auraient refusé, Son Heung Min aurait attrapé le col de Lee Kang In, et Lee Kang In l’aurait frappé au visage. C’est en se coinçant le doigt dans les vêtements d’un joueur intervenant que Son Heung Min se serait fracturé le doigt. Son Heung Min aurait ensuite tendu la main à Lee Kang In pour laisser cette altercation derrière eux, et Lee Kang In lui aurait ensuite présenté ses excuses personnelles.

Après cela, le cabinet d’avocats qui représente Lee Kang In a donné la position du joueur, déclarant :

« Lee Kang In regrette profondément et réfléchit à ses erreurs. Une fois de plus, il s’excuse d’avoir causé de l’inconfort et de l’inquiétude à de nombreux fans de football.

Considérant qu’il était au centre du différend, Lee Kang In a estimé que des excuses, plutôt que de fournir des détails précis sur l’incident, étaient la ligne d’action la plus appropriée.
Cependant, des articles récents, notamment ceux de Dispatch, contenaient des informations inexactes qui sont exagérées et reproduites comme si elles étaient vraies.
Il est donc nécessaire de corriger toute information erronée.

1) Les articles affirmant que Lee Kang In a jeté son poing au visage de Son Heung Min lorsque Son Heung Min lui a attrapé le col sont différents de la vérité.
2) Lors de l’incident du tennis de table, des joueurs seniors étaient également présents, et le tennis de table était une activité courante avant ce jour.

Nous clarifierons et traiterons les problèmes restants ultérieurement.

Encore une fois, nos sincères excuses à tous ceux qui ont été déçus par Lee Kang In. »

Si beaucoup de fans demandent que le joueur du Paris Saint-Germain soit définitivement exclu de la sélection, d’autres vont jusqu’à demander l’annulation de son exemption militaire en raison de son mauvais comportement au sein de la sélection représentant le pays.

Source : chosun