DJ Yesong (Ahn Ye Song) a été condamnée à de la prison ferme.
Ancienne idol ayant débuté avec le groupe INSTAR en 2019, DJ Yesong était depuis active en tant que DJ, principalement en Chine.
En Février 2024, un accident de voiture survenu à Nonhyeon-dong, dans l’arrondissement de Gangnam à Séoul aux environs de 4h35. C’est la voiture conduite par DJ Yesong, une Mercedes Benz, qui a percuté un motocycliste par derrière. Le motocycliste, un livreur d’une cinquantaine d’années, a été projeté à une centaine de mètres de son véhicule, avant de succomber à ses blessures.
Après l’arrivée de la police sur la scène du crime, DJ Yesong a subi un test d’alcoolémie et son taux d’alcoolémie dans le sang était bien supérieur à la limite autorisée, ce qui lui a valu un retrait de permis, et elle a immédiatement été placée en détention.
Ce 10 Décembre 2024, DJ Yesong a définitivement été condamnée à 8 ans de prison pour avoir provoqué un accident mortel alors qu’elle conduisait en état d’ivresse. La Cour suprême a confirmé sa peine, affirmant qu’elle était parfaitement conforme à la loi pour les crimes graves.
Lors du premier procès il y a quelques mois, elle avait d’abord été condamnée à 10 ans de prison, notamment pour avoir quitté les lieux sans aider la victime et avoir tenté de s’enfuir. DJ Yesong et le parquet avaient alors tous deux fait appel de la décision. Lors du deuxième procès, sa peine a été réduite à 8 ans après qu’elle a reconnu sa culpabilité et conclu un accord avec la famille de la victime. Malgré une nouvelle demande d’appel de sa part par la suite, la Cour suprême a rejeté son cas, finalisant la peine de 8 ans de prison.
Source : starnews