Une rencontre historique a eu lieu dans la bordure entre Corée du Sud et Corée du Nord.
Depuis que les deux Corées ont mis officiellement fin à la guerre les opposant l’année dernière, les tensions s’apaisent entre Nord et Sud, une situation qui a notamment déjà permis des retrouvailles touchantes entre familles séparées par la guerre.
Ce week-end, Donald Trump était en voyage à Séoul avec sa délégation, et c’est finalement une rencontre historique et très surprenante qui a eu lieu ce Dimanche.
Dimanche 30 Juin, on ne parlait en effet que de ça en Corée du Sud, le président américain Donald Trump et le président sud-coréen Moon Jae In ont rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un dans le village de Panmunjom, qui se trouve dans la zone démilitarisée entre les deux Corées.
Il a par la suite été révélé que cette rencontre avait été rendue possible grâce aux efforts combinés des équipes américaines, nord-coréennes et sud-coréennes au milieu de la nuit suite au souhait de Donald Trump et de Kim Jong Un de se voir, un souhait évoqué par le président américain ce samedi.
Donald Trump est alors devenu le premier président américain à mettre les pieds en Corée du Nord, et les trois leaders ont alors posé côte à côte avant de discuter ensemble dans la Maison de la Liberté pendant près de 50 minutes.
Les dirigeants se sont tous félicités de cette rencontre, Kim Jong Un déclarant notamment qu’il s’attendait à ce que de grandes choses découlent de sa bonne relation avec Moon Jae In et Donald Trump.
Le président américain a toutefois rappelé le besoin pour les nord-coréens de dénucléariser totalement la péninsule s’ils souhaitaient que les États-Unis lèvent leurs sanctions les concernant.