Dreamcatcher fait ses débuts avec le MV de « Chase Me »

Nous y sommes ! Cachez les superstitieux, le premier Vendredi 13 de l’année est là, et les Dreamcatcher aussi !

Composé notamment des anciennes membres du groupe MINX, Dreamcatcher nous propose des photos et vidéos teasers depuis de nombreuses semaines pour ses grands débuts, et l’attente est enfin terminée.

Ce 13 janvier, les filles ont mis en ligne le clip vidéo de « Chase Me », un MV que vous pouvez découvrir ci-dessous :

  • Kyûûû

    J’avais pas du tout été convaincue par leurs videos de pre-debut, mais là j’aime bien ^^ La musique fait un peu OST, ça me fait aussi penser à ce qui se fait en Jpop. J’adore le pont ^^ Par contre je suis pas vraiment fan du MV, mais ça c’est plus personnel qu’objectif
    Le « to be continued » c’est une super nouvelle! Ca veux dire qu’un comeback est déjà très sérieusement envisagé, peu importe leur succès. Souhaitons leur de réussir ^^

  • 지코

    J’aime l’ambiance du MV, j’espère que leur futur comeback resteront dans cette ambiance
    Pour ce qui est de la musique c’est correct, pas transcendant mais ça reste agréable à écouter
    bref to be continued, Yes I will wait for U dream catcher …

  • Sakurako Chan

    My gosh!!On dirait de la J-Pop!!!

    • Leslie NC

      Nan mais trop!! Surtout au moments du refrain , ça m’a frappé directement.

    • Leald

      My god pareil !!! J’avais l’impression d’écouter l’opening d’un animé !

      • Maëlys

        Ouais ça m’a fait exactement pareil !

      • Rubys

        Ah tu m’as devancée!!
        Je verrais bien ça dans un shonen, un magical girl ou un yuri

        • Leald

          Oui un shonen du style Fairy Tail, Pandora Heart ou Sword Art Online !! Un animé avec de la magie et du fantastique
          (Mdrr je pars loin moi …)

          • Rubys

            J’ai justement pensé à Pandora Hearts en écrivant mon commentaire.

  • Ju Wille

    Bon, j’attendais cet article avec impatience !
    J’aime beaucoup la musique, les couplets, le refrain et le mv, tout en fait ^^. Même si je ne trouve pas le refrain assez « puissant » je pense que c’est une chanson que je vais passer en boucle. Je trouve le mv magnifique *.*, j’avais très peur que (malgré les teasers) le rendu ne soit pas assez « poussé » dans le concept « dark ». Mais non !
    Bon, je sais ce que je vais acheter ce mois ci en kpop o/

  • Je pensais être prête, mais ce n’était clairement pas le cas. Elles m’ont littéralement époustouflée ! Il faut que la Happyface prenne plus souvent de nouveaux départs tel que celui-ci, parce que woh. Juste woh. C’est un pur bijou qu’ils viennent de nous donner !

    La chanson est exceptionnelle. J’adore toutes les nuances de rock qu’on y entend, et cela accompagne parfaitement les voix des filles. Je suis impatiente de la voir en live, parce que je pense qu’elles vont tout déchirer. La chanson aurait pu être bien plus douce et profonde, sur ce genre de style, mais ils en ont fait quelque chose d’éclatant, et j’adopte entièrement.

    Le mv relève du pur génie : l’idée de l’hôtel hanté, du chasseur de fantômes, et des jeunes filles mortes dont on voit les souvenirs un peu partout… je plussoie. Omg, mais je plussoie tellement. L’idée n’est pas nouvelle, mais je ne l’avais jamais vue adapté à un mv – ou je n’en ai pas souvenir en tout cas – et ça rend merveilleusement bien. Toutes les scènes des filles en fantômes ne m’ont, certes, pas fait peur, mais je les ai trouvées grandioses.

    Je vais clairement suivre ce groupe de près, de très. près. Elles sont fabuleuses. ♥

    • Ydriel

      C’est assez rare pour le souligner, j’aime ce MV et ce groupe… un groupe de filles, rends-toi compte !
      Je suis presque entièrement d’accord avec ton avis… non, en fait je suis d’accord tout court. J’ai vu la chanson en show case… c’est pas mal du tout, ça manquait juste un chouia de flamboyance, mais ça va venir avec l’expérience.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      L’idée des filles mortes est non seulement assez classique mais en plus les OMG l’ont exploité d’une manière plus originales et beaucoup moins communes, en fait xD

  • Bijoo

    ENFIN UN NOUVEAU GROUPE QUI SORT DE L’ORDINAIRE ! C’est beau ptn.

  • Evy Cruz

    J’aime bien! C’est plus rock que les groupes habituels.
    J’attends la suite pour voir si ça continue dans le bon chemin :p

  • Liclick

    Assez mitigée pour ma part… C’est vrai que ça fait très opening d’anime, le MV est beau et tout mais… Je sais pas, j’arrive pas me prendre au truc 🙁

  • Dona

    Bon j’avais perdu espoir en la kpop, j’étais désespérée de retrouver un jour un groupe que j’adorerais et que je pourrais suivre, et je me suis dit que c’était peine perdue…
    ET BAH BOOM !

    Mais j’adore, le clip est magnifique, la musique déboîte et pourrait être un opening d’anime carrément, les voix sont biens, l’histoire est cool, je je je trop de bonheur en moi ! L’intro du mini album est carrément bien aussi écoute-là, et la ballade Emotion est assez basique par contre :/

    J’attend la suite !

  • kpopeater

    J’espère tellement que ce concept sera gardé et qu’elle réussissent à être un minimum populaire en Corée avec parce que je veut pas retrouver du sexy bateau ou du cute mièvre à vomir du rose après CETTE TUERIE AUDITIVE! *^*

    • N-Kpop

      Ont est d’accord

  • Aurélie Rbn

    Purée ! Mais c’est de la bombe ça ! Mon dieu je vais suivre ce groupe !

    Ce style me fait penser à la FNC pour les Boysband, ou alors à la Woolim (pourquoi est-ce que cette dernière n’a pas fait ce style pour les Lovelyz….)

    C’est vraiment de la tuerie comme musique ! Je suis vraiment fan ! La Happyface a bien de prendre à contre pied le concept de cute pour les filles en moment !

    • Rubys

      +1 pour le commentaire sur la woollim (même si la woollim a quant-même fait un mélange kpop/jpop pour les Lovelyz, alors que la HF a plutôt fait kpop/jrock)
      J’ai trop hâte de voir leur prochain comeback

      • Aurélie Rbn

        Mais pour moi, le style de la Woolim, c’est quand même Kpop/électro/ voire un peu rock. C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi les Lovelyz n’ont pas le même style, ça aurait été 10x mieux…

  • Kanami

    Bon pour commencer on va crier un bon coup : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    Ces filles viennent de briser ma grouplist ( si si ce terme existe ) tellement violemment qu’un marteau en pleine tête aurait été plus soft que cette…..bordel cette BOMBE ! HappyFace veut ma mort purement et simplement !
    Et elles méritent amplement un roman :

    La chanson : Commencer avec un air calme mais qui envoie du lourd pour partir de plus en plus en puissance jusqu’au refrain pour finalement t’en foutre plein les oreilles , j’ai rien compris à ma vie autant vous le dire…. Mélanger une chanson aux allures gothiques , Jpop/Jrock/Opening d’animé en gardant un petit soupçon de Kpop , c’est genre la meilleure recette que j’ai jamais vu . SURTOUT pour un girlsband . Etant une ancienne fan de Jrock/Jpop et surtout d’Opening d’animé , vous bombardez mes oreilles de bonheur les filles , vous n’avez même pas idée à quel point .

    L’instrumental : La meilleure instru que j’ai pu voir pour une chanson de girlsband , sans hésiter .

    Leurs voix : Les voix s’accordent parfaitement à l’ambiance de la chanson , elles sont très belles ! J’irais voir des color coded pour voir à qui appartient tel voix , j’avais repéré SuA durant les photos teasers , on verra si c’est aussi elle qui a attiré mon attention dans le MV au passage :’3

    Le MV : Un MV avec des châteaux hantées , des fantômes , des décors de malade mentals bien dark et esthétique , des vieux tableaux partout , les souvenirs , la poupée vaudou , le surnaturel et j’en passe , tout ce que j’aime ! ( Non je ne suis pas atteinte rassurez vous xD ) . Les filles ont l’air dans leur élément , j’aime bien l’acteur qui joue dans le MV . J’aime l’histoire du mv , c’est tellement bien foutu ! J’adhère à l’idée x4000 !

    Les filles : Oui parlons d’elles ! Elles sont magnifiques , elles sont en accord avec leur concept , elles ont un charisme de dingue . Ma biaslist va certainement être démolie et réduite en petits morceaux si je finis par me trouver une bias officielle . Nan parce que là je vais mettre 150 ans à m’en trouver une , faut pas rêver . Je dois quand même avouer avoir un petit faible pour celle qui est souvent au centre lors des chorés *^*

    La choré : Comme si tout le reste n’était pas suffisant , il y a fallu qu’on me balance ça en plus…. Une choré hyper énergique , rythmée , bien exécutée , en accord avec le concept . Je crache souvent sur les chorés de girlsband parce que bien qu’il y en ai des très jolies et originales , j’aimerais retrouver une fois dans ma vie , une choré hyper énergique comme celle d’un boysband pour voir ce que ça fait . La c’est fait et j’ai vu des lives pour voir la chorégraphie en entier , c’est une tuerie !

    Bref je n’ai qu’un seul mot pour définir cette bombe auditive et visuelle : PERFECTION !
    Stan Dreamcatcher ♥
    HappyFace je vous aime pour leur avoir offert l’opportunité de redébuter avec un concept comme ça T^T

    • tu résume tous *’*

      • Kanami

        Merci *^*
        Et bravo si tu as tout lu jusqu’à la fin :’)

        • j’ai tous lu*^*
          commentaire intéressant , bravo pour votre travail d’écriture et d’analyse

          • Kanami

            Merci , bravo *^*
            Oh merci c’est trop gentil :’) . J’adore écrire au passage , c’est pour ça que j’écris toujours des longs commentaires sans m’en rendre compte xD

          • quand on a des choses à dire il faut les écrire ^’^

          • Kanami

            C’est vrai ^^

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Moi j’en suis qu’au 500 000 après trois jours, visiblement c’est pas le coup de coeur universel pour tout le monde, il doit y avoir pas mal de gens un peu blasés par la musique comme moi xD

      • Kanami

        Bah chacun ses gouts , je m’en fous et contrefous des vues si tu savais , elles pourraient en avoir 100 que ça resterait mon coup de cœur universel 😀

  • Aurélie Rbn

    Je vais les suivre des petites choupinettes ♥

  • Mi Young

    Comme la majorité d’entre vous, j’adore aussi ce style, on retrouve un côté J-rock qui me plait énormément, le MV est esthétiquement plutôt beau, mais ce qui est le plus a retenir là dedans c’est le concept, il est très bon et bien réalisé j’accroche à fond ! J’ai déjà hâte de voir la suite !
    J’aime beaucoup la voix de la rappeuse et elle a un bon flow c’est très agréable à écouter ! Les autres filles ont de très jolies voix aussi, j’ai juste du mal avec l’une d’elles (celle qui chante en 1er il me semble ^^). Pour la chorée j’attend de voir un live mais elle à l’air vraiment top, rythmée entraînante énergique, tout ce que j’aime 🙂

    • N-Kpop

      Sa doit être Gahyeon, moi aussi j’ai eû du mal avec sa voix

    • Sun Flower ✿

      La première c’est JiU, normalement elle est main vocal mais sa voix ne correspond pas à ce type de chanson alors elle a eu moins de ligne qu’elle aurait dû avoir

      • Mi Young

        Effectivement c’est bien Jiu ^^ Ah c’est donc pour cela, pour le coup « heureusement » qu’elle n’ai pas beaucoup de lignes car effectivement la chanson ne lui correspond pas réellement, à cause de ça j’ai eu une 1ere mauvaise impression sur sa voix surtout que c’est la 1ere qui chante donc on la remarque de suite la pauvre ^^ » J’irais écouter leurs autres chansons pour voir ce que vaut vraiment sa voix 🙂

  • Mikadodo

    Ces couplets et pré refrain mon dieu *o*

  • Caillou

    Aaaahahahahaha… j’aime pas ._.

    Je vais à l’encontre de tous les avis là mais, comme beaucoup l’ont fait remarquer, ça fait très J-rock, à ce savoir tout ce que j’aime pas ^^’
    Par contre, j’admets que c’est plutôt couillu pour un début. Ça sort carrément de l’ordinaire pour un girlsband Kpop, je salue l’initiative. Et j’ai beaucoup aimé le MV. Peut-être finirais-je par les aimer lors d’un futur comeback, c’est clairement un girlsband à suivre de près. C’est donc un « bof » pour moi mais elles titillent ma curiosité. 🙂

    • Zurn

      Hmm, je comprends tout à fait.

      Moi, j’ai surtout la sensation d’être une immonde puriste mais je dois avouer que j’ai parfois du mal avec les concepts empruntant à la J-Rock/Pop, comme j’ai du mal avec les concepts 100% américanisés. Pour moi, ça fait perdre un peu le charme de la K-Pop en général (parce que, clairement, le concept est original pour un groupe coréen, mais au Japon, bah, non). Du coup, la seule chose qui me dérange dans la chanson, c’est les refrains. Le côté anime me rebute carrément. J’aurais préféré un côté plus mystérieux, qu’on retrouve plus dans leur intro.

      Bref, je passe mon tour mais je détourne pas le regard non plus, parce que le MV est très très très sympa et que si on les lance dans un concept aussi original, les suivants risquent fort d’être au même niveau. J’adore l’ambiance qui se dégage (les photos ne mentaient pas) et j’aimerais beaucoup voir la chorégraphie en entier.

  • Pépite

    Je l’avais pas vu venir et j’aime beaucoup, ça dépote ! J’ai regardé le live juste après et ça perd rien de son dynamisme, même niveau vocal c’est pas mal du tout. Ça fait tellement plaisir de voir ce genre de concept chez un groupe féminin **

  • Mixed91

    En ce vendredi 13 janvier, que je passe avachie sur mon canapé me « promenant » sur YouTube, je tombe sur une « nouveautée » « recommandé » pour moi, je clique, persuadé que j’écouterai des voix niaises sur un fond de musique banale qu’on connaît dans la kpop au style mignon, et là, je me prends une magnifique claque! La surprise est juste énorme, je ne m’attendais vraiment pas à écouter une chanson aux sonorités rock semblable à de la Jpop et au mv plus que travailler.
    Très bon re-début, apparement!! Meilleur idée qu’il soit. Et c’est pas comme si elles ont de mauvaises voix, énormément de potentiel. Maintenant le but est de garder cette unicité au goût Jpop qu’il n’y a pas encore dans la kpop.

  • Liou Asia

    La première chose que j’ai faite ce matin c’est d’aller voir le MV. Pour vous dire à quel point j’étais impatiente quand même ‘-‘ Bref. Tout ça pour dire que J’AIME. Pour un début, c’est complètement extra. Le MV est juste incroyable, très bonne idée, bien réalisé, les scènes, les décors, les habits, les expressions, tout quoi. C’est vraiment un MV très original, qui en plus va bien avec le rythme de la chanson je trouve. Après au niveau de la chanson. Au début, j’ai eu un peu peur avec les couplets. C’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Par contre, le chase me entre deux, j’ai bien aimé. Et après y a un petit tournant dans les couplets et ça j’aime. Juste avant d’arriver à ce refrain tellement dynamique! Un peu rock comme ça, mais quelle merveille! Du coup, finalement, le contraste entre couplets et refrains j’adhère grave. Je suis fan de la chanson et du MV. Je suis fan de ces filles! Je vais les suivre de très près, car là elles nous proposent vraiment quelque chose d’original par rapport à ce qu’on voit d’habitude. Et ça fait plaisir un peu de nouveau dans ce monde! x) Bref. Merci Dreamcatcher pour cette perle. ❤️

  • Ggdexobts

    J’en ai marre de refaire ma bias list : ces filles envoient du lourd

    • -Laauurraa-

      Moi ma biaslist a été détruite quand j’ai découvert LOOΠ∆, Prystin (Plediz girls) et là DreamCatcher TT j’ai envie de te dire « Qu’est ce qu’une une biaslist? » 😀

  • BlackBerry Trash

    Elles ont trop cru que elles sont japonaises? mais j’aime bien la chanson

  • Ydriel

    C’est tellement différent de ce qui me rebute habituellement, que là… je m’incline.

    **PS : commentaire écrit il y a 5h et oublié de poster. Vendredi 13, quand tu nous tiens !**

  • Maëlys

    J’ai adoré … je m’attendais pas du tout à aimer à ce point là (même si les teasers étaient vraiment prometteurs), la chanson est super, j’aime bien le style un peu rock qu’elles ont, je l’écoute en boucle depuis ce matin quant au MV j’adore le concept, vraiment je suis fan ♥

  • 1981

    MAIS JE VAIS TELLEMENT STAN, MAIS ALORS, TELLEMENT

  • N-Kpop

    Bon ben,honte à moi^^,j’aime même j’adore.L’extrait m’avez pas plus(peut-être,parce-que je m’attendait pas à sa, donc j’était déçu)mais finalement, ben elles m’ont eû.Sa va être dure,de les chasser maintenant ,elles peuvent le dire lol.

    Sinon en faite,le gars elles le hante,parce-que ces lui l’assassin c’est sa?

    Et si quelqu’un,pouvait me dire qui est le gars,dans le clip please.

    • Sutaisu

      Pour l’histoire d’assassin c’est ce que j’avais cru comprendre aussi… je pense qu’on en saura plus dans la fameuse suite !

      Et je ne connais pas l’acteur, j’aimerais bien savoir qui c’est moi aussi !

      • Hinako

        Il s’agit de Jo Dong Hyeok ^^ Il a joué dans une dizaine de dramas dont Bad Guys, Investigator Alice, The K2…

  • Milanda Lindayz

    J’adore!!
    ça sort de l’ordinaire, c’est beau et whaou groupe à suivre

  • Vegaaa

    J’adore ma vie. J’ai réussi à regarder le MV (chais pas si t’as joué le jeu @disqus_5GLFI1bEbg:disqus mais du coup moi j’ai regardé, j’avais 21 283 vues :P) juste avant que la ligne Internet pète les plombs. J’adore. Du coup, qu’est-ce que je pense de tout ça ?

    C’EST DE LA BOMBE. UN EXPLOSION MUSICALE. ET VISUELLE. BOUM.
    LA MORT. MUERTA. DEATH. KAPUTT. (non je ne plagie pas Hongik c’est pas vrai)

    En vrai, la HappyFace Entertainment mérite bien son nom. Si elle continue à nous sortir ce genre de chansons dans le genre gothic-Jpop-anime, je pourrais pas m’empêcher d’avoir le smile dès que j’écouterai son intro 😀 Bon sinon, ça ne sert pas à grand chose de s’attarder plus sur ces débuts puisqu’ils sont PARFAITS. Que ce soit l’instru, leur voix, la chorée, le visuel, les fringues, les décors, le maquillage, les hairstyles, l’acteur qui figure, la storyline, les peluches qui se font massacrer. TOUT EST PARFAIT. TOUT. Wala. Vous êtes magnifiques les filles. La bise.

    (Tant que j’suis là, j’aimerais bien savoir si vous avez des idées de noms de fandom, sachant qu’on a déjà comme idée Bad Dreams / Nightmare ou Sweet Dreams si jamais l’agence préfère un truc plus cutie et gentil)

    • Sutaisu

      MAIS OUI CES DEBUTS C’EST TELLEMENT LA PERFECTION ABSOLUUUE !!!

      Et pour le fandom bah perso je reste sur l’idée de Bad Dream, je pense que c’est le plus adapté !

    • N-Kpop

      Ta tout dit ^^

    • Kanami

      Relis mon commentaire babo , je t’ai dit que j’avais regardé le mv à 4h , il y avait environ 510 vues , j’ai donc gagné et de TRES loin 8D ! J’ai quoi quel cadeau ??

      This is the best death that I can dream T-T ( Si si tu plagie , à un moment donné faut avouer u-u )

      Je suis du même avis pour Happy Face . Quand à côté t’as l’agence des méduses ( j’aime me dire que je stan des méduses ) , l’agence spécialisée en fouets et en cravaches , l’agence qui cultive des bananes ou encore l’agence géométrique , Happy Face se démarque quand même avec son nom , nous sommes d’accord !

      Oui ceci est LA perfection . Je sais que la perfection n’existe pas mais osef , ce truc est la perfection o-o !
      ( Nightmare ou Bad Dreams c’est cool *^* . Mais c’était cool aussi le nom que j’avais proposé et qui se faisait flipper là 8D )

      • Vegaaa

        C’est pas du jeu t’as pu veiller toute la nuit, moi j’avais cours le lendemain T^T (d’où tu me traites de babo toi hein xD)

        • Kanami

          Techniquement le MV est sorti à l’heure ou j’allais dormir et je pensais qu’il sortait à 5h ( ** oubli du changement d’heure qui dérégle tout le décalage horaire put**n ! ** ) donc j’allais m’endormir sans avoir eu cette merveille . Puis c’est en allant faire une derniére visite sur YouTube que j’ai vu ça dans mes notifs , j’ai sauté au plafond x’D .
          Bon on va dire qu’on a gagné toutes les deux hein 😉 . On refera ça au prochain , qui sort VRAIMENT à 16h .
          ( J’ai 2 ans de plus que toi , je fais ce que je veux , tu me dois le respect 8D //sort// )

          • Vegaaa

            (Heure d’hiver + décalage horaire on adore)
            Vouala. Ex æquo. On pourra jouer correctement la prochaine fois x)
            (*marmonne* Moui moui Unnie je te dois le respect blablabla mais moi j’suis une hoobae alors tu me dois… euh… le soutien ? 8D)

          • Kanami

            ( Totalement , ce gros bordel pour nous . Comme si c’était déjà pas assez dur notre vie de kpopien ! )
            On va faire comme ça x) . On programmera sur un comeback ou on est sures d’être dispo toutes les 2 sinon ça compte pas hein x’D
            ( T’as vu ça ou ? Met toi à genoux et cire mes chaussures maintenant 8D ! )

          • Vegaaa

            (Les fans coréens n’ont pas la moindre idée de ce que nous, pauvres fans internationaux, vivons. Le décalage horaire, Oppa qui vit 8.761,17 km plus loin (c’est très exactement le nombre de kilomètres qui séparent à vol d’oiseau mon petit village paumé de Séoul 8D), les tournées mondiales qui zappent l’Europe sans oublier la galère pour trouver les vidéos sous-titrées…
            On mérite un prix Nobel les gens !)

            Faut qu’on réfléchisse à un comeback dans pas trop longtemps (y a les MYNAME qui devraient se pointer bientôt, chais pas si tu suis ce groupe ^^) et où cette fois on saurait EXACTEMENT à quelle heure le MV pop up sur Youtube x’D

            (Ah je sais ! En tant que maknae de notre duo je peux… *roulement de tambour* être démoniaque sans que personne ne me gronde parce que je suis trop mignonne !! 8D *vole les chaussures et se barre en courant*)

          • Kanami

            ( C’est tout à fait ça . Bordel c’est précis xD ! ( Toi aussi t’habites dans un village paumé 8D ?? Faudra le dire aux Coréens , ils croient qu’on habite tous à Paris eux 8D ) . Les tournées mondiales zappent souvent l’Europe ça c’est vrai par contre faut quand même le dire à un moment donné : La France est le pays a avoir acceuilli le plus d’artistes Kpop dans toute l’Europe et on peut compter en plus les événements types Music Bank , SMTown ou Kcon :’) . Et pour les vidéos sous-titrés , ça c’était avant , on a quand même des bonnes fanbases maintenant *^* . Le prix nobel de l’acharnement ! )

            Yep ! ( QUOI MYNAME FONT UN COMEBACK ???????? Mais bordel OUI OUI OUI JE VAIS SAUTER AU PLAFOND T^T !!! ( Donc tu as compris , oui je suis ce groupe x’D )) . J’espère x’D

            ( Tu vas sortir les poubelles tous les matins oui 8D ! ( #Dino ) . Rends moi mes chaussures o^o ! )

          • Vegaaa

            (Oué j’voulais savoir précisément à quel point les groupes à qui je dédie ma vie sont loin de moi x’D J’exagère évidemment, en France on se débrouille pas trop mal, on a de bonnes fanbases et même des groupes assez underrated sont venus nous dire bonjour ! Mais n’empêche, c’est pas facile tous les jours :P)

            (OUIII !!! Enfin normalement, sauf si la fanbase raconte des salades x_x Y a même un hastag qui a circuler pour essayer de les faire passer dans Weekly Idol ! :D)

            (No no no no 8D Tu ne reverras jamais tes godasses sorryyy mouhahahazyegrky *rire venu des profondeurs de l’enfer*)

          • Kanami

            ( T’es maso en fait x’D !
            D’ailleurs en parlant de groupes underrated , il y a justement 24K en concert à Paris ce soir ;D ! ( et même si je connais à peine leurs chansons titres , j’aurais aimé y aller parce que les concerts de groupes underrated sont plus intimistes , genre les fans participent au concert , vont sur la scéne et tout T^T )

            ( JE VAIS PLEURER ToT ! MyGirl forever and ever , in the life to the death <3 . Si ça se tombe c'est un comeback Japonais tu sais x'D . Oh ce serait génial , je meurs si ça arrive *W* )

            ( EVERYBODY SAY NO 8D ! ( ok c'était facile . Sinon j'ai : No ! No ! No ! No mercy ! ) . Je m'en fous , j'en achéte des autres 8D )

          • Vegaaa

            (Moi ? Naaan xD Oh je savais qu’ils venaient en France mais pas quand :’) Pareil je connais que trois chansons d’eux mais les p’tits concerts c’est toujours sympa :3)

            (ME TOO T^T Mais nan pas encore >< Normalement c'est vraiment en Corée et C'EST TROP COOL JNCYGVGHGFTD *^*)

            (Tu es folle Unnie, complètement folle. J'aime bien 8D)

          • Kanami

            ( Siiiii xD Hier soir :’) . Je suis tombée amoureuse d’eux avec Still 24K et Bingo , ces 2 bombes atomiques T^T . Yep :3 )

            ( OUIN T.T . Ah nan les gars revenez en Corée ! Et ramenez UKISS et 100% ( qui viennent aussi de s’exiler la bas…..) avec vous o^o ! TROOOOOP BIEN , MYNAME I LOVE YOU *W* ! Gunwoo saranghae T^T ! )

            ( T’étais pas encore au courant 8D ? )

          • Vegaaa

            (Ces deux chansons leur ont permis de gagner plein de nouveaux fans, dont moi 😀 J’aime bien aussi U R So Cute dans un tout autre registre et le remix d’Areia de Super Fly que je préfère à l’original ^^’)

            (Atta les 100% ils avaient sorti Better Day y a pas longtemps, ils sont doucement en train de se ré-installer en Corée ! Mais pour les U-Kiss ouais, faut organiser un kidnapping pour les ramener à Séoul x’D MYNAME MYNAME MYNAME !! Jun.Q nae salang *^*)

            (Si mais disons que tu confirmes mes pensées 8D)

          • Kanami

            ( Je les aimais déjà depuis un moment pour ma part mais là c’était on va dire la  » confirmation  » de mon amour pour eux 😀 ! UR So Cute est TROP bien et Super Fly je m’en remet pas encore x’D . Pas écouté le remix mais je déteste les remix en général ^^’ )

            ( Oui ils ont sortis Better Day qui est une bombe musicale puissance 1000 mais qui a été ignoré par tout le monde…. A part les Perfection de la 1ére heure dont moi…. Oui mais ils sont partis au Japon la , tout les groupes underrated se cassent au Japon TOT ( pas que j’aime pas le Japon hein , bien au contraire xD . Mais voila….) . Pareil pour eux , ils ont fait un comeback Coréen bien dans leur style qui a été ignoré….Donc oui on va les kidnapper 8D ! MYNAME MY LIFE !! Ah tiens JunQ c’est mon bias wrecker , ça a failli devenir mon bias pour une seule raison : son rap dans Just that Little Thing , bordel c’est beau…)

            ( Ah bon 8D )

          • Vegaaa

            (Faudrait que je réécoute Super Fly, peut-être qu’elle me plaira ce coup-ci ^^ Va y jeter un oeil, les remix d’Areia sont vraiment stylés :P)

            (Leurs vocals dans Better Day OMG *^* Oui mais le Japon voilà, c’est pas la Corée quoi xD Ah bha moi c’est exactement pour ça qu’il est devenu mon bias ^^)

          • Kanami

            ( Elle est super , le refrain est hyper addictif avec la danse bien violente la x) ( d’ailleurs t’es obligée de bouger en l’écoutant xD ) . J’irais voir un de ses 4 😉 )

            ( Mais oui BORDEL *^* . La voix de Rockyun AAAAAAH T^T . Puis l’instru ,quoi ! Donnez leur un prix pour cette instru , réveillez vous les gens ! Je les aimes , j’ai des envies de secouer tous les gens qui font pas gaffe à eux , merde 0^0 ! . Exactement xD . Je te comprends tellement ^^ . Du coup pour mon cas c’est mon bias wrecker 8D )

  • sanana

    bon j’aurais pu faire un long texte mais je vais juste dire que ce son déchire sa mère

  • HaruNimi

    Flemme de faire un long texte vu que tout le monde a résumé ce que je pensais.
    Sinon j’ai l’impression de voir les Vixx féminine. Le son et la chorégraphie sont magnifique.

  • NatKaoMai

    OH MY GOSH. Mon côté otaku adore complètement !
    Alors le mix k-pop pour le couplet et j-pop/rock/japanime pour le prérefrain et refrain est une réussite pour moi ! J’adore les transitions, les changements de parties, musicalement c’est mon dada. Bordel les feels de mon adolescence quand je découvrais les animés et la j-pop reviennent d’une force pfouah ! Oui je suis un pigeon qui se fait TOUJOURS avoir par la nostalgie.
    Autant oui c’est du déjà entendu pour les amateurs d’animation japonaise ou même juste de j-pop/rock mais c’est rafraîchissant et dépotant pour la k-pop. En plus ça faisait un moment que je n’ai pas regardé du côté japonais donc c’est presque un renouveau et un immense de voir que j’aime toujours ça en fait soit 5 ans après xD.
    Sinon l’ambiance du MV est très sympa ça change encore beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir, encore ce mélange visuel k-pop/j-pop très bien dosé + cette aura de mystère pfiouh. Vraiment contente que les ex-minx parviennent à sortir leur épingles du jeu avec les nouvelles membres en tant que DreamCatcher, vraiment contente.
    Et juste je ne sais pas pourquoi mais ça me hype pour la saison 2 de Shingeki no Kyojin :p.
    Bref vraiment ravie de ce début qui sort du lot !

  • WOW MON DIEU ,WOW
    Comment elles se démarque vachement des autres groupes *’*
    Leur concept est plus que original et vraiment merveilleusement bien travaillé *-* Je suis vraiment pas dessus du groupe et j’espère de tous cœur qu’elles réussissent*’*
    Je me doutais qu’il y aurait un « To be continued » et j’espérais qu’il en aurait un ^’^

  • -p-a-n-d-a-

    début très attendu pour ma pars.
    j’aime la musique oscillant entre la kpop et le j-rock (ce que j’adore au passage) avec de couplets et un refrain intenses néanmoins elle me semble un peu « fouillis ».
    ce style rock est plutôt rare dans les groupes féminins kpop,ce qui rajoute du mérite à leur début. la musique correspond vraiment bien au mv,et quel mv!

    je ne pensais pas dire ça en 2017 mais wow ce qu’il est original !
    il possède sa propre ambiance et la mise en scène est sublime.
    après la manière de filmer est plutôt étrange et le clip semble mal filmer,mais tout dépends du point de vue.
    certaines personnes vont trouver que cette manière de filmer sers cette ambiance légèrement angoissante personnellement une manière plus classique et net de filmer m’aurais mieux permit de profiter du mv mais je ne leur en tiendrais pas rigueur.

    hate de les voir en live.

  • TiaNoteYoko

    Rookie de l’année 2017 que cela ne m’étonnerait pas !! Mis à part la première qui chante pas super au début, les vocals sont plutôt de bonne qualité, la touche façon J Rock, j’adhère complètement (c’est pas la même chose mais les touches rock metal m’ont fait penser à baby metal). Le visu dark chez les filles c’est ce qui manquait vraiment ds la kpop, façon Vixx , même si c’est frais et mimi sur la fin mais enfin ILS ONT NIQUES C TAINS DE CONCEPTS CUTE DE MERD*!!! God bless south korea!
    Franchement, j’en avais plus que marre que mon dernier vrai coup de cœur féminin soit red velvet (encore que j’ai pas super accroché à russian roulette) et ce même si je me disais que BP avait un bon potentiel (c’est bien mais peut largement mieux faire). Donc enfin un groupe singulier, atypique niveau modes actuelles coréennes et tant mieux. Reste à savoir si elle réussiront à convaincre les coréens qui ne sont pas fait du même bois que nous (on a des gouts diamétralement opposés XD)
    Sinon qui a pensé à un anime dark façon *harem de vampire* ou *SH avec des mécha badass*? Ou un truc GOREEEEE (SNK) Qui? Qui? -BAVE- xD
    J’aime évidemment l’univers proposé par le MV pour moi qui surkiffe le « creepy » =p

  • Innae

    1er girl crush de l’année : le visuel est nickel (c’est pour la rime)

    Malus : Musicalement , comme certain l’ont dit c’est de l’anisong (Op-Ed Anime) mais en coréen…

  • Rubys

    Pour moi c’est la chanson du mois de janvier (alors qu’on est encore au début du mois ^^
    Tout est parfaits^^ surtout le côté anisong

  • Romy Des Bois

    Vous arrivez à trouver des défauts à cette chanson de début? Parce que moi pas!!! =33

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    J’arrive après la guerre mais bon, j’avais quand même envie de faire un petit retour, qui comme je l’imaginais à l’écoute du teaser, sera finalement assez nuancé…

    .
    Déjà, elles ont pas de chance me concernant. Comme je le disais à l’écoute du teaser, c’est « classique ». Alors oui, ce n’est pas classique pour de la kpop, mais ça sonne comme un mélange de jpop/jrock assez bateau, que pour ma part j’ai arrêté d’écouter il y a fort longtemps, quand c’est devenu trop convenu à mes oreilles.

    J’ai gardé très peu de chansons de cette époque, mais si vous avez aimé ça, je vous recommande Passionate Squall d’Ayumi Fujiwara (ending de Seikon no Qwaser) ou encore Megitsune des Baby Metal (qui est clairement leur meilleure pour moi).

    Alors j’imagine bien que c’est sympa « pour de la kpop », mais… pffff, je vous cache pas que musicalement, j’ai du mal à être à fond. J’imagine que je m’habituerais en l’écoutant. Peut-être. Par contre le MV fini sur une petite mélodie sympa, si jamais elle est sur leur premier CD, je suis curieuse ~ Puis je me dis que si elles persévèrent vraiment dans ce style, déjà au moins ça les distinguera du reste de la kpop, mais surtout elles finiront peut-être par faire une piste vraiment à mon goût. Qui me donne pas juste l’impression d’écouter un énième opening d’anime.

    Question talent, je dois dire que tout à l’air parfaitement correct, mais la manière de filmer fait que je n’arrive pas à identifier s’il y a une bonne vocale en particulier à suivre. La rappeuse est correcte, même si on fait mieux de nos jours. Mais j’ai pas eu de coup de coeur pour une voix en particulier, même si le manque de caractérisation doit y être pour quelque chose…

    Et si je dois finir sur une note positive question musique, c’est quand même sympa de retrouver de grosses guitares rock, ça fait quelques temps qu’on en voit un peu moins en kpop :3

    .
    Sur le visuel, rien à dire sinon que… impossible de les différencier. Alors oui, évidemment, on les connaît pas, mais le fait qu’elles soient toutes brunes ET qu’elles portent souvent les mêmes tenues… j’aurais aimé des scènes individuelles plus marquées, là si on me demande, j’ai l’impression qu’il y en a genre trois qui sont mises en avant dans l’aspect histoire… et je dis ça par rapport aux tenues, sinon j’en distingue pas une. Je crois sur un plan que j’en ai reconnu une qui m’avait tapé dans l’oeil sur les photos… mais en fait, suivre leurs débuts à l’avance n’a clairement pas suffit pour les reconnaître même juste un peu.
    Ce qui me déçoit légèrement, c’est que c’est pas très compliqué de répartir les idoles par tableau et de leur construire quelque chose d’unique et identifiable. Je trouve que c’est un truc que tous les groupes débutants devraient faire correctement : accorder du temps à chaque membre dans le premier MV pour permettre d’identifier le groupe plus vite.

    Les RV avaient des couleurs attribués dans Happiness, BP ont quatre couleurs de cheveux bien différentes dans les 4 premiers MVs, TWICE a toujours attribué des rôles à chacune (mais là je trouve que JYP devrait arrêter le tire, ça devient rengaine)… bref, le BIG3 est bien conscient de ça. Regardez, même SNSD avait un tableau par membre sur Into The New World, dès qu’on dépasse les 6 membres, c’est pas de trop comme système !

    Sinon, je dois avouer que les tenues en question sont bien choisies, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les tuniques courtes façon yukata. Ca évoque tellement le film d’horreur japonais dans l’imaginaire collectif, la petite asiatique brune en yukata, bonne idée à exploiter :3
    Dans le même genre, choisir de parodier Shining pour un MV de girlsband, ça aussi fallait le faire ! La fin à la hache est tout à fait identifiable, les longs couloirs d’hotel aussi. C’est pas asséné non plus et c’est bien mixé aux apparitions de fantômes japonais, donc je trouve le mariage de style hyper élégant.
    Les décors sont par ailleurs vraiment de la bombe, ils ont vraiment su ne pas être trop tape à l’oeil et garder la sobriété qui convient à ce style.

    Jolie scène de sabbat aussi, même si elle participe à regret à faire du groupe une masse informe de jeunes filles brunes…

    Bref, visuellement c’est franchement pas mal, mais surtout au niveau de l’ambiance. Parce que la réalisation porte clairement préjudice à la caractérisation. Les gros plans tous sur le même fond sont d’ailleurs parfaitement inutiles. Ca m’a rappelé les MVs de jpop où les filles sont quinze mille… sauf qu’elles, elles ont généralement des visages, coupes et couleurs très différents. Là, il pourrait y avoir que 3 ou 5 filles, ça me surprendrait pas, j’ai pas la sensation d’en voir passer 7 différentes. Même coupe, couleur, tenue, maquillage. Ce qui est gênant, c’est vraiment l’impression que le MV ne se soucie pas de ça DU TOUT.

    Point bonus pour la chorégraphie qui a l’air super sympa. En tout cas, on a l’air d’avoir quelques points forts marquants, faudra surveiller ça en live ~

    .
    Bilan : bon départ, mais peu mieux faire. Attendre le deuxième MV pour qu’on ce soucie de nous présenter clairement les membres du groupe, je trouve que ça fait tâche. Ca m’a redonné cette impression de « ouiii, les idoles en kpop sont toutes interchangeaaables » qu’on déteste entendre nos détracteurs nous asséner. C’est pas ce genre de MV qu’il faut leur montrer pour leur prouver qu’ils ont tort !
    Je retiens au moins l’effort de concept, l’effort de se distinguer du reste de la kpop musicalement, et j’attends voir. Pour leur différence, elles peuvent prétendre au titre de rookie 2017, mais il va pas falloir qu’on nous présente derrière de la grosse bombe musicale avec des membres tous différents, où elles tiendront pas très longtemps. Pour moi, le premier comeback sera le test : l’agence va-t-elle maintenir le concept ? Dans ce cas, va-t-elle nous sortir une chanson beaucoup trop similaire à la première, façon TWICE ? Wait & see ~

    Voilà, sur ce je vais finir en vous proposant (si y’a encore des gens qui passe par là) d’écouter les deux chansons dont je parlais, que vous avez très peu de chance de détester si Chase Me vous plait vraiment ~

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      +

      Visiblement vous manquez de MV dark chez les filles donc petites listes non exhaustives :
      Kill Bill , Sixth Sense – BeG (perso j’aurais envie de compter aussi Sign et Abracadabra, mais bon) ; Red Light – f(x) ; Volume Up – 4minute ; Full Moon – Sunmi (une vraie histoire de vampire, ça devrait vous plaire) ; Lost Paradise – Gain

      Après si l’univers fantasy où l’ambiance travaillée vous intéresse, j’ai envie de rajouter :
      Poison – SECRET ; Closer – OMG ; Mr.Mr – SNSD ; Nu ABO – f(x) ; Come Back Home, It Hurts – 2NE1 ; Day by Day – T-ara (ce groupe est un des poids lourds du MV de girlqband (avec BeG), et pour les nouveaux kpopiens, un rattrapage s’impose, elles ont une masse de MVs drama bien tragiques et très bien jouées).
      Pour les esthétiques sombres on a aussi Hush et Touch des miss A… (mais là on pourrait en rajouter PLEIN.)

      J’ai essayé de citer notamment quelques trucs un peu plus vieux parce que j’ai l’impression qu’ils sont pour certains un peu oubliés si ce n’est plus très connus…

      Bref, c’était juste un rappel que l’esthétique sombre où les concepts dark n’ont pas été esquivés par les girlsband de kpop durant toutes ces années, c’est juste que le plus souvent, c’est un comeback, pas un début. A voir si Dreamcatcher fera pareil en diluant le concept à l’avenir…

      Hésitez pas à en ajouter, apparemment les gens sont un peu en manque xD