DSP Media répond plus précisément aux accusations de harcèlement visant les APRIL et Somin (KARD)

DSP Media s’est de nouveau exprimé.

Hier, l’agence avait déjà pris la parole suite à des accusations de harcèlement visant les APRIL et Somin (KARD).

En effet, les membres de début de APRIL (Somin de KARD, Yena, Jinsol, Naeun, Chaewon) ont été accusées d’avoir harcelé Hyunjoo à l’époque où elle faisait partie de APRIL.

Suite à sa première réponse, DSP Media s’est exprimé une seconde fois pour répondre plus précisément aux accusations.

Dans son communiqué, l’agence a écrit :

« Bonjour, c’est DSP Media.

Nous apportons une clarification supplémentaire concernant le message qui a été publié sur une communauté en ligne concernant l’incident désagréable impliquant Lee Hyunjoo et les membres de APRIL.

Parce que toutes les personnes impliquées sont des artistes sous notre agence, nous n’avons pas voulu les citer par leur nom, mais en raison de la gravité de la situation, nous avons décidé d’apporter ces précisions.

– Concernant Jeon Somin

Jeon Somin a rejoint notre agence en tant que trainee à 16 ans, et elle s’est tranquillement formée pendant longtemps. Après les débuts de APRIL, elle a travaillé dur pour remplir le rôle qui lui avait été assigné en tant que leader du groupe. L’affirmation selon laquelle elle n’aimait pas ou intimidait un membre en particulier est fausse.

Jeon Somin et Kim Chaewon ont passé trois ans ensemble en tant que trainees dans notre agence, elles étaient donc déjà proches, et il n’y avait aucune raison pour que Chaewon s’attaque à une personne en particulier pour se rapprocher de Somin.

– Concernant le gobelet

Il y avait environ 40 à 50 gobelets au dortoir, et Naeun a mis du ragoût dans l’un d’entre eux et le mangeait avec les autres membres dans la salle d’entraînement. À l’époque, Lee Hyunjoo a déclaré que le gobelet était le sien et Lee Naeun s’est immédiatement excusée. Lee Hyunjoo a également mangé le ragoût avec les autres membres à l’époque.

– Concernant les chaussures

L’entreprise a offert à chaque membre deux paires des mêmes chaussures, pour un total de 12 paires. Quatre des membres avaient la même pointure, de sorte que l’incident en question était simplement quelque-chose qui s’est produit à cause de cela.

– Concernant les insultes avant la diffusion

L’affirmation selon laquelle les membres de APRIL ont insulté une membre en particulier avant la diffusion est fausse.

– Concernant leur mode de vie

Notre agence a même vérifié les images de vidéosurveillance d’endroits comme la salle d’entraînement où il a été affirmé que Lee Hyunjoo avait été victime d’intimidation, mais nous n’avons pu trouver aucune séquence des situations décrites. Dès que nous avons découvert cela, nous avons informé non seulement Lee Hyunjoo mais aussi sa mère de ce fait.

– Concernant leur manager

Il est vrai que les APRIL étaient proches d’une femme manager avec qui elles passaient 24 heures sur 24 à l’époque. L’affirmation selon laquelle une membre sortait avec le manager est fausse et elle n’a jamais gardé le silence sur des choses qui n’allaient pas parce qu’elle favorisait un membre en particulier.

– En ce qui concerne la salutation de la mère de Lee Hyunjoo

Les membres de APRIL ont également reconnu la gravité de la situation et sont restés silencieuses car elles ne savaient pas quoi dire. C’est un malentendu qui en découle.

Notre entreprise trouve regrettable la situation actuelle, dans laquelle nous n’avons d’autre choix que de clarifier ce genre de choses. Cependant, nous ne pouvions plus rester les bras croisés et regarder la situation actuelle des membres mentionnées qui subissaient des dommages en raison des propos non confirmés d’un tiers qui n’avait pas personnellement été témoin de la situation à l’époque. En conséquence, nous avons décidé de clarifier ces questions du passé que nous ne voulions pas évoquer.

Dès que le désagrément entre Lee Hyunjoo et les membres de APRIL est devenu connu, des incidents non confirmés sont postés sans cesse comme s’il s’agissait de faits. Les membres de APRIL souffrent à cause de ces messages non confirmés.

Nous prévoyons de prendre des mesures juridiques énergiques non seulement contre la publication et la diffusion de mensonges non confirmés, mais également contre les photos modifiées sans fondement qui sont publiées sur certaines communautés en ligne.

Merci. »

Source : ilgansports