[EXCLU] kodak et EGO à Simply K-Pop, et comment participer à l’émission

C’est reparti pour de nouvelles aventures !

Puisque kodak et moi avons la chance de participer à plusieurs émissions musicales depuis que nous sommes à Séoul, nous continuons de vous faire partager nos aventures, tout en vous apprenant comment réussir à entrer dans ces fameux programmes si vous en avez un jour l’occasion.

Le ‘M!Countdown’ de Mnet est le premier show musical auquel nous avons pu assister, et nous nous sommes ensuite essayés à l’émission de Arirang, ‘Simply K-Pop’.

Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que ‘Simply K-Pop’ est l’une des émissions les plus simples d’accès pour les étrangers, et que – si votre choix doit se porter sur un programme lors de votre passage en Corée – il serait judicieux de jeter votre dévolu sur celui-ci.

La raison est simple : ‘Simply K-Pop’ est la seule émission musicale coréenne à être intégralement en anglais, et le programme simplifie donc les procédures pour permettre aux étrangers d’assister à l’émission. Les fans étrangers sont d’ailleurs acceptés en priorité selon les demandes, Arirang ayant conscience que nous n’avons pas beaucoup de chance d’assister à ces émissions depuis l’autre bout du monde.

L’émission offre aussi des places aux fanclubs des groupes présents, mais passer directement par Arirang reste le choix le plus judicieux en tant que fan international.

Pour y participer, il suffit d’envoyer un mail à l’émission stipulant à quelle partie de l’émission vous souhaitez assister.

Dans notre cas, l’émission était séparée en deux : La seconde partie était entièrement réservée à JBJ, tandis que la première partie regroupait Kim So Hee et Yezi, RAINZ, ODD EYE CIRCLE, NRG, The Rose, et Gavy NJ. C’est justement pour cette partie que nous nous sommes présentés.

Un simple mail à ‘Simply K-Pop’ (simplykpop@naver.com) intitulé « [AudienceRequest] Date / Partie désirée » et contenant votre nom et adresse mail, et vous n’avez plus qu’à attendre une réponse de la part de la chaîne (Toutes les infos au sujet de l’émission et des artistes présents sont disponibles sur le site officiel).

Pour la petite info, nous avons envoyé nos demandes à quelques heures de la fermeture des inscriptions, et nous avons facilement été acceptés, ce qui tend à prouver que Arirang donne la priorité aux étrangers.

La veille de l’émission, un mail nous a confirmé que nous pourrions bel et bien assister à ‘Simply K-Pop’ le lendemain.

C’est donc tard le soir et dans le froid que nous avons atteint les locaux de Arirang, et on nous a rapidement accueilli devant l’entrée pour nous demander nos noms et nous aiguiller.

Nous avons ainsi pu être les premiers à pénétrer dans le studio, et nous avons également pu remarquer que les étrangers étaient les mieux placés. Nous étions littéralement à moins d’un mètre de la scène, et les artistes passaient tous juste devant nous pour entrer et sortir de la scène.

Je ne blague même pas en disant ‘moins d’un mètre’, Yezi s’est littéralement assise à côté de nous dans le public en attendant de venir faire son rap sur le titre de Kim So Hee !

Et une fois que vous êtes là, il ne vous reste plus qu’à profiter du moment… sauf si l’équipe vous demande si vous souhaitez être interviewés par Eli (par chance, nous y avons échappé, même si nous nous sommes retrouvés assis juste à côté de lui pendant une portion d’interview…)

Moment amusant là aussi pendant le tournage : Toutes les performances s’enchaînent sans la présence d’un présentateur. Enfin, quand Eli apparaît sur scène, il tourne à la suite toutes les parties qui serviront à remplir l’épisode, faisant donc son rôle de présentateur seul, avant que tout cela soit réorganisé dans le bon ordre au montage.

Durant la soirée, on a donc pu apprécier plusieurs performances de The Rose, ces derniers ayant besoin de quelques retouches, un passage de RAINZ toujours aussi énergique, NRG en train de faire le show, Gavy NJ pour le moment émotionnel, Kim So Hee et Yezi en duo alors que leur titre n’était pas encore sorti à ce moment là, ainsi que nos chères ODD EYE CIRCLE adorées et adorables qui nous ont salué en passant.

Au terme de cette soirée, nous avons alors pu découvrir la horde de fans de JBJ qui attendait à l’extérieur pour la seconde partie, et nous sommes rentrés au chaud parce qu’il faisait réellement très très très froid.

  • Rainbow Days ★ Fée de K-gen ★

    Quel aventure, je suis ravi pour vous ;D (bien qu’un touuuuut ptit peu jalouse :s) !
    Par contre le fait que les ODD vous connaisse « réellement » jusqu’à vous reconnaître à chaque fois que vous les voyez je suis carrément jalouse !! xD
    Ps: J’espère que ma phrase à un sens, je suis carrément crevé, go faire une sieste! *raconte sa vie*

  • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

    Et bah ! Quelle aventure!

  • Marimo GT

    Je ne le dirais jamais assez mais je vous enviiiie! xD en plus vous avez vu OEC trois fois! trois fois en vrai, en 3D! 😀

  • Marimo GT

    8 fois!!! O.o

  • Dreamy

    On était déjà jaloux, remet une couche surtout !x’D