[EXCLU] Les aventures de kodak et EGO au M!Countdown (feat. ODD EYE CIRCLE)

Nous revoici avec la seconde partie de nos formidables aventures !

Pour ceux qui auraient raté le merveilleux épisode un dans lequel nous avons pu faire la rencontre des ODD EYE CIRCLE lors de notre premier fansign, il n’est jamais trop tard.

Maintenant, passons à cette journée du 2 Novembre lors de laquelle nous avons eu la chance de participer au M!Countdown de Mnet. Bien évidemment, c’est en tant que fans de LOOΠΔ que nous avons pu profiter de la totalité de cette looongue journée.

Deux jours avant le M!Countdown, nous avons été prévenus sur le fancafé de LOOΠΔ que ODD EYE CIRCLE ferait son comeback stage durant l’émission de Mnet. Conditions requises pour se présenter : Remplir un formulaire sur Naver renseignant nos noms et prénoms, dates de naissance, pseudos sur le fancafé, numéros de téléphone, et choisir si on voulait une place au premier ou au second rang.

Pour le premier rang, en ce qui concerne LOOΠΔ (puisque chaque fandom a ses propres conditions), il fallait pouvoir présenter l’album physique, ainsi que la preuve d’achat de la version digitale sur MelOn. Pour ce qui est du deuxième rang, il suffisait juste de présenter l’album physique avec une pièce d’identité. Ce rang est notamment beaucoup plus accessible pour les étrangers, puisque MelOn est difficile à utiliser si vous ne résidez pas en Corée.

Nous nous sommes donc tournés vers le rang 2, qui n’a finalement pas été différent du rang 1, mais nous y reviendrons plus tard.

Nous pouvions d’ailleurs déposer notre candidature pour le pré-enregistrement du groupe (et uniquement du groupe), ainsi que pour l’émission avec la totalité des artistes. Vu que nous avons été gourmands, nous avons postulé pour les deux.

Le lendemain, la liste des participants sélectionnés pour participer à l’émission a été postée sur le fancafé, et nous avons eu la chance de voir nos noms figurer sur les deux listes.

Le jour de l’enregistrement, nous avions rendez-vous à 9h30 au CJE&M Center pour nous enregistrer au pré-enregistrement qui avait lieu à 11h. Oui on ne risquait pas d’être en retard.

Sur place, nous avons retrouvé les autres fans venus pour soutenir ODD EYE CIRCLE, et après vérification que nous étions bien en possession des choses demandées, on nous a attribué un numéro signifiant que nous allions avoir la chance d’assister au pré-enregistrement du groupe, ainsi qu’une feuille avec les fanchants à apprendre.

Ces dernières étaient toutes personnalisées par les membres de la sub-unit elles-mêmes, les filles ayant mis des annotations et des petits dessins un peu partout sur la page.

Sur les coups de 11h30, nous avons enfin pu pénétrer dans le studio du M!Countdown, un studio… beaucoup plus petit que ce à quoi on s’attendait.

Situé au premier étage du CJE&M Center, le studio est effectivement petit. Quand on entre à l’intérieur, on se sent presque à l’écart. La scène n’est pas bien grande non plus, et les caméras occupent la moitié de l’espace. Juste devant la scène, deux barrières espacées d’un mètre à peine définissent le petit espace dans lequel les fans vont pouvoir se placer.

C’est là que les rangs 1 et 2 entrent en scène, sachant que les personnes du rang 1 vont se placer directement contre la barrière devant la scène, alors que les rangs 2 seront collés à eux juste derrière, ce qui ne fait donc pas une grande différence. D’ailleurs, avec les absences de quelques personnes ayant postulé au rang 1, nous nous sommes retrouvés à leur place. Que la chance soit avec nous

Au total, nous n’étions donc que la vingtaine de fans sélectionnés dans la pièce, avec les membres du groupe et le staff.

Les membres de ODD EYE CIRCLE sont alors arrivées sur notre gauche, nous saluant en montant sur la scène, avant de se présenter officiellement. Après une petite introduction, elles se sont mises en position et le pré-enregistrement de « Sweet Crazy Love » a commencé.

Les filles ont alors offert plusieurs performances fantastiques de leur nouveau titre, prenant le temps de vérifier le rendu visuel sur les écrans après chaque ‘tentative’, alors que les équipes de Mnet nettoyaient la scène (remplie de confettis etc).

Après ça, nous sommes ressortis et un autre groupe a pris la scène, ses fans prenant notre place à l’intérieur du studio.

Une fois à l’extérieur, nous avons rapidement été prévenus que les membres de ODD EYE CIRCLE allaient remercier les fans de leur présence en les rencontrant lors d’un mini-fanmeeting juste à l’angle de la rue.

Le trio s’est donc présenté devant nous à nouveau, Kim Lip, JinSoul et Choerry amusant la galerie pendant une petite dizaine de minutes avant de poser pour une photo de groupe avec leurs fans et de retourner dans les coulisses du CJE&M Center.

Il a ensuite fallu attendre 16h pour que le processus se répète. Réunion pour vérifier que nous avions bien tous les éléments demandés, marquage au fer rouge feutre pour nous attribuer un numéro, etc.

Peu avant 18h, et alors qu’il commençait à faire vraiment froid, on nous apprend alors – enfin – qu’il est interdit de faire entrer le moindre appareil photo à l’intérieur pour l’émission, même si on ne l’utilise pas. Je vous laisse imaginer le rush soudain pour trouver un endroit où laisser l’appareil photo, mais le point positif est que les cafés du coin sont visiblement habitués à faire face à ce genre de situation.

A l’intérieur du CJE&M Center, nous avons aussi vu passer des membres de The Rose et G9 dans les escaliers juste à côté de nous pour se rendre dans le studio du M!Countdown. On a même eu le droit à des salutations de la part des membres.

A 18h, nous nous sommes retrouvés dans le même studio, sauf que les équipes et les caméras étaient poussées tout au fond de la salle, et que la pièce était remplie de fans de tous les groupes présents.

Nous avons alors pu profiter de l’intégralité des performances des artistes présents au M!Countdown, de SF9 à Taemin en passant par TWICE, et nous étions même positionnés juste à côté de l’endroit où Mina, Chaeyoung et Jihyo présentaient l’émission. Pour bien finir cette journée, nous avons eu droit aux BTOB se mettant du rouge à lèvres sur scène pour célébrer leur victoire, un moment… assez unique.

C’est ainsi que se termina cette fantastique et éreintante journée au M!Countdown.