EXO fait son comeback avec le MV de « Ko Ko Bop »

EXO est de retour !

Après plusieurs semaines de teasers en tout genre, le groupe masculin de SM Entertainment a dévoilé son nouvel opus, « The War ».

Le 18 Juillet, les EXO ont également dévoilé les MVs coréen et chinois de « Ko Ko Bop », leur nouvelle chanson titre.

  • shiki-yuki

    Je rêve où il y a une référence à Zelda?

    • Zebadapullip

      Non non t’as pas rêvé xD

      • shiki-yuki

        Le truc tellement improbable! XD

        • Zebadapullip

          J’ai totalement beugé quand je l’ai entendu xD

          • Yui-sama

            Attendez j’ai raté un épisode ou quoi ? XD Elle est où la référence à zelda ??? XD

          • shiki-yuki

            Ecoute bien la petite voix vers 2 minutes 18, si tu as joué à ocarina of time, tu comprendras je pense 😉

          • Yui-sama

            MDRRR je ne m’en étais pas rendu compte vu que je n’y ai pas joué depuis des mois XD Du coup ça m’a redonné envie d’y jouer X)

            Thanks X)

  • Flavie Pau

    Alors Xiumin, on s’amuse bien avec Sehun hm? J’adore quand Xiu lui touche le visage et quand ils boivent ensembles 😀

    Sinon,je la trouve vraiment différente des autres musique qu’ils ont déjà pu sortir, et c’est addictif! J’adore le clip aussi. C’est rafraîchissant!

  • Ju’

    Après avoir vu la partie de D.O. (à 2:20) je suis oficiellement kokomorte ..

    • floshi

      kokomorte je vais l’ajouter à mon dico si tu permets x)

  • Red

    KOKOBOP ! Oh mon dieu j’adore ce côté reggae. Puis un côté Edm qui va laisser une grande place à une danse qui va juste être magique comme le clip avec le retour des pouvoirs un peu wtf. « Break it down now »

    D’après moi c’est l’un des meilleurs albums d’EXO avec EXODUS. L’an dernier j’étais déçu par Ex’act car je trouvais qu’il n’y avait que Monster qui était bien. Et là, même si il manque Lay, l’album mérite d’être l’album de l’année.

    D’ailleurs voici mon avis sur les chansons qui composent l’album :

    The eve : une chanson moderne qui donne envie de danser avec un côté doux puis un refrain agressif, j’adore une de mes préférés.

    What u do? : Une chanson d’été, j’adore le refrain (Chen oh god!) mais moins les couplets (edit : j’adore les couplets enfait). Mais la fin est superbe (D.O + Chen dans le pont omg).

    Forever : Je savais que après avoir vu le teaser de Baekhyun j’allais adorer celle là. Avec ce côté RnB dès le début qui peut suprendre, puis le refrain wow. Et le rap de Chanyeol aussi, ouf. Ma deuxième préférée de l’album.

    Diamond : Un peu moins emballé, je n’ai juste retenu que la voix de Kai qui va très bien dans ce style. Mais déçu du refrain.
    J’adore juste les « Shining, Shining just like a diamond » qui rentrent bien dans la tête argh

    Touch it : J’aime bien un style reggae un peu comme Kokobop, le refrain sonne bien. Ça donne le sourire.

    Chill : Avec le teaser de Chanyeol je pensais que ça allait ressembler à du NCT, mais pas du tout. Mais des les 2min il y a un gros changement de rythme avec les rappeurs et j’adore là !
    Edit : G.Soul a participé à la composition de cette chanson

    Walk on memories : Une douce ballade, que l’on écoute la nuit pour s’apaiser. C’est pas une ballade plate comme on peut en trouver, elle a un bon rythme. Puis la voix des 3 chanteurs principaux et même celle de Suho sont juste merveilleuses. « Do it, do it » <3

    Going crazy : La dernière, et la meilleure pour la fin. Tout est bon dans cette chanson. Même la coupure aux refrains. Puis l'instrumental est juste superbe. Et l'EDM vers le milieu puis à la fin, oh jesus ! Puis le rap de Chanyeol plus le dernier refrain double combot fatal ! c'est ma préférée !

     Tout le monde peut trouver son style dans cet album. Et c'est ça qui fait le succès de EXO. Ils peuvent se renouveler sans cesse.
    Vivement le repackage en espérant y voir Lay dedans.

  • Seyreen

    Point positif de ce comeback: Kyungsoo à enfin des cheveux.
    Point négatif: Baekhyun en a trop.

    • Romy Des Bois

      Je commence à trouver le mulet sexy…help!

      • Seyreen

        En même temps on pourrait mettre un sac poubelle sur Baekhyun, ça le rendrait quand même sexy.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Vrai.

        • •GOLDIE• {gogo pour les intime

          Euuuh……chut d’abord…..il a une….une coupe de beauf….et voilà….voilà
          Oui j’ai essayer de défendre un de mes bias des exo mais je sais pas quoi dire à par que il a une petite coupe de beauf des familles

      • Erza

        Ouch ! Regarde les photos des footballeurs qui en avaient il a longtemps… Ça te guérira sûrement XD

    • Hana Tts

      Ah parece qu’il a été chauve ?

  • FoxGod

    Shimmy shimmy KoKoBop , I think I like it !
    J’adore cette chanson en dirai un mélange de WG et NCT !
    Sinon leur album est vraiment atypique dans le fait que les chansons sont super original ! En tous cas The Eve et Chill sont des bombes.
    PS: l’album a eu 800 000 pré commande !!! Je suis très bien de mon fandom.
    Je fonce a musica la semaine prochaine

    • Kytsuma Matsu

      Tu as regardé si Musica participait à Gaon et Hanteo ou non ? 😀
      Je n’ai pas commandé les miens là-bas, de toutes les manières, mais je suis curieuse. J’espère que oui ^^.

      • vicky kim

        nan je ne pense pas :/

        • Kytsuma Matsu

          Mince, du coup les françaises qui ont acheté là-bas ne pourront pas aider EXO D: . Mince quoi…

    • mlle kim byeon urielle

      ouais et apparemment c est plus que EX’act surtout que sur un sites il était déjà en rupture de stock

  • Bijoo

    C’est cool 🙂

  • Jiji_Seol

    Je vais direct aller acheter l’album!

  • Furuba Baka

    Je trouve que cette chanson n’est pas si nul mais c’est pour moi le comeback le plus nul des EXO. Je m’attendais à beaucoup mieux… :/

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Ah. Ah. Je regrette tellement pas d’avoir préco juste après 3 teasers.

    Comment dire. Avant les teasers j’avais une petite frayeur. Après le comeback un petit peu nul à chier des RV, j’étais méfiante. Outre un MV correct, cette summer song dégueulasse sortie des entrailles de la plus cheap des agences en mode « sous-SISTAR » total m’avait fait l’effet d’une douche froide. Après Rookie, ce fût la rupture, et j’ai bien peu d’espoir de revenir aux filles un jour. f(x) me manque de plus en plus…

    Du coup là c’est… ouah.

    .
    On passe direct à la chanson. Je l’ai encore en fond (d’ailleurs j’ai probablement fait la moitié des vues de la vidéo déjà). Je pense que c’est plutôt bon signe quand la première chose qu’on fait après le premier visionnage c’est de remettre le truc en boucle, ahah.
    C’est tellement pas ce qu’on attendait d’EXO. Et pourtant. Ca reste EXO. C’est. SM je t’aime. Voilà. C’est officiellement MA disco, MON groupe de kpop. Les autres ont toujours la capacité de me tirer un « meh » où de me décevoir, eux ils y arrivent pas. Et puis à chaque fois, je suis plus ferme, je croise les bras, je boude, je regarde que d’un œil. Mais non. Sérieux. Est-ce que ça vient de moi ? Je peux pas faire autrement que d’aller vers leur son, en toutes circonstances.

    C’est estival, c’est du pur feeling, ça groove comme l’agence aime le faire avec SHINee et comme elle aime le prêter aux EXO sur certains titres. Et honnêtement ils sont bons à ça. Et puis à côté il y a le gimmick lourd en mode serious game. C’est. So deep. Ce slowly style qui t’entraîne et qui t’accroche. C’est juste LA rythmique estival typique. Et ça mélange à la fois ce côté lourd qu’on retrouve en boîte dans les soirées torides de cette période et le flegme qu’on vit sur la plage d’une après midi ensoleillée. Cette chanson EST l’été. Elle l’incarne au sens moderne et complet du terme.
    Les lignes de D.O et Chen sont savoureuses, surtout D.O. Tout ce qui est un peu groovy ou r’n’b est parfait pour lui. Baekhyun a des lignes cool aussi mais je l’adore davantage sur des chansons plus grandiloquentes.
    Les lignes des rappeurs sans plus mais bon. Osef. Actuellement à la SM le rap vaut toujours pas un clou sortie de NCT :3

    .
    Le MV. Aaaaah. So fresh. Encore une fois. C’est très lisible dans ce sens là. Ca fait du bien juste de le voir. Tout le champ visuel de l’eau est là. La verdure. Et en même temps le torride du thème tropical. Ca se goûte comme un cocktail ultra frais au bord de la plage (et je sais ce que je dis, c’est ce que j’ai fait hier ahahahah. une base de mojito avec du redbull et des fraises fraîches. Mais je déconseille, le rhum à 13h avec la chaleur ça tabasse ahahahahahah –->). Et le veillissement de l’image pour ce côté film de vacances d’époque.
    Je sais pas trop quoi en dire à part que c’est beau et bien fait. ‘Fin c’est un MV de la SM quoi, nice transitions, de l’image travaillée, toussa. Pas que je finisse blasée mais bon.

    Du coup mon grand moment : le SeMin. Ce moment magique entre Sehun et Xiumin qui concentre juste tout le shipping du MV. Les deux ont un sexappeal incroyable et on te les colle à se carresser le visage allongés dans l’herbe et à boire dans le même verre ahahahahah… ALERTE AUX FEELS, DANGER, SURTENTIOOON. Si toi aussi t’as connu une NDE à ce moment-là, c’est normal. Reste allongé un moment et mange un carré de chocolat. Tout va bien se passer è_è (nan mais la SM quand même. Ils sont forts ces c0ns).

    .
    Les look. Okay donc Kai continuent bel et bien de level up à chaque comeback. Je dis ça à chaque fois en mode « ah bah oui là on en est sûr » et comme un gros boulet je me fais faucher derrière les genoux à chaque nouvel incursion dans KaiLand, le pays de la perfectitude. Je pensais que WinWin portait bien les dread mais là. C’est dingue comment Jongin le guignol arrive à prendre cet air fabuloussement dangereux dans un MV. Tu sais que le mec est trop choups mais. Tu y crois quand même (alors que Tao me donnait envie de ricanner à chaque fois, comme quoi ça tient à peu de choses). Et bon, y’a une incursion anatomique sur sa surface poitrinale à base de chemise ouverte. Pour le bien du MV, je dis pas non. Voilà. C’est dit. Ce mec arrive à être siiiiii COOL. Il continuera de faire partie du domaine public pour cause de trop grande concentration d’amour universel…

    Chen / D.O / Suho sont cool. D.O garde l’air assez normal pour pas flinguer sa super carrière d’acteur ahahahah. Chen j’adore sa coupe. Et Suho sont béret de marin trop cute qui te donne l’impression que tu viens de passer le prendre à la maternelle. Love.
    Channie est mignonne avec les cheveux clairs, depuis toujours.

    Xiumin et Sehun sont définitivement indécentes. Déjà Sehun qui nous tatoue son poitail et qui trouve le moyen d’être en mode serious game avec un crâne peint en carotte et une quasi absence de poil sur le caillou. Ce garçon. Franchement. Il grandit un peu trop bien. Déjà depuis son solo de danse dans LOTTO je suis obligée d’arrêter de la prendre pour un demi machin qui traîne en bord de route. Mais. Voilà. Adieu moi.
    Xiumin c’est de pire en pire. Déjà à l’époque où tout le monde le prenait encore pour un mignon baozi je trainais en clodo dans les rues à hurler « VOUS NE COMPRENEZ PAS LA PUISSANCE DU SEXAPPEAL DE CET HOMME, REVEILLEZ VOUS AVANT QUE TOUT BASCULE, LA FIN EST PROOOOOCHE D8 ». Et bah voilà. Vous tenez absolument à m’entendre dire moi-même que j’avais terriblement raison, avouez. Du coup c’est pire à chaque comeback. J’ai l’impression qu’il pratique le vaudou pour faire boullir mes ovaires à distance. Il a du trouver mes cheveux à Incheon ahahahah —>

    Et Baekhyun. J’ai épuisé le sujet avec le Ace4. Mais comment être torride avec un mulet. Wala. Le mec continue d’avoir l’air beau alors que t’as objectivement envie de l’attaquer aux ciseaux. Mais la SM quoi. Rendez-vous compte à quel point cette coupe mélange les époques. C’est du 80 pour la forme et du début 2000 pour la couleur. Mais je crois que le monde était pas prêt pour une innovation de cette nature. C’est. Douloureux. Et en même temps, le mec sous le rat crevé est d’une rare perfection. Que dire ?

    .
    Maintenant venons en au sujet qui fâche : la SM ne tient plus Lay. Il semblerait qu’elle n’arrive à le maintenir sous contrat en solo pour avoir sa part sur ses gains en Chine qu’en lui foutant la paix avec les activités de EXO. Je sais bien que si Lay le voulait vraiment, il ferait une pause dans son activité perso pour le groupe. Et l’agence le veut, y’a aucun doute là-dessus, puisque c’est lui qui garde le plus le public chinois accroché à EXO. Mais à ce stade, Lay domine clairement le game, ce comeback en est la preuve incontestable. Et je suis mitigée sur le sujet. D’une côté je me dis que je suis un peu fâchée que son engagement passé auprès du groupe ne soit plus que du vent, de l’autre je reste assez admirative. Je connais personne d’autre que Lay qui ait réussit à faire courir la SM comme ça. Lui le petit gars forgé dans l’entertainment chinois qui a tiré tout ce qu’il voulait du mastodont idole de la Corée. Il a ptain de géré sa mère. Et rien que pour ça, je me dis qu’il a gagné le droit de ne plus continuer avec EXO. Ce mec est un businessman grave doué. Franchement chapeau et bonne continuation à lui. Perso je m’y suis faite depuis plusieurs mois donc même si j’ai toujours bien aimé Lay, je m’en remettrais. Le seul qui a su vraiment bien mener sa barque. Ni drame ni larmes, il fait juste sa vie ~

    .
    Maintenant. J’ai pas encore écouté l’album. Mais. Je sais pas. J’attends religieusement LE bon moment. Le truc est dl. Mais. Une petite partie de moi veut écouter le physique avec les basses sur ma chaîne. En premier. Mais. En vrai je tiendrais pas. Puis je digère celle-là déjà. Les autres faudra me les faire avaler bouchée par bouchée. J’ai envie de prendre mon temps. Ca fait un moment que j’ai pas eu un tel full à me mettre sous la dent. Et. Objectivement. Ce truc est de toute évidence déjà une tuerie. Allons-y, je suis prête à affronter toute la mauvaise foi du monde : mais on a tous écouté les teasers. Et on y a entendu des choses aussi excitantes que les démo qui nous ont fait trépigner y’a 5 ans, quand on savait que El Dorado serait bonne mais qu’on savait pas encore qu’elle serait géniale.

    J’ai été sceptique par la période choisie pour ce retour. Mais non en fait. L’agence avait un grand dessein. A chaque occasion que j’ai de manquer de foi, je me fais violemment rappeler à l’ordre parmi le troupeau. Et j’espère que je vais douter encore longtemps, chaque retour est tellement bon…

    Perfect comeback.

    • Michoubaka

      Et nous sommes d’accord !! A marquer quelque part, c’est pas souvent qu’on se rejoint niveau avis !!

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Comme quoi faut vraiment jamais dire jamais 8D

        • Michoubaka

          Grand homme qu’est Justin Bieber d’avoir sorti cette phrase ! (tu sais, Never say never, une référence quoi !!)

          *jesors*

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            *tient la porte grande ouverte*

          • Michoubaka

            Et c’est là que tu la lâche juste au moment ou j’arrive … je me pète le nez, je fais de la chirurgie esthétique, je deviens trop bonne et je me marie avec Chanyeol …

            Ce comeback me ferait-il perdre la tête ?!

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            …… c’est étrangement crédible ê_ê

          • Michoubaka

            Je t’inviterai au mariage, si tu veux 🙂

    • Yoruichi_Shihouin

      Le comeback des RV nul à chier ?

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Oui, j’ai trouvé ça très très naze venant de cette agence. Point.

      • Erza

        Ah. Je ne suis donc pas la seule à avoir trouvé ce Comeback absolument catastrophique ?

        • Yoruichi_Shihouin

          Nan je le trouve très bon leur comeback, c’est juste que la chanson est assez différente de se qu’on a l’habitude d’entendre avec elles (donc assez standard)
          Sinon la production de l’album est excellent et il y a des perles tel que ‘You Better Know’ et ‘Zoo’

          Et puis la chose titre est excellente pour l’été

    • Kytsuma Matsu

      Apprécions le fait que le comeback se déroule en extérieur, depuis LMR ça m’avait tellement manqué ❤

    • DooWayne

      Viki, c’est mon auteur de prédilection dans les transports en commun. ❤

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Juste. Amour sur toi <3

  • Michoubaka

    Ravie ! Vraiment ravie ! Bon, la première écoute, j’ai beaucoup ri, surtout aux Ko Ko Bop et quand Baek #guntheryoutouchmytralala (si si, référence à Gunther avec sa coiffure !!) apparaissait devant l’écran 8D

    Mais j’aime beaucoup, en fait !! C’est 1000 fois mieux que cette pseudo chanson Lottotunée et en plus, ils nous sortent un truc frais.

    Je vais pas faire un pavé, je suis nulle niveau avis et musique et bla bla bla toussa. Je suis du genre à apprécier ou à ne pas apprécier. Et là, ça marche, le job est fait, j’achète !!

    Les gens, demain, Michou arrive à Musica et achète l’album 😀

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Tu voudrais pas leur dire de m’envoyer le mien en priorité tant que tu y es ? :p

      • Michoubaka

        Nan, moi d’abord !! MWAAHAHAHAHAHA *rire diabolique*

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Non mais deuz quoi STP 8D

          • Michoubaka

            L’avantage de vivre à Paris !!
            T’as pris quelle version ?
            Je pense que je vais en prendre qu’une sur les trois et j’achèterais les deux autres en Corée ^^

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            La B. parce que j’aime ma carte classique et que les super bonus vont être écrit en coréen so.

          • Michoubaka

            J’avoue, c’est toujours mieux que leur pseudo anglais …

            Je t’enverrais une photo demain, pour te faire rager 😀

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Vazy je suis prête :3

            (si ça se trouve c’est moi qui aurait la photocard que tu veux lol. le karma, toussa 8D)

          • Michoubaka

            Si c’est le cas, tu seras gentille d’échanger si j’ai la card que toi, tu veux 😀
            Je suis une gentille fille toute mignonne qui sait faire plaisir à autrui …

            Sérieusement, je ne demande que Chan (ou Kai, ou Xiu ou D.O ou Baek, pour rire devant sa coupe à la Gunther !!)

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Cette fois je dirais plutôt Xiu. Ou Kai. Ou Beak même si je vais pas assumer.

            So, prend la douloureuse pleine mesure de nos biasités croisés.
            (même si toi tu cites la moitié du groupe, mais je ne juge pas. en fait si.)

          • Michoubaka

            Non, ne juges pas !! Hier, avec une amie, on a fait notre bias list, screen et on s’est dit, demain, après visionnage, on refait la liste … Pour sûre, elle a changé ! En vrai, je suis une Chanyeol stan à mort mais voila, Kai, Xiu, Chen, D.O, Baek viennent foutre le bordel partout.

            Par contre, je cri, je hurle, je casse tout si j’ai Sehun ou Suho …

  • Michoubaka

    Crois moi, Vicky a fait pire en matière de longueur de commentaire XD

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Il fait que deux pages et demi sur world. Je crois avoir fait une page de plus pour BS&T.

      • 1981

        Si tes commentaires étaient pas aussi délicieux tu me ferai peur.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          C’est mignon :3

      • Armybts

        A ouais quand même, vu que t’aime bien écrire présentent toi pour être rédacteur sur le site sa serai cool

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Ni le temps ni la volonté présente de rédiger sur un ton neutre 🙂

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Toi tu m’as pas croisé souvent…

  • Romy Des Bois

    Mon premier album des exo! Alors que je les suis depuis 2012 XD je suis une mauvaise exo-l!

  • AOE: ot8

    Franchement, très bon comeback.

    J’avais un peu peur que ça parte dans des styles que j’aime pas trop ou ne serais-ce que d’avoir un comeback moins bon que ce que j’attendais vu que mes attentes quand il s’agit d’EXO sont très grande mais au final je n’ais rien à redire. Le style reggae dans la KPOP malgré le fait qu’on le voit de temps en temps n’est pas quelque chose de super bien implanter et EXO (la prod aussi toussa hein c’est la musique en soit !) ont bien su géré le truc. C’est toujours bon de revoir le groupe dans un style qui n’est pas forcément le style du moment (depuis un an c’est la tropical house, je ne le dirai jamais assez mais bannisse z ce style de la KPOP c’est plus possible…) et qui se démarque pas conséquent très bien des autres comeback. Après ça c’est surtout chez SM pas que EXO mais bon.

    J’ai malgré tout un point négatif au niveau du MV que j’aimerai souligner après c’est pas forcément une erreur, juste que je m’attendais pas trop à ça. Il était « trop prévisible ». Autant avec EXO habituellement je trouve qu’on a des MV auxquels on s’y attendait pas du tout, autant Ko Ko Bop ? J’m’attendais totalement à l’arriver des supers pouvoirs même si c’était assez léger puis c’est assez cliché. L’utilisation des dread sur Kai, les couleurs, les parties danses. Après c’est difficile de faire autrement vu le style musical de la musique mais tout de même j’ai pas eu d’énormes surprises à ce niveau là ce qui est dommage. Autant durant tout ce qui est teaser on s’est fait bien avoir: l’ordre, les musiques ect. Les fans s’y attendaient vraiment pas autant là… mdrrrr mais il reste très beau à voir, toujours le paquet quand il s’agit des MV la SM.

    • mlle kim byeon urielle

      j avoue que quand j ai écouté kokobop c est comme si je l avais déjà entendu c eéait trop prévisible à cause du teaser

  • Yoruichi_Shihouin

    Bon je ne vais pas faire un pavé mais ce COMEBACK EST EXELLENT, j’adore la production, le rythme, le style reggae très original que l’on ne retrouve pas souvent dans la K-pop. Certes il n’est pas aussi bien que ‘Overdose’ ou ‘Call me Baby’ mais ça change. Tout comme l’album qui est le plus cohérent et le mieux produit parmis tout ce qu’ils ont pu faire, c’est officiellement l’album de l’année et le meilleur (selon moi) des EXO.

    J’adore les partie rap chantée de Sehun. La voix de Chen… Un pari risqué pour un style qui ne plait pas à tout le monde.
    On sent les influences d’artistes occidentaux au niveau des prod (Pharrell Williams, Chris Brown, The Weeknd, Travis Scott…) j’aime la direction artistique qu’ils prennent
    Je le redis encore la chanson titre et les b-track sont EXELLENTES

    ………………………………………………………………….

    1. The Eve : Exellente production, couplets et refrains rafraichissante / Une track ovni qui ne passe pas inaperçut, on peut autant l’écouter de l’hiver à l’été
    2. Kokopop / Chanson titre
    3. What U Do ? : Inspiration ‘Can’t feel my face’ de The Weeknd mais on reconnait la pâte de EXO
    4. Forever : Cette chanson m’a fait penser à ‘El Dorado’ mais exellente – Le rap de Sehun est très bon
    5. Diamond : Ambiance trap-R&B, Kai a slayé dans celle ci
    6. Touch it : R&B old school à la Micheal Jackson ou Justin Timberlake, très agréable à écouter
    7. Chill : R&B/Chill avec un mélange électro, une des meilleurs de l’album
    8. Walk on Memories : Plutôt Chris Brown, exellente production et une de leurs meilleur dans ce style (Body Rolls)
    9. Going Crazy qui fini très bien l’album – des The Weeknd feels en 2013

    Cet été on peut dire que j’ai aimé tout ce que SM.Ent à proposé RV, NCT et EXo, j’attend la suite (SNSD, Taemin?)

    • vicky kim

      pour moi leur meilleur album aura été EXODUS 😉 lui arrivant en deuxième ^^

      • Yoruichi_Shihouin

        Contrèrement à EXODUS, j’ai aimée toutes les tracks de l’album, je trouve que les musiques sont plus expérimentales/mature et l’album en lui même est plus cohérent. Après c’est question de goûts, vu que j’écoute du Rap US aussi !

        Mais je trouve cet album moins classique que EXODUS et les risques sont multipliés par 5 avec celui-ci comme ils l’avaient fais avec EX’ACT (qui était bof) , le rap est mieux et les lignes mieux répartis.
        Il n’y a pas des pistes en ‘mode teenagers’ que je reprochais aux précédents opus

  • Phuong Lana

    Woaw, j’ai rien à dire vraiment, ce come-back est génial ! C’est dur de garder son calme franchement XD
    Personnellement, je trouve le MV juste magnifique, c’est coloré sans être trop dans l’excès. Ca sent la fraîcheur et l’énergie comme l’été, le côté reggae donne un aspect cool et décontracté qui donne une sonorité « stylé » et charismatique lors du refrain. Je n’ai pas de reproches à faire sur les membres, même la coupe de mulet de Baekhyun est passer crème pour moi O_O

    Je suis aussi plutôt contente sur le fait que Sehun n’a pas eu qu’un petit « E.X.O » (même si je le trouve légendaire XD), mais plutôt un rap juste..(*respire* *reprend la parole*) il m’a fait tombé de la chaise.

    Pour Chanyeol….Reconstitution :

    Moi : »OMO ! Kokobop est sorti ! Oui, oui, oui ! (oui vas y oui-oui, oui-ouii…pardon, je disjoncte.)

    Moi : *Play* « Oooh c’est jolie tout ça ! Mais qu’est-ce qu…!! »

    Chanyeol : « Nega aldeon ppeonhan moseubui nareul ijeo oneul, sumgyeodun bonneungi shimmie up.. »

    Moi : https://uploads.disquscdn.com/images/75daeb11852566d033d1a35301cc4bd261ad102eb474e81f289cb93615e7dacc.gif

    Et c’est ainsi que Lana mourru tragiquement dans les bras de son ordinateur. La cause : une overdose de drogue appelée : « EXO ».

  • SinaKingdom

    Les « Ah ooouuuuhhh » me font planer avec eux! *p*
    Et puis ce refrain… J’adore!

  • Leald

    J’ai eu l’impression pendant un moment d’écouter du NCT…
    Je suis une big fan des EXO mais je m’attendais pas à pas à accrocher du tout…
    Je pense que je vais l’écouter encore 4-5 fois

  • Leald

    J’ai eu l’impression pendant un moment d’écouter du NCT…
    Je suis une big fan des EXO mais je m’attendais pas à pas à accrocher du tout…
    Je pense que je vais l’écouter encore 4-5 fois
    Mais sinon niveau visuel rien à dire : la perfection au masculin
    Et un petit SeXiu est né… https://uploads.disquscdn.com/images/5058efde980b4287f7d2700d039a9d8c249989352ccdda001fe6b7fe4fcefa5e.png

    • Kiwipower

      Ne me dis pas que… « Gillette, la perfection au masculin » ? XD

  • Kiwipower

    Ce sentiment d’être la seule déçue… Ah ben non, ça n’en est pas un, c’est bien réel ._.

    Ko Ko Bop n’est pas faite pour moi, c’était pourtant bien parti, mais ce son plus que désagréable pour mes oreilles a tout gâché. Quand Baek est arrivé en sortant Ko Ko Bop déjà je me suis mise à rire, c’est tellement… Avec son expression en plus, non j’ai pas pu, c’est sorti tout seul. Mais ouais, dès que c’est passé à Chanyeol, accompagné de ce son que je ne supportais déjà pas dans les teasers, j’ai fait la gueule, je comprends pas. Franchement je ne comprends pas comment on peut se dire : ouais c’est hyper cool, c’est pile le truc qui te donne envie de l’écouter une centaine fois ! Bon on a pas tous les mêmes oreilles mdr, ‘fin bref vous m’aurez comprise, tout comme le fait qu’on a pas les mêmes goûts que chacun, ça ne se discute pas. Mais moi je boude, j’étais plutôt là à me dire : Pourquoi vous faites ça ? Wae ?

    A contrario, j’aime beaucoup le MV, les garçons sont incontestablement beaux, Suho m’a beaucoup plus marquée ici ~ Bon les coupes de Baek et Kai on repassera mais ils restent beaux quoi qu’il en soit XD Et parce qu’il est bon de le dire : D.O, Chen et Xiumin, je vous aime. ♥

    Concernant l’album la boudeuse continue de bouder. En fait je boude parce que musicalement EXO c’était mon dada avant, leur premier album j’ai tout gardé, absolument toutes les pistes. Mais avec le dernier album, et même déjà avec EXODUS en fait quand j’y pense, oui, je sais, je suis la seule et unique représentante de mon espèce à ne pas avoir été transcendée par cet album, et bien je sens, et plus que de le sentir je dois me rendre à l’évidence que leur évolution musicale n’est pas pour moi. Ce qui m’attriste quelque peu :/ Je garderai à peine 4 pistes sur cet album : The Eve, What U Do?, Walk On Memories, ainsi que Going Crazy.

    Je vais quand même finir sur ça :3

    https://68.media.tumblr.com/cf867bd9d6d2ed103c8f07ce19cca167/tumblr_otaadiTniq1sziprjo1_400.gif
    https://68.media.tumblr.com/fb80fb44af0dfe047a7496db3ee19fad/tumblr_otaadiTniq1sziprjo6_400.gif

    • Amaryllis

      Bienvenu au club, je pensais sérieusement être la seule à penser tout ça ! Franchement c’est une grosse déception pour moi…
      Je crois qu’on est les seul(e)s sur cette planète à avoir été déçu par ce comeback. T_T

    • MinLeen

      Je vois que je ne suis pas la seule déçue par ce comeback !
      Je n’ai écouté qu’une fois la chanson titre pour le moment, je regarderai au moins un live parce que je le fais pour tous les groupes que j’aime beaucoup, mais j’ai franchement peu d’espoir que cette chanson me plaise…

  • Kytsuma Matsu

    Plus de 800k de copies pré-commandées : NOUVEAU RECORD dans l’histoire de la Kpop ❤❤
    Et on pourrait même avoir dépassé 850k, puisque juste après l’annonce, de nombreuses commandes ont été faites par des coréennes en majorité :D. #Proud

  • Akazaya

    J’adore totalement. A la première écoute j’étais un peu surprise, j’aimais moyen, mais au bout de la 3/4ème écoute je suis devenue accro aux « Down down baby » haha. Et puis je suis vraiment contente de la répartition des lignes qui est juste excellente, vraiment, même si Kyungsoo ne chante pas beaucoup et Chanyeol n’est pas trop présent j’ai l’impression mais ils ont pu faire ses preuves à d’autres MVs et ça laisse briller Xiumin par exemple. Le MV est super esthétique, je vois pas vraiment d’histoire donc c’est un peu dommage de ce côté-là (je veux toujours un comeback 100% royal pour la prochaine fois svp) mais j’adore chaque plan et chaque effet. Ça fait tellement été mais en même temps avec le style EXO.
    Et pour l’album j’ai pas les mots, j’aime chaque chanson. A cause des teasers j’avais un peu l’impression que c’était « déstructuré » à la première écoute mais plus tellement maintenant, il suffit de réécouter une deuxième fois.
    C’est du sans-faute pour moi.

    • AOE: ot8

      C’est vrai qu’au niveau de la répartition et du visuel sur les membres c’est vraiment pas mal j’avais pas trop remarqué mais l’fait de bien plus voir Xiumin ça agréable !

  • Champignon

    Ahlala, j’aime et j’aime pas à la fois à la fois, je sais pas quoi en penser…
    A la fois c’est génial, mais j’aurais aimé un truc plus classe pour EXO, et même si j’aime ce style je sais pas si je l’aime sur eux…
    Je trouve kai et baekhyun tellement dégueux avec leurs coupes et pourtant le reste sont tellement beaux…. Le pire étant kai, je sais pas si je dois apprécier son t shirt trop ouvert ou pleurer devant sa tête…
    Aaaaah, ça me perturbe trop… Je pense que j’aurais adoré venant d’un autre groupe, mais c’est pas ce que j’attendais d’EXO, mais à la fois on sent que ça vient d’EXO quand même…
    Hahaha je suis perdue 😉

    • ginny2806

      OMG le meilleur des commentaires ! J’adore ton pseudo, il va tellement à ce comeback x) Je comprends parfaitement ton point de vu, c’est une sorte de Hitchhiker « édulcoré-grand-public-qui-doit-obliger-cartonner » sinon ça ne serait pas passer avec exo mais il y a de l’idée !

      • Champignon

        Hahaha merci pour mon pseudo, c’est vrai qu’on se demande ce qu’ils ont pris 😉

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    En ce 18 juillet 2017, le boysband sud-coréen EXO réalise son tant attendu comeback estival et déjà le titre slaye les charts, promettant d’hanter les playlists de tous fan de K-pop jusqu’à la fin des temps. Le MV, comme à chaque fois diront certains, récolte sont lot de polémiques et d’acclamations, que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.

    Le groupe, jouissant d’une incroyable popularité autant en Corée qu’à l’international, semble avoir choisi une voix quelque peu risquée pour son retour dans l’industrie musicale. En effet, la chanson phare de l’album The War porterait un message plus profond qu’une banale ode à l’été et à la fête, étant ainsi destinée à une portée plus critique que nous ne l’aurions cru. « Ko Ko Bop ». L’étrange nom dont se retrouve affublé le morceau ne trompe pas, les membres du groupe font bien référence aux céréales de la célèbre marque Kellogg’s. A première vue, idée originale, si ce n’est absurde, de traiter de Coco Pops en chanson. Néanmoins, le MV nous apporte quelques explications par le bias de Kai, chanteur, danseur et rappeur du groupe, couteau-suisse en d’autres termes. Ce dernier nous dévoile d’insolites bonbons affichés explicitement comme étant ces fameux « kokobop ». Disposés dans une boîte rappelant sans peine les paquets d’allumettes, le spectateur avisé émet logiquement des doutes sur la nature et les effets de ces curieuses friandises. Il le fait avec raison puisque nous retrouvons peu après Kai, désorienté et shouté par la pastille. La chanson dénoncerait-elle alors la nocivité potentielle des Coco Pops ? Nous ne nous prononçons pas pour le moment, toujours est-il que la marque se voit aujourd’hui traîner en justice pour commercialisation illégale de stupéfiants, le procès étant fixé pour la fin de la semaine.
    https://uploads.disquscdn.com/images/fd69d2f5106134ced22ae90cc4feda63bfcebdbcf4d9ec260ba039d06df565f2.gif
    Autre nouvelle plus réjouissante pour les membres du groupe. Les jeunes hommes avaient débuté en 2012 en tant qu’apprentis sorciers, maîtrisant déjà relativement bien leurs pouvoirs. Jusqu’à aujourd’hui, la magie s’était faite relativement discrète au fil des comebacks, l’apparition récente la plus mémorable – et sans doute la plus intitule – étant Suho, qui, en pleine évasion mais poussé par la soif, prit le temps de créer deux verres d’eau au creux de sa main. Dans Ko Ko Bop, les membres semblent avoir atteint un niveau supérieur dans l’usage de leurs pouvoirs, qui paraît se fonder sur une mise en commun des différentes capacités de chacun. Ainsi, Suho est désormais capable d’utiliser les surfaces aqueuses comme téléporteurs à l’image de Kai, celui préférant désormais opter pour la lévitation et l’étude d’ouvrages Illuminati. Xiumin contrôle la neige et la glace à une échelle plus précise tandis que D.O affecte la terre au sein même de sa composition chimique. Chen, quant à lui, a appris à canaliser l’énergie de la foudre pour jouer à sa guise avec l’électricité. Pour finir, Chanyeol et Baekhyun démontrent une touchante coopération et un partage de leur pouvoir respectif afin de créer de splendides feux d’artifices ou de gargantuesques explosions nucléaires selon leur humeur. Agréablement surprise par ces progrès, une fan est parvenue à contacter le Magisterium qui a alors confirmer que les 8 membres avaient obtenu haut la main leur Brevet de Sorts et d’Elixirologie. Le conseil suprême de la magie a également révélé la réelle raison de l’absence de Lay, celui-ci ayant été sélectionné grâce à sa maîtrise de la vie pour mener des expériences d’alchimie dans une division étrangère de l’institut.
    https://uploads.disquscdn.com/images/5f3167785fbec8d37d826b5a7286643460c2fcb24e2a7cd31d7c458c14f8d061.gif
    https://uploads.disquscdn.com/images/70c3ade1d098cf891cf9a4bdaf041d7692dd451ef7a046dc769aad33c23d5237.gif
    Dernière actualité au sujet de cet – nous ne l’avons peut-être pas suffisamment précisé – extraordinaire comeback. Une scène a particulièrement attiré l’œil des fans adeptes de yaoi et autres ships. La SM Entertaniment a effectivement intégré au scénario du clip une proximité inattendu entre deux des membres. Xiumin et Sehun, ce dernier ayant – ô miracle – un nombre relativement décent de lignes et un screen time parfaitement acceptable et appréciable, se retrouvent aléatoirement allongés l’un à côté de l’autre sur l’herbe ou bien assis en train de déguster un cocktail de couple. Ces scènes, qui ont assurément arracher un cri aux EXO-L hardcores, sont, bien que réellement imprévisibles, un cadeau bienvenu de la part de l’agence qui ne gâche la qualité – peut-être n’avons-nous pas insisté là-dessus tant ceci est une évidence – exceptionnelle de ce comeback.
    https://uploads.disquscdn.com/images/673986256ece5c30fc4f3d5c42ccdfdfb3ffc6c52adbe85eac4b2bf2376ad7de.gif
    Sur ce, Shimmy shimmy Kokobop I think I like it ~

    • RoyalSoo

      T’aurais pas un peu abusé des pastilles en question par le plus grand des hasard ?? XD

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Rooh c’est si flagrant que ça ? J’en ai avalé juste douze boîtes, c’est rien xD
        J’en suis ravie haha, déjà avec les teasers je m’étais bien défoulée mais là faut avouer que je me suis surpassée 😛

    • Océane Haska

      Apparemment tu aurais toi aussi consommée des Coco Pops par inadvertance 😮

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Sans doute 😀

  • Madoudou

    Shimme, shimme, ko ko pop du vieux hip hop des années 80.
    J’aime bien le beat Reggae et le refrain!

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    C’est réciproque <3

  • Cassie

    Du coup je pense que je suis la seule, mais je n’aime vraiment pas ce comeback, de base je le sentais moyen avec les teaser et rare sont les fois ou les teaser nous tromper mdr, je m’attendais à plus, c’est bien ils changent de style, mais ils m’ont fait penser aux bigbang :S. Peut-être qu’avec le temps je vais apprécier

  • PommeKiwi13

    Bon je vais redire ce que j’ai dit sur Nautiljon mais je voulais tout de même donner mon avis qui est loin d’être le même que la plupart des personne ici X)

    OMG ! Je ne pensais pas dire ca un jour, mais je suis très déçue aussi ! J’ai trouver ça mou, sans réel rythme ça a pas réussi a me faire décoller et j’accroche pas du tout au refrain ni a l’instru, et je sais pas mais j’aime pas le « rôle » que se donne Kai…

    Première écoute très déçu…. on verra si ça change au fil du temps…

    Premier comeback des EXO ou je suis déçue, je me choque moi même X)… elle ne ferra pas parti des chansons qui vont ambiancé mon été.

    C’est sur ça change du style d’avant mais c’est pas ça qui me pose problème ou contraire j’aime pas voir toujours les mêmes style dans un groupe et je trouve ça cool de changer aussi, mais le reggae ils l’ont pas vraiment gérer je trouve, comme je l’ai dit plus haut je trouve ça vraiment très mou sans « émotions » (c’est pas ce mot que je voulais mais j’ai perdu l’autre X) sans rythme. De toute façon je vais l’écouter plusieurs fois ne serait-ce qu’avec les TOP de K-ville X), et puis ouais les teasers avait mis le level tellement haut j’avais tellement hâte que résultat ça a eu l’effet inverse ^^

    • Yoruichi_Shihouin

      Si tu trouve ça mou alors n’écoute pas le reggae, les producteurs ont juste respecté le style et les caractéristiques du genre

      • Myun

        Grave je suis d’accord avec toi

      • PommeKiwi13

        Alors deja tu apprendra que je suis pas amatrice de reggae et que c’ets un style que j’écoute a la base mais la il s’agit pas d’un groupe ou un artiste reggae il s’agit d’EXO donc en tant d’EXO-L j’ai ecouter ce qu’ils ont fait et j’ai pas aimer, j’ai le droit non ? Après comme je l’ai dit, certains sons reggae arrive a me transporter et la c’est pas le cas.

        • Yoruichi_Shihouin

          Je ne parle pas du fait que tu sois Exo-L ou pas mais juste du fait que les producteurs on fait en sorte un mélange entre une instrumentale à la base reggae avec de la trap. Ils ont prit le risque de créer un truc. Je m’en fiche si tu as aimée ou pas c’est tes oreilles, mais en aucun cas la musique est fade

          • PommeKiwi13

            Bon je vois que ça ne sert a rien de parler avec toi vu t’es réactions,ce commentaire sera le dernier qui te sera adresser. J’ai pas dit qu’elle était fade mais que je trouvais ça mou et c’est mon avis personnel tu n’es pas d’accord très bien, mais laisse moi m’exprimer.

    • vicky kim

      le reggae n’est vraiment pas un style pour mettre en valeur les voix aussi d’où le fait que ce soit mou aussi vu que y a pas vraiment de « climax »

      • PommeKiwi13

        Oui certes mais il y a quand même des sons reggae qui arrive a me transporter la c’est pas le cas, je pense que ca vient certainement du mélgane reggae/electro qui me casse tout je croit X), la chanson serait tout en style reggae j’accrocherais vraiment plus je pense ^^

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Honnêtement avec le temps que ça m’a pris de faire les gifs et d’écrire tout ça, je n’ai pas encore pu ^^ Et toi, une préférence ?

    • Kytsuma Matsu

      « Going Crazy », « The Eve » et « Forever » ont ma préférence, mais honnêtement je les aime toutes 😉 !
      Je comprends, vu le pavé xD !

  • Kiwipower

    Bon ben voilà, c’est moi qui suis partie trop loin mdr

  • •GOLDIE• {gogo pour les intime

    Je n’ai qu’un mot à la bouche : OMMAYA

  • Mini Saifina

    C’est pas dégueulasse mais c’est pas DU TOUT original. Le refrain sonne comme du NCT et après quelques vagabondages par ci par là je me suis rendue compte que ça sonnait exactement comme le son de Nicky minaj et David guetta, un gros copié-collé donc bon.. Voilà
    Le clip ressemble à d’autres clips et je vais pas m’étaler sur ça, c’est pas important.
    Exo j’ai toujours trouvé qu’ils avaient un truc à eux mais le repompage là, non.
    Bref, ils ont baissé d’un niveau pour moi. La Sm galère je trouve, avant je trouvais le nom EXO prestigieux mais là c’est pas de leur niveau.
    Après plein de gens aiment et ça ne me dérange absolument pas (au cas où si quelqu’un venait me traiter de « hateuse », sait-on jamais xD)

    • floshi

      je sais pas si ça a un rapport, mais pour ce comeback, les exo ont travaillé avec des producteurs internationale qui ont déjà produit des artistes américains.
      Nct avaient fait la même chose pour leur comeback il me semble.
      Si j’ai bien compris, ko ko bop est un mélange de reggae et d’EDM
      Personnellement, je trouve que la SM a pris d’énormes risques, car ce genre de musique c’est assez rare dans le monde de la kpop( enfin il me semble hein) je pense qu’ils essaient juste d’explorer de nouveau style, c’est une sorte de test je pense.
      « SM essaie de faire d’eux ce qu’ils ne sont pas et ça se voit. », je ne pense pas, dans leurs derniers Vlive, ils ont dit que justement ils adoraient cette chanson. (après je me doute bien qu’ils vont pas dire que c’est de la merde xD)
      Sinon pour ma part, je trouve que cette chanson a quelque chose de neuf, j’aime
      Après je comprends que tu ne puisses pas apprécier, j’ai moi-même eu du mal apprécier à la première écoute hormis le shimmy shimmy ko ko bop, va savoir pourquoi xD
      J’espère que leur prochain comeback te satisferai au pire tu peux toujours te rabattre sur les autres chansons de l’album qui sont bien(enfin d’après mon humble mon avis :3)

      • Yoruichi_Shihouin

        Et puis c’est aussi une première qu’un album entier soit écrit par les membres du groupe, personnellement j’ai adoré le comeback dès le début, je trouve que ça fait très expérimenté et pas du tout main stream

        • floshi

          oui, ça ajoute un nouveau souffle je trouve, un peu comme cherry bomb des nct, j’aime beaucoup le fait que la SM nous sorte des trucs dans ce style là en ce moment

      • Mini Saifina

        Ah non mais le son est pas du tout désagréable, mais c’est juste du repompage INTEGRAL du son de nicky minaj et david guetta donc pour le coup de frais et l’originalité on repassera 😉
        Ensuite Exo ils ont toujours eu LEURS pâte, on les reconnait à cent mille, c’est comme le limitless des nct, ça sonnait Exo à MORT, là c’est pas du exo (c’est comme le not today et spring day des BTS, ça sonnait pas DU TOUT BTS comme leurs précédents titres, la Sm surfe sur la tendance sans se prendre la tête et c’est plus ou moins agréable certes mais ça casse pas 3 pattes à un canard et on a pas un truc neuf, loin de là, ça fait low cost pour moi, on parle des exo quand même.
        Par contre j’ai lu ici et là que beaucoup de personnes conseillaient les autres titres de l’album donc j’irai écouter je pense^^

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          « Ah non mais le son est pas du tout désagréable, mais c’est juste du repompage INTEGRAL du son de nicky minaj et david guetta donc pour le coup de frais et l’originalité on repassera 😉 »

          … AHAHAHAHAH.
          Merci pour le fou rire :’)

          • Mini Saifina

            Tu peux expliquer ton fou rire? Parce que là y a que toi qui ris

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Pour l’avoir partagé ailleurs, je te promets que je suis loin de rire seule :’)

          • Mini Saifina

            Niveau cp, je te laisse dans ton délire

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            T’es bien mignonne :’)

          • Mini Saifina

            Et tu fais toujours autant pitié 😉

          • あhanainyourarea

            oh mon dieu je rêve ou il y a un clash ????????
            j’ai cru pourtant que vous étiez amis sur ce site

          • Mini Saifina

            Non, n’avons jamais été amies.
            Je commente tranquille de base et elle cherche à m’imposer son avis (dont je me fous royalement) et me faire comprendre que je « dis de la daube » en gros sur un autre de mes coms en mode « j’ai pas à penser comme ça, blabli blabla » mais pas de façon cordiale et elle lâche pas l’affaire, pleine de condescendance au lieu de juste accepter que tout le monde ne pense pas comme elle.
            Après elle se tape des barres sur mon com’ sans m’expliquer pourquoi,et au final elle me dit qu’elle a partagé mon com » et qu’elle se tape des barres dessus avec je ne sais qui. Grand bien lui fasse mais j’ai juste pas le temps pour ce genre de personnes.
            On est censés être entre personnes matures ici de base.

          • Mini Saifina

            Et histoire de pas être prise pour une imbécile, je poste le commentaire qui a été bien délicatement supprimé au dessus, histoire qu’on me fasse pas passer pour une mytho dans le futur
            https://uploads.disquscdn.com/images/09fee369dd4e8bdf9ff44fe85329c3610b96b960d6e6b12f4e421c43abe88a7b.png

          • AOE: ot8

            Tu rigoles mais c’est vraiment un repompage au niveau de l’instru pour le moment break dance :’)

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        EXO a déjà bossé avec du staff international, presque depuis le premier jour en fait, so…

        • floshi

          ah d’accord, merci de l’info, j’étais pas au courant^^’, je les suis que depuis récemment donc…

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      C’est beau de voir quand on aime pas quelque chose des trucs du genre « ça régresse », « c’était mieux avant »…

      La style de EXO est plus pointu à chaque comeback et l’agence sait exactement quoi faire d’eux pour trouver ce qui leur va le mieux, mais c’est pas grave si ce n’est pas à ton goût, ils s’en remettront tout en continuant leur parfaite progression dans cette direction 🙂

      • Mini Saifina

        Grand bien leur fasse, mais quand t’as TOUJOURS un son bien approprié que t’as plus du tout, désolée mais ça se remarque.
        C’est comme BTS, les not today et spring day m’ont déçue, ça ne sonnait plus du tout BTS.
        Et merci de ne pas généraliser, quand BTS a sorti blood sweat & tears ça changeait complètement de leurs anciens sons, idem pour fire mais j’ai pas sorti le « ça régresse » « c’était mieux avant », tout simplement parce que c’était bien exécuté.
        Faut éviter de généraliser les réactions des gens 🙂

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          « C’est comme BTS, les not today et spring day m’ont déçue, ça ne sonnait plus du tout BTS. »

          Aaaah, je comprends mieux avec ça. Ça vient juste de toi en fait :’)

          • Mini Saifina

            ça s’appelle juste avoir des goûts et un ressenti perso.
            Je suis pas là à suivre la masse si j’aime j’aime et si j’aime pas je fais pas semblant, quel que soit le groupe, que je l’aime ou pas. ça a l’air de te sembler bien étrange mais ça te ferait du bien de te pencher sur ce « drôle de phénomène » qui consiste à avoir un avis perso et construit sur le ressenti; la diversité tout ça tout ça, le fait d’avoir ses propres goûts en matière de musique et de tendance, vu ta réponse t’en aurai bien besoin, bref.. 😉

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Y’a « avoir un avis perso » et « ah mais non ça c’est juste plus eux ! ».
            Ça aussi ça s’apprend 🙂

          • Mini Saifina

            Au pire ça te regarde? Mêles toi de tes affaires, fermes les yeux quand tu verras mes prochains com’, ça te feras du bien chérie.
            Allez décales

  • DaeKai

    J’aime pas du tout …

    Je vais même pas m’étaler parce que j’aime vraiment rien, c’est la title-track que j’aime le moins du groupe, y’a rien d’intéressant ! Kai en blanc aurait pu être magique mais sa coupe a tout gâché … Par contre je suis toujours heureuse en voyant D.O (et Lay aussi normalement) !

    J’avais plus d’espoir au niveau de l’album (étant donné qu’EXACT c’était juste pas possible) et heureusement c’est mieux ! Déjà j’aurais préférée n’importe quel piste sauf KKP entant que title-track parce qu’il y a de quoi faire ! Après c’est pas non plus un coup de cœur, c’est juste plaisant a écouté après KKP ! J’aime beaucoup The Eve et Going Crazy, à et la limite Forever, Diamond voir Chill que je devrais réécouter mais qui je pense vont très rapidement me plaire au fur et à mesure !

    Par contre l’amélioration des membres et flagrantes O.O Surtout de la part de Sehun, Chanyeol voir Kai ! Leurs rap est BEAUCOUP mieux (c’est pas non plus le niveau SMTM mais vous m’avez compris) !

    Plus le temps passe plus je me rend compte que j’apprécie seulement ce qui ressemble à du r’n’b venant d’eux ! Donc je vais m’en tenir à ça ^^ !

  • Nounours3

    je trouve que le clip est un mélange de Got7 Bts est la musique j’ai cru écouter NCT résultat J’ADORE en plus Sehun et Xuimin OMG

  • JasonWoo

    Bon bah… c’est encore une déception venant d’eux, depuis Monster et Lucky One ( que je surkiffe ) j’ai du mal avec leurs derniers comebacks.
    Je me console en trouvant ça mieux que Lotto mais je n’accroche pas, ni au refrain que je trouve limite dégueulasse, ni à l’instru. Le seul passage que j’aime vraiment c’est vers la fin, le duo entre D.O / Chen.

    • Kiwipower

      La reprise avec D.O & Chen ! Dans mes bras mon Jaja o/ C’est également la partie que je préfère.

  • RosePink147

    bof … il y a mieux ^^

  • Myun

    Moi j’adore ^^ mv music eux…….. tout est parfait bémol la coupe de baeck je le rrereredis j’aime pas beaucoup! !!!!! Et lay ou est tu???????? Dis est ce que il y aura un autre comeback de eux ??????

  • leila lzejk

    Pour ceux qui n’ont pas apprécié à la première écoute, essayez de la réécouter. J’adore EXO alors j’étais un peu déçue en entendant la chanson pour la première fois mais après quelques écoutes je la trouve génial !

  • Kytsuma Matsu

    On pourra dire ce que l’on veut, ils ont détruit les charts aha <3

  • Jaenna

    Je vais être honnête. Désolé les gars mais je ne trouve pas cette chanson transcendante pour une title-track. (J’aurais préféré The Eve par exemple). Kokobop c’est clairement pas le type de morceau pour mettre les voix en valeur (je trouve ça franchement raplapla) donc il ne reste plus qu’à se rabattre sur la compo. Mais là… comment vous dire… elle est frustrante cette chanson quoi !!! Désolé Monsieur le compositeur mais autant l’arrangement reggea sur les couplets sont plaisants donc tu commences à kiffer la vibes de fou et après viens cet espèce d’interlude instrumental synthétique qui gâche tout selon moi et là t’as envie de crier waaaeeee !!!! Ok ils dansent dessus et tout et tout mais bon moi quand j’écoute le son je n’ai pas forcément le MV devant les yeux. Donc oui ça me coupe dans mon élan quoi ! Et je dis ça après 5 écoutes !!!! (J’ai fais l’effort quand même) Et c’est pareil pour quazi toutes les pistes de l’album. Il y a tjr un moment dans la chanson qui coupe le truc. Après ça reste mon avis. Je vois que certains apprécient. Tant mieux pour vous je respecte totalement mais ça passe mal pour moi.
    Concernant l’album, même son de cloche. Les chansons sont pas mal mais toujours rien de transcendant. Il n’y a que GOING CRAZY et WALK ON MEMORIES qui me font vraiment vibrer pour l’instant (YES YES YES MERCI MERCI !!!!!!! Il me fallait au moins ça). Et puis le petit côté funky de TOUCH IT pourquoi pas, pas mal.

    Je suis totalement pour le changement et le fait de s’essayer à un nouveau style. Ils avaient déjà amorcé le truc avec Exact qui tirait plus sur le côté electro-pop. Et j’avais ADORÉ !!! Le style avait fait ragé certains mais pour le coup je trouve que ça leur allait vachement mieux. En y repensant je comprends mieux pkoi j’avais sans cesse NCT127 en tête en écoutant The War le style leur correspond et leur voix se poseraient 10 fois mieux sur les morceaux à mon avis.

    Encore une fois je précise ça reste mon avis. Je ne suis pas non plus du genre à balancer des morceaux que je n’aime pas à la première écoute. Je me laisse tjr le « bénéfice du doute ». Peut être que sur la durée et quelques écoutes plus tard, ça passera mieux mais globalement je suis déçue.

    PS: mention spécial à Sehun. Il a fait d’énormes progrès en chant et en rap. Bravo!

  • Bararan

    J’aime et en même temps j’aime pas. Déjà le ko ko bop me fait penser à la chanson coconut et c’était assez troublant…. sérieusement. Après, je sais pas, le son est pas mal mais j’ai l’impression qu’il manque un truc. Déjà que je trouve le rap de Chanyeol assez plat genre, nul en fait. J’aime bien les « oooo ooo » c’est sexy. La chorégraphie a l’air sexy, les mecs sont sexy surtout Kai ( SZAUIHDXNDSHOBCOZQHVOBBQN ) *saigne du nez*, le clip est génial et beau. Mais… comparé à Monster, CMB, Lotto, El dorado, tout ce que vous voulez, c’est celle que j’aime le moins. Mais me connaissant dans une semaine, je vais mettre la musique à fond dans ma chambre et danser comme une conne dessus devant mon miroir avec une voix dégueulasse.

  • Armaniphany

    Très prenante cette petite chanson. =3
    C’est vrai que ça a l’air plat aux premières écoutes mais après ça vient tout seul.
    De toute manière moi j’aime généralement les chansons les moins populaires des EXO donc….
    ( Love Me Right, Lotto, et là Koko Bop).
    Par contre je ne suis pas fan de la partie rappée.

    Osef total du clip, personnellement on a clairement fait le tour des exo et de leur concept ça devient chiant et ennuyeux.

  • Lili-k

    Super comeback ! l’album est une tuerie (enfin personnellement) ,et j’ai adhéré à toutes les chansons , ce qui est rare ^^ Sur ce, bonsoir.

  • Cosmosii

    Ce que retiens de la chanson c’est que baekhyun adore les coco pops, super…. ils auraient pas pu trouver un titre digne d’exo…….

    • Yamazaki

      Je crois avoir lu quelque part que Ko ko Bop est une sorte de danse, ou une manière de se lacher en dansant je sais plus trop

      • Cosmosii

        Ah ok bizarre comme nom. Mais merci de m’avoir éclairé

        • Yamazaki

          Pas de problème, et si tu cherche sur google tu trouvera une chanson de 1959 appelé Shimmy shimmy ko ko Bop et ça parle de danse aussi :).

  • Kanami

    J’adore arriver la dernière quand il y a déjà plus de 110 commentaires sur la page xD
    Go commenter cette petite merveille ♥ ( Oui parce que pour commencer : Ça en est une. )
    La Chanson : Déjà la 1ére ligne , perso moi j’entends  » je met , je met coco pop  » et comment dire… J’ai envie de céréales maintenant . Baekhyun c’est un beauf qui mange des céréales . Sympa comme concept 8D
    L’instru est différente de ce qu’ils ont l’habitude de faire mais en même temps la petite instru juste après le refrain fait très EXO je trouve . C’est une chanson qui est puissante calme , il y a pas d’explosions au refrain comme dans certaines chansons mais franchement je trouve ça super intéressant , j’adhère :3 . De la à dire qu’il s’agit de mon comeback préféré d’EXO , faut pas déconner non plus ( Fidèle à Monster à vie… ) mais franchement j’adore ! Le ptit côté sensuel / Tropical dans la chanson , j’approuve à 100% xD !
    Et puis soyons honnêtes ; EXO sont incapables de faire un mauvais comeback dans mes yeux . Genre c’est pas réalisable dans mon esprit .
    Inutile de préciser que leurs voix sont magnifiques je pense ?
    Inutile aussi de dire que la voix de Chanyeol quand il rappe m’a démolie comme d’habitude aussi ?
    Mon dieu Sehun a plus de 2 mots dans la chanson WAHOU o___O . SM vous vous êtes réveillés ? C’est bien !
    Bon par contre c’est pas non plus un truc de malade donc à voir sur la durée u.u
    MV : Déjà le visuel : Baekhyun a trop une tête de beauf avec cette coupe mais le gars arrive quand même à être canon because c’est Baekhyun… D’accord . Très bien . Parlons de son maquillage et de sa couleur de peau absolument magnifique aussi ? Non vous voulez pas parce que vous êtes déjà morts ? Bon . On continue alors . D.O et Chen sont respectivement les 8éme et 9éme merveilles du monde ( à vous de savoir lequel est la 8éme et lequel est la 9éme , I don’t know ) avec ces coupes et ces couleurs . Ils détruisent mon cœur de part en part , genre j’ai des orgasmes auditifs et visuelles ( oui oui c’est possible ) en les regardant et en les écoutant . Suho est absolument beaucoup trop canon de la mort qui tue avec ce style capillaire . Xiumin j’sais pas comment il fait mais il est charismatique et cute en même temps . Genre j’ai à la fois envie de lui faire des poutous poutous et envie de me jeter dessus . Kai , c’est Kai , même avec cette coupe plus ou moins chelou , il arrive à la rendre sympathique . Ce genre de coupe sur une idol random ça me donnerait limite envie de gerber . Mais sur Kai , ça passe .
    Chanyeol et ses cheveux bubblegum qui a toujours autant envie de démolir mon âme . Son regard de braise la . Sehun ferme ta chemise… Et arrête de transpirer le charisme . Fin j’sais pas tu peux pas transpirer autre chose ?
    Bref ils sont magnifiques . Comme d’habitude . I’m not okay .
    Bon maintenant le MV en lui même : Estival , WTF ( par contre je dis non aux hamburgers qui volent . Pas parce que c’est moche mais parce que j’en avais hyper envie ce soir , j’y ai pensé toute l’aprem mais au final j’ai eu des pâtes . Donc je dis non les gars . ). Je vous cache pas que j’ai un paquet de questions la…. :
    – Quel est ce liquide bleu absolument étrange xD ?
    – Pourquoi des voitures volent ? Harry Potter tape l’incruste ? Ou alors vous vous êtes souvenus du concept de base d’EXO du tout début 8D ? ( Tu commences à être vieille si t’as connue l’époque . Nan j’déconne . Ou pas >.> ) .
    – Pourquoi Suho se jette dans une table qui s’avère être en fait un passage secret d’eau ?
    – Pourquoi Xiumin invoque des espéces de mini-nuages à partir de glaçons ?
    – Depuis quand Xiumin et Sehun se sont lancés dans l’idée de faire naître un ship entre eux deux ?
    – Pourquoi Suho ( ? ) flotte dans une sorte d’aquarium dans une espéce de machine à laver avec Chanyeol en géant ( ou alors c’est Suho qui a rapetissé >.> °) en basket sur cette même machine à laver ( je sais pas si c’en est une ‘-‘ ) ?
    – Pourquoi Kai flotte sur un nuage ?
    OUI NON EN FAIT JE M’ARRETE LA , IL Y A TROP DE BIZARRERIES DANS CE MV .
    Mon esprit disjoncte . Cordialement .
    J’adore ce genre de MV qui n’ont pas de sens mais qui gardent une dimension réaliste à côté ( par exemple avec les moments de danse , danse hyper-giga-bien au passage ) , ça fait un décalage et c’est plutôt amusant à regarder x)
    J’suis un peu crevée aujourd’hui donc je m’arrête la , ce comeback est une perle , j’aime toujours autant EXO ( for eternity maybe ? ) et je ne suis absolument pas déçue , je m’en vais écouter le reste de l’album qui m’avait grave plu lors des teasers ♥

  • Rubys

    Mon interprétation du clip:
    A force de faire régime et avec la faim, les garçon commencent à avoir des hallucinations et finissent par voir de la nourriture partout.

  • Evy Cruz

    EXO étant l’un des groupes les plus importants de la K-pop actuelle, j’étais impatiente de vivre ce comeback qui est le premier pour moi, sans être pour autant Exo-l.
    Au final, assez déçue. J’ai jamais vraiment accroché leur musique et ça ne va pas changer avec ce comeback.
    Par contre, ça clash sévère dans les commentaires.

  • Laure Army

    J’ai écouté leur album en entier et je préfère les autres musiques de leur album que la chanson titre qui est Koko Bop

  • Hana Tts

    Sa me donne envie de fumer en écoutant du bob marley

    • Mini Saifina

      Sans même fumer je pense que t’en vois les effets en regardant le clip non? 🙂

  • Ligre

    Je trouve que ce genre musical et les couleurs/ ambiance/ montage du clip correspond plus à du Rev Velvet que EXO 😮 après un peu de variété dans leur choix musicaux c’est bien! juste un peu étonnée ^^

  • CCStorm

    Bon mon commentaire sera un pavé dans la mare, mais après avoir lu tous les coms j’ai envie d’en poster un.
    Je suis aussi assez mitigée, à la première écoute, j’ai trouvé ça pas mal, pas transcendant pour autant. Deuxième écoute (avec des bons écouteurs), ça passe de suite un peu mieux. Mais il n’y a pas ce petit truc en plus qui fait que je suis fan de la chanson. Clairement, j’ai eu en amour Exo à leurs débuts, a mon sens Monster est une Masterpiece, mais là, c’est un peu moyen. Pourtant c’est vraiment recherché, l’instru entrecoupée est assez cool, le refrain aussi, mais… je décolle pas des masses, et le pire est que je ne saurais dire pourquoi !
    Sinon, c’est chaud de voir comment les coms peuvent dévier. Il y a peut-être des animosités dont on n’a pas connaissance, mais franchement, quand un avis (même s’il est négatif) est exprimé de manière respectueuse, alors y’a vraiment aucune raison de tomber sur la personne parce qu’elle n’a pas le même avis que soi. Désolée mais franchement j’ai été assez choquée de la tournure des événements. Voila voila.

  • mlle kim byeon urielle

    j aime trop ce nouveau comeback les EXO ont fait preuves d originalité et je trouve ça cool certe le mv est asse speciale a la première écoute mais ensuite il devient agréable à écouté (enfin pour moi ) et les autres chansons de l album sont supers je les aimes plus ou moins toutes mais mes préféré pour l instant sont what u do ? The Eve , walk on memories and forever 🙂

  • mlle kim byeon urielle

    Pareil elle magnifique la coupe de Baekhyun elle si wow

    • Sladess

      Je te jure elle est super !

  • Asana65

    J’aime absolument tout dans ce comeback !!! *w*
    Kokobop me donne envie de monter sur la table et de faire un bodyroll (chose inapproprié en public bien sûr…) ^^
    Toutes les chansons de l’album peuvent avoir leur place en title track mais What u do ? quelle merveille !!!
    J’aime le fait que la SM laisse au EXO de plus en plus de liberté au niveau de l’écriture des chanson, au détails du mv comme la date de l’anniversaire des EXO-L sur la plaque de la voiture !!
    Concernant le look des membres j’avais quelques doutes sur la coiffure de Baek (même si cela est fait pour l’ambiance du mv ) mais avec le temps je me dit que ces mecs même chauve je les aimeraient quand même ^^
    J’ai vu quelques coms désagréable comme toujours quand ça concernent les EXO mais quand on aiment un groupe qui est très populaire on fait avec !! hihihi petit pavé du midi 🙂
    Bisous tout le monde !!
    https://uploads.disquscdn.com/images/4c8b8e72dae5a23239217ad26ef42d465cc41393220dc2c9e308ab992cba23a4.gif

  • ginny2806

    Il faut prendre des bonbons de KoKokaïne xD

  • Liou Asia

    Je ne suis vraiment pas fan de la chanson…. Les passages d’instru juste après les refrains m’horripilent, j’arrive pas… ;-; Pourtant le MV est vraiment bien foutu je trouve et les garçons sont plutôt beaux gosses (j’adhère toujours pas à la coupe de cheveux de Baekhyun). La voix de Chen me fait toujours autant d’effet, mamma mia *-* Je vais réécouter, mais je pense pas que ce soit une chanson qui finira dans ma playlist.